Avis dramas, Dramas, Taïwan

[Tw-drama] – Le drama sublime de 2020 : Someday or One day

Ma note : 19/20

Coup de coeur absolu pour ce drama qui est monté tout droit en haut de ma liste de dramas favoris. Je croyais que rien ne pourrait détrôner Autumn’s concerto sur le podium des meilleurs dramas taiwanais de tout le temps (pour moi), mais il faut croire que je me trompais. Someday or One day a pris la première place et Autumn’s concerto se trouve maintenant à la très respectable place de second. Mais passons.

Someday or One Day, ou de son nom chinois « 想見你 » (littéralement, « Je veux te voir »), est un drama taiwanais diffusé entre novembre 2019 et février 2020. Réalisé par  Tien Jen Huang (Attention Love!) et scénarisé par Chi Feng Chien ainsi que Hsin Hui Lin (Attention Love!, Marry me or Not), il retrace l’histoire de Huang Yu Xuan, une jeune femme qui fait douloureusement le deuil de Wang Quan Sheng, son petit ami décédé dans un accident d’avion. Cependant, elle reçoit le jour de son anniversaire un mystérieux walkman accompagné d’une cassette et, alors qu’elle l’écoute, elle se réveille 21 ans dans le passé, en 1998, dans le corps de Chen Yun Ru, une jeune lycéenne introvertie qui lui ressemble physiquement à l’identique. Elle fait la rencontre de Mo Jun Jie et de Li Zi Wei, un jeune homme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son petit ami décédé. Huang Yu Xuan va vite apprendre la mort future de Chen Yun Ru qu’elle va tenter d’éviter à tout prix, tout en faisant un grand nombre de découvertes. Le temps peut-il arrêter l’amour ? 

En plus de mêler et de maîtriser à la perfection les thèmes de l’amour, du thriller et du voyage temporel, ce drama reste une bouffé d’air frais et de bonne humeur qui nous fait voyager à Taiwan, dans le temps et dans l’espace tout en nous tenant en haleine.  

Si vous n’avez pas encore vu ce drama, que dis-je ce petit bijou, qui vous volera votre coeur et 13 heures de votre vie, vous savez ce qu’il vous reste à faire… 😉

ATTENTION : Cet avis contient des spoilers !

Drame, amitié, voyage temporel, thriller : un scénario sans fautes

Someday or One day est d’abord un drama fantastique. Le thème du voyage temporel (et, dans une moindre mesure, d’échange de corps) a été extrêmement bien abordé et traité. Moi qui adore de manière générale les histoires de voyage dans le temps et d’échange de corps, autant dire que j’ai été servie ! Les scénaristes n’ont fait aucune erreurs, tout est absolument logique pour le spectateur à la fin du drama. Il n’y a pas d’incohérences ou de points encore obscures, ce qui peut parfois être difficile dans les séries fantastiques avec des voyages dans le temps justement. 

L’histoire est pleine de rebondissements. A chaque fois que l’on croit avoir compris quelque chose, on est toujours pris au dépourvu par un nouveau retournement de situation. S’il y a bien quelque chose que ce drama sait faire à la perfection c’est être totalement imprévisible. On peut parfois deviner un petit peu les choses si l’on y réfléchit bien mais jamais totalement. On est forcément surpris plus d’une fois ce qui rend le visionnage absolument palpitant. On veut sans cesse connaître la suite, entendre les différentes explications des personnages qui sont souvent différents de ce que l’on croit qu’ils sont. J’ai aimé comme à chaque retournement de situation, tous les événement précédents étaient remis en question et certaines scènes nous étaient même montrées à nouveau avec un point de vu totalement différent et l’on réalisait presque « notre erreur ». 

La romance ne prend pas le pas sur l’amitié et je suis soulagée de cela. La bromance d’abord qui uni Li Zi Wei et Mo Jun Jie m’a beaucoup plu (j’admet que j’ai de manière générale un gros gros faible pour les bromances). J’aime comme leur amitié évolue et reste solide au fil du temps malgré les épreuves. La scène de réconciliation lorsqu’ils boivent ensemble après la sorti de prison de MJJ et la mort de sa grand-mère m’a tellement touché et bien sûr, le suicide de MJJ m’a clairement détruite ahah. J’ai aimé l’amitié entre HYX et MJJ mais j’aurais aimé que HYX se souci un peu plus de lui. Par exemple dans le présent elle ne semble s’être jamais souciée de ce qu’il était advenu de MJJ. J’aurais par exemple pensé qu’elle et LZW auraient pu se rendre ensemble sur sa tombe. Mais en tout cas leur amitié (même si MJJ croyait qu’elle était CYR) était très jolie. 

Li Zi Wei (gauche) et Mo Jun Jie (droite), non ne vous disputez pas 😭

Le drama mêle le voyage temporel au thriller. Le méchant était extrêmement bien réussi et absolument terrifiant. C’est un vrai psychopathe ! Son sourire et son regard brrrr, des frissons dans le dos. Mais j’ai trouvé ça tellement intelligent le fait que c’est son futur lui qui transforme son lui du passé en psychopathe. Je pense qu’il a des problèmes de base mais il renforce tout seul ce coté là de lui-même. Et dire qu’il est devenu psychologue…. La scène durant laquelle il est sur son fauteuil, plein de sang, mon dieu. Ce qu’il fait avec les animaux, les humains et son obsession malaisante pour CYR étaient vraiment affreux. Mais j’ai beaucoup aimé le fait que l’on mette du temps à réaliser qui est le méchant qui au final est responsable de plein d’actes horribles mais pas de celui dont le spectateur l’accuse dès le début (le meurtre de Chen Yun Ru) !

J’ai beaucoup aimé la famille de CYR, ils m’ont tous fait beaucoup rire. On retrouve des valeurs importantes de la famille, les relations frères et soeurs qui peuvent être tendues mais en réalité, tout le monde s’aime. J’ai tout de même trouvé (mais les derniers épisodes redressent la donne) qu’on avait l’impression que CYR n’était vraiment pas aimée et que seule HYX l’était. J’avais l’impression que le frère par exemple se mettait à aimer sa soeur quand en fait ce n’était pas sa soeur, j’ai trouvé cela très triste, autant pour CYR que pour son frère. 

Ce qui m’amène à parler des derniers épisodes. Je pense que beaucoup de spectateurs ont été surpris et ne s’attendaient pas à cela. La fin de ce drama nous offre une vision de la pression sociale, voir presque du harcèlement dont peuvent souffrir certains élèves (un groupe de filles harcèle clairement CYR et prennent des photos d’elle quand elle se déshabille !). CYR, quand elle redevient elle-même, est totalement détestée par ses amis et sa famille qui lui demandent de redevenir ce qu’elle était avant, c’est-à-dire ce qu’elle n’a jamais été… Elle n’est pas du tout acceptée et j’ai trouvé cela extrêmement violent. Tout cela va la pousser au suicide. C’était si triste, elle était désespérée et même MJJ qui essayait de la convaincre de ne pas passer à l’acte n’a pas suffit. Et c’est là que j’ai adoré le drama encore plus : au lieu, comme dit précédemment, de faire de CYR un simple pantin, une marionnette pour HYX, les scénaristes ont décidé de lui offrir son histoire et son évolution. Un semblant d’amitié est même né entre les deux femmes, HYX et CYR. J’ai trouvé ça vraiment très bien fait. 

Par ailleurs, de manière très rapide, le passé de Wang Quan Sheng (le vrai) permet aussi de traiter rapidement des thèmes de l’homosexualité et du harcèlement. J’ai été extrêmement surprise par cela. WQS lui aussi se suicide (ou tente de se suicider plus exactement) ne supportant pas le regard des autres sur lui, tout ça parce qu’il est gay. Le harcèlement et le thème du handicap sont aussi rapidement mais justement traités.

Une romance magnifique qui défie le temps et l’espace

Si ce drama peut apparaître comme un simple drama d’amour torturé, pour moi ce n’est absolument pas le cas. Les taïwanais ont parfois un don pour nous offrir des romances à la fois absolument adorables sans jamais être clichées, du moins jamais totalement. Mais en même temps quel film romantiques, quelle série romantique échappe à tous clichés ? Ceux-ci sont basés sur une réalité après tout. Je pense à d’autres dramas taïwanais comme Autumn’s concerto (2009), In Time with you (2015) ou Mars (2004) qui sont tous des dramas romantiques, certes, mais la romance est toujours traitée de manière juste et réaliste (voire mature) sans jamais tomber dans trop de stéréotypes ou de clichés. Someday or One day fait parti de ces dramas qui nous offre une romance que l’on peut véritablement envier parce que, bien que non parfaite, elle sonne totalement vraie. J’ai ressenti pour le couple principal les mêmes sentiments que j’avais eu lors du visionnage de Weightlifting Fairy Kim Bok Joo par exemple. 

Huang Yu Xuan & Li Zi Wei MV

Ce drama cherche à nous montrer avec poésie que rien ne semble arrêter un véritable amour. Ceux qui s’aiment sont en quelque sorte destinés à se trouver. Je pense que les écouteurs rouges, comme j’ai pu le voir dans certaines critiques, peuvent effectivement être interprétés comme le fil du destin. Du moins j’aime cette image et cette symbolique. L’amour qui uni Li Zi Wei et Huang Yu Xuan transcende le temps et l’espace. L’âge n’a pas d’importance, la mort, l’oubli n’ont pas d’importance non plus. Je dirais même que le physique n’a pas d’importance parce qu’ici, même si Li Zi Wei et Wang Quan Sheng ont le même physique, Huang Yu Xuan est amoureuse de lui pour ce qu’il est : elle n’est pas du tout amoureuse de Li Zi Wei quand elle croit encore que c’est une personne différente de Wang Quan Sheng. 

Peu importe ce qu’il nous arrivera dans le futur, je crois que si c’est toi tu ne m’oublieras jamais. Tu me trouveras à la fin, n’est-ce pas ?

— Huang Yu Xuan —

Dès les premières images nous montrant Wang Quan Sheng et Huang Yu Xuan, j’ai tout de suite senti l’alchimie entre les deux acteurs (et donc l’amour unissant les deux héros) à travers ces scènes à l’allure pourtant banales. J’ai aussi su que ce drama allait me plaire. Alors qu’on ne voyait Wang Quan Sheng qu’à travers les souvenirs de HYX, je m’étais déjà entièrement attachée à lui. Les deux héros n’ont pas besoin de mots pour exprimer leur sentiments, ni forcément de baisers sulfureux. Je n’attendais même pas les baisers avec impatience en réalité.

Juste. Parfaits.

Le drama ne tourne pas véritablement autour de la manière dont les personnages tombent amoureux parce que, et c’est le plus génial, les deux sont prisonniers dans une boucle temporelle. Quand HYX rencontre LZW et qu’il tombe amoureux d’elle, elle ne l’aime pas car elle aime WQS mais quand plus tard LZW rencontre la HYX du futur mais qui n’est pas encore allée dans le passé, il est déjà amoureux d’elle. Et il sait, en quelque sorte, qu’elle est sa destinée parce qu’il connaît leur futur, plus ou moins. Il sait que HYX est sortie avec WQS, c’est-à-dire LZW. Et lorsque HYX découvre que LZW est en fait WQS (qui a toujours été LZW) les deux peuvent enfin se retrouver. Ainsi, ils ont toujours été amoureux l’un de l’autre mais rarement au même moment, et c’est là toute la subtilité. On essaye de se demander s’ils vont enfin réussir à se retrouver sous leur vrai identité et à s’aimer et, potentiellement, si les scénaristes le veulent bien, réussir à être heureux. Leur romance était absolument magnifique, époustouflante. J’ai adoré. 

Retour sur les personnages

Huang Yu Xuan/ Chen Yun Ru, interprétées par Alice Ke

J’ai découvert cette actrice pour la première fois dans ce drama et je n’ai pas été déçue. Je trouve qu’elle a un visage naturel qui la rend très attachante et au fur et à mesure je l’ai trouvé vraiment jolie. Elle ne ressemble pas à une poupée parfaite (comme parfois un trop dans les dramas coréens notamment) ce qui fait qu’on s’identifie totalement à elle. Alice Ke a prouvé qu’elle était une très bonne actrice en réussissant à interpréter deux rôles totalement opposés sans pour autant s’enfoncer dans un surjeu. Si au début CYR et HYX semblent totalement différentes, là où l’actrice s’est surpassée c’est lorsqu’elle interprète CYR qui tente en vain de se faire passer pour HYX. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de HYX : elle est extrêmement joyeuse et courageuse, prête à tout pour sauver LZW mais aussi CYR. J’ai décidé de parler des deux personnages en même temps parce que justement, j’ai beaucoup aimé le fait que CYR ne soit pas un simple réceptacle, elle a aussi sa propre histoire et HYX va aussi la faire évoluer et l’aider à s’en sortir. HYX m’a aussi fait énormément de peine, tout comme LZW elle a souffert à sa manière en vivant par deux fois la mort de son petit ami mais en abandonnant pourtant jamais. 

Pour mon anniversaire cette année, mon troisième voeux est pour toi. Ce voeux est de te revoir. 

— Huang Yu Xuan —

Chen Yun Ru m’a au début fait beaucoup de peine, ensuite je n’ai pas pu m’empêcher de m’agacer à la voir tenter vainement de s’approprier l’amour de LZW mais le personnage nous touche malgré tout. On la comprend et sa « première mort » est absolument terrible (mais j’en reparlerai après). J’ai aimé la fin qui lui est offerte et j’espère qu’avec l’aide de LZW et de MJJ elle réussira à se redresser. 

Wang Quan Sheng / Li Zi Wei, interprétés par Greg Hsu

Je n’avais jamais vu Greg Hsu comme acteur (ou alors dans Attention Love! que j’avais abandonné et dont je ne me souviens plus) mais je l’ai immédiatement aimé ! Je le trouve absolument adorable (son sourir mon dieu). Il arrive vraiment à interpréter deux personnages mais surtout un même personnage qui évolue dans le temps, qui mûrit et qui change tout en restant lui-même malgré tout. 

Li Zi Wei dans toute sa splendeur

Li Zi Wei m’a fait rire, m’a fait pleuré, m’a touché. Je trouve vraiment qu’il est adorable avec HYX, il tient énormément à elle et aussi à ses amis (MJJ mais aussi CYR qu’il veut sauver jusqu’au bout également, tout comme il a tenté de sauver MJJ). J’aime comme il prend soin de sa petite amie et comment leur relation, sans n’avoir que des hauts, reste stable et évolue si joliment. Il a vraiment une personnalité chaleureuse mais il est également assez sensible, plus qu’il ne le voudrait je pense. 

Si un jour je pouvais retourner dans le passé, alors je voudrais y aller avant de te rencontrer. Même si c’est la veille ça va. Ou un mois, ou un an. [..] Il y a des choses que je veux dire au moi qui te n’a pas encore rencontré. Je veux lui dire qu’un jour il rencontrera une fille qu’il a vraiment, vraiment, vraiment aimé. Quoi qu’il arrive, il ne peux jamais la laisser partir. 

— Li Zi Wei à Huang Yu Xuan —

Parlons de Wang Quan Sheng : alors qu’on ne voit son personnage qu’un très court moment, il m’a tout de même ému. Il a, comme CYR, une vie particulièrement difficile de par notamment sa sexualité. Sa fin reste très triste. Je trouve peut-être dommage que lorsque LZW, dans le corps de WQS décide malgré les conseil de son lui plus âgé de monter dans l’avion, personne ne pense au fait que WQS va mourir véritablement…. Et ensuite, plus personne ne parle de lui. C’est une fin assez triste pour ce garçon

Mo Jun Jie, interprété par Patrick Shih

Bon, je l’avoue volontiers, petit coup de coeur pour ce personnage adorable (est-ce parce qu’il est qualifié du « Park Seo Joon de Taiwan » 😀 ?). J’avais également déjà vu l’acteur dans HIStory 2 : crossing the line et je l’avais déjà bien apprécié. J’ai beaucoup aimé son personnage qui est très sensible (notamment de par son passé) et qui tient beaucoup à ses proches et ses amis. J’ai beaucoup aimé l’amour qu’il vouait à CYR même si je trouve toujours étrange le fait d’aimer une personne sans la connaître. Comme beaucoup de spectateur, on se demande toujours un peu ce que MJJ aime chez CYR. Je dis ça dans le sens où on a peur qu’il la prenne en pitié (je ne dis pas du tout que Chen Sun Ru n’a rien de bien qui pourrait faire qu’on l’aime !). Personnellement, je trouve que la scène entre lui et CYR lorsqu’elle souhaite se suicider exprime plutôt bien ce qu’il ressent pour elle. Il est intéressé par elle parce qu’effectivement elle lui ressemble, elle lui fait penser à lui. Je ne pense pas que c’est une forme de pitié. Je ne sais pas si MJJ et CYR sont fait pour être ensemble mais leur amitié est très joli et MJJ est un vrai soutien pour CYR, il tient vraiment à elle. Il va en prison pour elle après tout…

Dans ce monde, il y a des personnes qui ont besoin de toi. En ce moment j’ai vraiment besoin de toi. S’il-te-plaît donne moi une chance de te le montrer. Donne moi une autre chance de te faire savoir que dans ce monde, il y a encore une personne qui t’aime et a besoin de toi plus que quiconque.

— Mo Jun Jie à Chen Yun Ru —

J’ai aimé son amitié avec LZW comme dit précédemment donc je ne reviendrai pas dessus. Mais si au début on peut avoir l’impression que seul MJJ peut compter sur LZW, on se rend compte que l’inverse est aussi vrai. Les deux ont besoin l’un de l’autre. 

NB : c’est un super héro, il peut lire sur les lèvres et de super loin en plus ahah (une des seules scènes critiquable du drama je pense XD)

La famille de Chen Yun Ru

L’oncle : petit point rapide car je l’ai beaucoup aimé. Bien qu’étant l’oncle de CYR, il prend HYX sous son aile et l’aide beaucoup. Je pense que les deux sont attachés l’un à l’autre et que l’oncle n’aide pas seulement HYX pour pouvoir retrouver sa nièce, il y a une petite amitié qui s’est développée entre les deux. De même, j’aime beaucoup la manière dont il supporte Li Zi Wei. 

Le frère de CYR : il m’a fait beaucoup rire et son personnage était touchant. Il aime beaucoup sa soeur, j’aurais aimé juste le voir apprécier un peu plus sa « vraie » soeur. Il est parfois violent, mais il est en réalité plein de gentillesse. 

La mère de CHY : elle est très gentille et veut le meilleur pour ses enfants. J’aime comment HYX s’attache un petit peu à elle, tout comme elle s’attache au frère de CHY. C’était très beau. 

Fin, musique et réalisation

Pour être sincère, j’ai eu extrêmement peur de la fin. A la moitié du dernier épisode j’ai cru que tout était fini, puis ensuite, je me suis dit que finalement tout était sauvé et quelques minutes plus tard j’ai réalisé que non. Cela ajouté au fait que j’avais lu certaines critiques expliquant que la fin était « bittersweet » je craignais vraiment la fin. Et pourtant ce drama se conclut en beauté et j’aime énormément la fin qui a été choisie, je la trouve parfaite. Bien évidemment on pourrait souhaiter une fin « encore meilleure » qui nous montrerait les deux héros heureux et s’étant retrouvés, mais la fin le suggère assez bien d’elle-même. Je l’ai trouvé extrêmement belle et poétique : voir la route défiler en même temps que le générique tandis que les personnages parlent et semblent grandir. Bref j’adore !  

Je n’ai personnellement aucun doute quant au fait que Li Zi Wei et Huang Yu Xuan sont destinés à être ensemble. Ils sont reliés par le fil rouge du destin, et si il y a bien une chose que nous a montré ce drama c’est que leur amour est si puissant que rien ne peut l’arrêter, même pas la mort ni le temps. La petite scène bonus réalisés après que la fin du dernier épisode ait fuité, en guise de cadeau pour les fans fidèles est une preuve certaine que la fin n’est pas une fin ouverte. Huang Yu Xuan et Li Zi Wei finiront ensemble, someday or one day. 

La réalisation de ce drama était magnifique. Les couleurs, les tons utilisés (avec une importance majeure du blanc et du bleu et des tons plutôt pastels) ont véritablement créé une certaine ambiance, quasiment poétique. Ce drama semble tellement pur rien qu’avec les images. Les génériques sont également superbes. J’ai beaucoup aimé l’utilisation de la voix off également par moment. Et l’accent taïwanais que j’adore était bien là, un régal absolu.

Someday or One day, opening (juste pour le plaisir des yeux et des oreilles)

Concernant les OST, ces derniers étaient incroyablement parfaits : ils conviennent à chacune des situations, les chansons choisies ne l’étaient pas au hasard. les paroles correspondaient aux émotions des personnages et ce n’était pas seulement la mélodie qui importait. C’est un des dramas taiwanais avec les plus beaux OST que j’ai vu. La chanson de 八三夭 831【想見你想見你想見你 Miss You 3000】reste ma favorite mais je reste également très marqué par Someday or one day de Shi Shi, Last Dance de Wu bai & China blue  ainsi que 明天 de Naiwen Yang qui est une chanson qui m’a beaucoup touchée (et qui m’a faite beaucoup pleurer). 

11 réflexions au sujet de “[Tw-drama] – Le drama sublime de 2020 : Someday or One day”

  1. J’ai dû zapper la partie qui pouvait contenir des spoilers pour ne rien gâcher, mais en quelques phrases tu as su éveiller mon intérêt ! Il faut définitivement que j’y jette un œil ! J’apprécie de plus en plus les dramas taïwanais, notamment depuis mon coup de cœur HIStory 3 – Make our days count. 💛

    J’espère qu’il me plaira autant qu’à toi ! 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il vaut mieux ne pas te spoiler pour ce drama aha ! J’espère qu’il te plaira et que si tu ne l’aimes pas autant que moi tu ne seras pas trop déçue 😉

      Je n’ai jamais vu Make our Days count (j’ai vu Trapped que j’avais beaucoup aimé) car j’avais entendu que c’était dramatique mais il va falloir que je m’y mette finalement ahah J’aime beaucoup les dramas taiwanais, c’est encore un peu différent des coréens et thaïlandais 😃

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai adoré Trapped aussi ! 🙂

        Et oui, la fin est dramatique, mais cette relation vaut tellement le coup ! En fait, c’est si fort que ça a vraiment dépassé le dernier épisode (que j’ai juste mis aux oubliettes. On peut tout aussi bien s’en passer, même si ça fait bizarre de s’arrêter avant la fin !) En même temps, c’est mon dernier grand coup de cœur, donc je ne peux qu’en dire du bien ! (Et ce, même s’il m’a bien fait pleurer ! ^^)

        Et oui, j’aime vraiment les dramas de différentes origines. Au début, j’avais du mal (même si j’ai commencé avec un chinois, d’ailleurs). Mais depuis que j’ai osé en découvrir et bien c’est tellement plus riche ! Selon ce qu’on veut, on sait où chercher ! ^^

        Aimé par 1 personne

      2. mmmh vu ton avis je vais donner une chance à ce drama alors 🙂
        Oui c’est ça c’est très riche du coup ! Au début je pensais que tous les dramas étaient « pareils » mais selon les pays le style est très différent et c’est super appréciable ^^

        Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la façon dont tu rédiges tes articles, c’est un plaisir de te lire à chaque fois! Je me demandais si tu avais écrit pour Someday et j’étais émue pendant la lecture, quel coup de cœur cette série ❤ Le jeu des acteurs était incroyable et d’une maîtrise, d’une justesse…La façon dont a été menée l’intrigue était ingénieuse sans parler des musiques et de la cinématographie qui sont parfaites pour ce drama. Merci pour cette super critique! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m’encourage pour la suite 😊 ! Someday or One Day restera sans conteste un des meilleurs dramas que j’ai pu voir ! Je suis heureuse que l’on possède le même avis sur cette pépite 🤩

      Aimé par 1 personne

  3. Eh bien quelques mois plus tard après mon premier commentaire, je reviens par ici ! Et donc c’est un drama sur lequel on se rejoint exactement au même point cette fois ! 😅😍

    J’ai eu un vrai coup de cœur et je te rejoins d’autant plus sur ton avis concernant la fin, que j’ai trouvé très belle. On m’en aurait donné toujours plus et je l’aurais toujours pris, mais j’ai trouvé que l’espoir de leur vie ensemble était encore plus brillant de cette façon. On n’avait pas besoin de le voir pour le ressentir ! 🥺

    Sinon, je n’étais pas du tout au courant pour la scène en plus et je me suis retrouvée à pleurer d’autant plus parce que c’est juste parfait maintenant ! 😭

    Aimé par 1 personne

  4. Ce drama m’a bouleversé, des le premier épisode en plus. Tellement d’amour qui s’en dégage. Chaque personnage a ses propres sentiments, blessures. C’est bien un drama ça, il y a du drame dans chaque vie de chaque perso, et à chaque twist. Les acteurs jouaient super bien 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s