Avis dramas, Chine, Dramas

[C-drama] – Proud of Love, entre échanges de corps et voyages temporels

Ma note : 15/20

Proud of Love (别那么骄傲) est un drama composé de deux saisons. La première fut diffusée en 2016 et la deuxième en 2017. L’avantage de ce drama est que, contrairement à beaucoup de dramas chinois, il était très court. En effet, les deux saisons sont composées d’une vingtaine d’épisodes durant seulement environ 20 minutes.

L’histoire de la saison 1 est celle de Shen Xi (Vivian Sung) une jeune étudiante qui mène une vie tranquille avec son gentil petit ami. Mais un jour elle fait la rencontre de He Zhi Zhou (Tong Meng Shi), un autre étudiant. A cause d’un miroir magique, les deux héros vont échanger de corps sans le vouloir et vont devoir apprendre à s’entraider pour survivre dans le corps de l’autre et pour retrouver leur vie d’avant. Qu’advientra-t-il de notre duo et de leurs sentiments ? La saison deux suit les mêmes personnages qui essayent de remédier aux problèmes survenus à la fin de la saison 1.

Une histoire amusante sans prise de tête

Le visionnage de ce drama remonte à loin mais je me souviens avoir bien aimé. Le scénario n’est pas des plus original mais moi qui adore les histoires d’échanges de corps et de voyages dans le temps, j’ai été servie. La saison une est surtout centrée sur l’échange de corps et la manière dont les héros tombent amoureux, tandis que la saison 2 a pour thème le voyage temporel et la façon dont les deux protagonistes tentent de rester ensemble malgré les obstacles. J’ai une petite préférence pour la saison 2 qui, dans mes souvenirs, était plus complète. Mais la saison 1 était très bien également.

L’histoire de l’échange de corps nous permet d’avoir un grand nombre de scènes cocasses et de quiproquos. Ce drama était absolument hilarant et juste pour cela je ne peux que lui mettre une bonne note. Je me souviens du passage durant lequel le héros, dans le corps de Shen Xi avait ses règles et il était en panique. J’avais trouvé vraiment amusant de montrer cela sans détour (d’autant plus que c’était un drama asiatique, chinois même, et je ne m’attendais pas à cela). J’avais aimé qu’il n’y ai pas vraiment de tabous sur les sexes. A ces moments amusants on peut ajouter une touche de romance et de suspense et l’on avait la recette pour avoir un drama sans prise de tête sans être trop cucul non plus 😉

Une saison 2 différente et plus sérieuse

Concernant la saison 2, je l’avais trouvé encore mieux mais elle était plus dramatique que la première. La romance est déjà là et les scènes cocasses sont moins présentes. Mais j’ai aimé ce changement entre les deux saisons et le fait que l’on ai pas l’impression de revoir à nouveau la même chose. Le thème du voyage temporel avait été bien traité mais parfois ce n’était pas totalement clair pour le spectateur qui se perdait un peu dans les époques, du moins c’est l’effet que ça m’a fait.

A propos des OST, il y en a certains que j’ai beaucoup aimé, notamment « Let It Die » de Yoga Lin, un chanteur que j’apprécie.

Cet avis est assez court car mon visionnage remonte à 2017 mais le souvenir que j’ai gardé de ce drama est plutôt positif !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s