Avis dramas, Dramas, Thaïlande

[Thai-drama] – Senior Secret Love : Puppy Honey, mignon mais sans plus

Ma note : 12/20

Cet avis sera sûrement un des plus courts que j’ai jamais écrit ahah.

Une histoire mignonne certes, mais lente et sans grand intérêt

Senior Secret Love : Puppy Honey est un drama thaïlandais de la GMMTV datant de 2016. Composé de deux saisons, il retrace l’histoire de Porsche, un jeune homme dont le club animalier de son université est sur le point de fermer. Lui et son meilleur ami, Pick, tentent de recruter Emma, une jeune fille qui est leur seul moyen de sauver le club : la personne qui souhait fermer le club est son oncle. Le problème est qu’Emma a une terrible peur des chiens et elle et son meilleur ami, Rome, refusent catégoriquement de rejoindre le club. Porsche sera-t-il capable de convaincre Emma ? (ceci est le synopsis de la saison 1 uniquement).

Un petit point rapide donc sur ce drama mignon mais sans plus. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, malheureusement. Je ne sentais pas d’alchimie entre les acteurs, même entre Off et Gun (que j’avais découvert dans Theory of Love, un gros coup de coeur). J’aimais beaucoup les voir tous les deux à l’écran mais je n’ai pas vraiment senti la romance (sûrement parce qu’elle arrive plutôt dans la saison 2). Je me dis que c’est peut-être parce que c’était leur première série ensemble et ils manquaient un peu de naturel.

Cependant, même pour les personnages principaux, je n’ai pas été transporté par leur histoire. Les situations de contact physique frôlaient le ridicule et étaient toujours les mêmes. J’ai plus aimé les relations d’amitié qui unissaient nos deux duos que les romances qui s’avéraient être donc assez plates. Je suis un peu déçue de ne pas avoir été transporté par un couple hétérosexuel, mon premier dans les dramas thaïlandais. J’aimerais pouvoir me détacher des BL thaïlandais et passer également à des romances hétérosexuelles pour découvrir une plus large palette d’histoire, mais le couple formé par Emma et Porsche, bien que mignon, ne m’a fait ni chaud ni froid. Même pas un baiser. Je pense que la saison 2 est vraiment vu comme la suite indispensable mais je n’ai pas spécialement envie de la regarder. Merci à P’Doggy de m’avoir fait rire et merci à Gun d’être toujours aussi adorable.

Avis sur Our Skyy, épisode centré sur Pick & Rome

J’ai bien aimé cet épisode mignon comme tout centré sur Pick et Rome. L’histoire d’échange de corps était assez amusante (j’aime beaucoup ce genre d’histoire) et j’ai trouvé que chaque acteur a bien réussi à interpréter le personnage de l’autre. C’était drôle de voir un Pick (et un Off) tout timide à côté d’un Rome brutal. Le jeu de Gun m’a rappelé un peu Third dans la deuxième partie de Theory of Love (je sais que je fais beaucoup de références à ce drama mais c’est mon seul point de comparaison lorsque je parle de Off-Gun). Si j’ai ressentie plus d’alchimie entre Pick et Rome, leur romance ne m’a toujours pas véritablement convaincu, alors même que j’ai regardé quelques passages le concernant dans la saison 2. J’ai bien aimé le petit caméo de Pete et Kao (alias Tay et New) en tant que voisins, surtout quand on sait que les 4 s’entendent très bien dans la vrai vie.

L’histoire reste quand même du pure fan service comme la plupart des épisodes de Our Skyy (je ne les ai pas tous vu mais l’épisode centré sur Pete et Kao est pareil contrairement à celui de Kongpob et Arthit qui est vraiment une histoire à part entière). C’est donc surtout un plaisir de voir Off et Gun ensemble.

Pour finir, je voudrais dire que je suis une grande fan de Off Gun et si je comprends pourquoi tant de personnes les adore depuis Theory of Love, j’ai beaucoup plus de mal à comprendre l’engouement qu’il y a pu avoir autour du couple de Pick et Rome. Ils ont quand même gagné le prix du meilleur couple lors des LINE TV awards de 2019 et cela me semble toujours assez surprenant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s