Acteurs & Actrices, Thaïlande

[Profil] Singto Prachaya Ruangroj

Bonjour !
Aujourd’hui je voudrais parler de Singto Prachaya, un acteur thaïlandais découvert dans le drama SOTUS que j’admire et apprécie énormément (et pas seulement parce qu’il possède un des sourires les plus charmants que j’ai pu voir) ! C’est vraiment une personnalité qui est très importante pour moi !

  • Instagram : @__singto
  • Twitter : @stjinx_maya

Prachaya Ruangroj, de son surnom Singto, est né le 28 juillet 1994 à Bangkok. Après avoir commencé des études d’économie à l’université de Kasetsart il s’est finalement réorienté vers des études d’Art de la communication à l’université de Bangkok. Il est actuellement en 4ème année et va bientôt être diplômé. D’abord mannequin, il entame une carrière d’acteur en 2016 dans le célèbre drama SOTUS : The Series. Singto est désormais un acteur travaillant sous l’enseigne de la GMMTV, son agence. Ses dramas les plus récents en 2020  sont Turn Left Turn Right et Girl Next Room : Midnight Fantasy.  

Un acteur talentueux

Bien qu’encore jeune, Singto est un acteur que je trouve talentueux et qui possède encore beaucoup de potentiel à exploiter. SOTUS est son premier drama et je dois dire qu’il interprète très bien le personnage de Kongpob. On voit qu’il est nouveau mais cela n’est pas flagrant du tout et c’est un premier rôle très réussi selon moi !  C’est à ce rôle de Kongpob que Singto doit notamment sa célébrité et sa renommée, surtout à l’échelle de l’Asie. Petit à petit, au fur et à mesure de ses dramas on peut voir son jeu s’affiner et s’améliorer. Singto arrive à se glisser dans la peau de chacun de ses personnages, même quand ce ne sont pas des rôles particulièrement époustouflants (je pense au drama Girl Next Room : Midnight Fantasy diffusé en 2020). J’aime beaucoup le sérieux dont Singto fait preuve lorsqu’il travail, il s’investit toujours pleinement dans ses rôles et fait toujours de son mieux.

Cet acteur n’est pas excellent et il a encore du chemin à faire pour s’améliorer mais c’est pour moi un des meilleurs acteurs de la GMMTV, un de mes acteurs thaïlandais préférés et j’aime énormément son jeu très naturel. Ce n’est pas non plus pour rien que Singto a gagné de nombreux prix, et pas seulement des prix du meilleur couple avec Krist Perawat Sangpotirat, son partenaire dans SOTUS. Parmi les plus notables, on peut citer : 

  • Most Popular New Artist lors des YinYueTai V Chart Awards en 2017.
  • Male Rising Star, lors des 4ème Maya Award en 2018.
  • Prix pour la meilleure scène dramatique dans le drama He’s Coming to Me lors des LINE TV Awards de 2020, aux côtés de sa co-star, Ohm Pawat. 
Singto (à gauche) et Ohm (à droite), Best dramatic scene award, LNE TV Awards 2020

Une personnalité inspirante

D’un point de vu moins objectif et plus personnel, j’apprécie énormément Singto en tant que personnalité. J’aime la manière dont il traite ses fans. Il essaye toujours de faire de son mieux pour eux : par exemple il a plusieurs fois expliqué qu’une des raisons qui le pousse à apprendre l’anglais est le souhait de mieux communiquer avec ses fans qui se font de plus en plus nombreux.

I would like to say thank you to everyone who are here today. You are all so important for the concert and fan meeting. I don’t know how I can stand here [on stage] if nobody seat there. […] You all is our motivation for us to do all the work.

— Singto Prachaya, Y I Love You Fan Party, 2019, discours de remerciement —

De plus, le rêve de Singto n’est pas forcément celui d’être acteur. Il a en effet plusieurs fois affirmé vouloir travailler dans le domaine de la photographie. C’est pour cette raison qu’il a repris des études d’art de la communication à l’université de Bangkok. Et Singto est très talentueux dans ce domaine (vous pouvez jeter un coup d’oeil à son compte instagram dédié à ses photos, @stjinxphoto) ! J’aime le fait que cet acteur ai un rêve, une passion, et qu’il fasse en sorte de lui donner vie. Et c’est vraiment inspirant. C’est une personnalité extrêmement travailleuse et sérieuse (il tourne des séries en plus de ses cours à l’université) qui donne beaucoup d’importance à sa famille (notamment son père car sa mère est décédée) et à ses amis. Il a plusieurs fois affirmé qu’il n’aimait pas du tout se disputer avec ses amis.

I have told my fans that I have my own dream, I want to work hard behind the scenes […]. Some fans don’t want me to go. I have to tell them that we have to follow our own dreams and cannot be as everybody expect us to be, always and forever. […] If you follow the expectation of others all the time, you cannot be yourself […]. I still like acting, but I like being behind the scene more. I want to to follow my dreams.

Singto Prachaya, interview avec The Edition à propos de ses rêves, traduction par @singtoteam (IG)

Enfin, je voudrais revenir sur un dernier point. J’ai remarqué que dans le milieu des Boy’s Love (BL) thaïlandais, il existe énormément de fan service. Cela étant, beaucoup d’acteurs sont parfois cantonnés à des rôles homosexuels ou alors, lorsqu’ils tentent autre chose pour diversifier le rôle et leur jeu, beaucoup de fan critiquent cela. Personnellement, je n’apprécie pas ce genre de réactions car acteur est un métier et les célébrités interprètent uniquement des rôles. J’aime donc le fait que Singto accepte tant les rôles homosexuels que ceux hétérosexuels : il ne surf pas sur la vague « BL » mais choisi vraiment des rôles qui l’intéressent, du moins c’est ainsi que je l’interprète. Pour moi, il a vraiment compris le principe du métier d’acteur, sans pour autant délaisser tout le fan service autour de son couple imaginaire avec Krist Perawat (leur nom de fanclub étant « Peraya »). Je n’ai rien contre ce fan service du tout et j’adore voir Krist et Singto ensemble, mais il faut savoir aussi différencier la réalité de la fiction 😉

Singto (gauche) et Krist (droite) lors de la Peraya Party en 2019

Mes 3 rôles favoris de Singto

1- Kongpob Suthiluck, dans SOTUS : The series (sans surprise ahah)

Sans nul doute un de mes personnages préférés tout drama confondu et forcément mon rôle favoris de Singto. C’est mon premier coup de coeur dans les dramas thaïlandais, le premier visage qui m’a marqué. Je n’oublierai jamais ce personnage qui m’a fait entrer dans l’univers des drama thaïlandais et qui m’a fait rencontrer Singto. 

2- DJ Titan/Tan, dans Girl Next Room : Midnight Fantasy

Quand Singto en a assez de toi… 😛

Ce petit drama de 4 épisodes ne paye pas de mine et n’a rien d’extraordinaire mais je suis tombée amoureuse du personnage de Tan interprété par Singto. C’était la première fois que je voyais l’acteur dans un rôle plus froid que d’habitude et je dois dire que Singto est également parfait pour ce genre de rôle ! Mais est-ce une surprise ahah ? 

3- Mes, dans He’s Coming to me

Dans ce drama, le rôle de Singto est celui de Mes, un jeune homme décédé qui cherche les cause de sa mort en compagnie d’un ami, un être humain qui peut le voir. J’ai beaucoup aimé son personnage et son côté adorable qui nous permet de découvrir une nouvelle facette du jeu d’acteur de Singto.

10 faits sur Singto Prachaya

  • L’ancien surnom de Singto donné par ses parents était « Gun » mais sa mère a changé son surnom pour Singto qui veut dire « lion ». Singto est souvent associé à cet animal et représenté par un emoji lion.
  • Il ne fume pas, bois peu parce qu’il devient vite ivre. Il est plutôt une personne qui aime aussi faire des choses seules, un peu introvertie.
  • Il déteste les mathématiques (il a pourtant fait des études d’économie, notamment pour faire plaisir à sa mère). Il ratait tous les examens liés à cette matière.
  • Singto a été chef de bizutage lorsqu’il était à l’université. Il a déclaré que ce rôle était très différent de sa véritable personnalité si bien que parfois il avait presque envie de pleurer en voyant des premières années pleurer.
  • C’est une personne très calme, plutôt douée pour garder ses émotions. Il est difficile à mettre en colère et il est plutôt du genre à se taire lorsqu’il est énervé.
  • Singto aime beaucoup les chats (il a affirmé être un « cat-lover »), il les préfère habituellement aux chiens. Il aime aussi beaucoup les oiseaux (sa famille possède un oiseau nommé Sazu).
  • Il aime beaucoup les jeux vidéos et passe beaucoup de temps sur son portable pour y jouer.
  • Il aime beaucoup écouter de la musique (parmi ses chanteurs préférés on peut citer Aof Pongsak ou Adèle) et lire (notamment en anglais).
  • Il a le mal de mer.
  • Il a des grosses joues et ses fan le taquinent beaucoup dessus.

Voilà, j’en ai terminé pour la présentation de cet acteur qui mérite vraiment le coup d’oeil !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s