Avis dramas, Dramas, Thaïlande

[Thai-drama] – Love by Chance : pourquoi j’ai abandonné ?

ABANDON

Bon, je sais que cet avis risque de déplaire beaucoup de personnes. Love by Chance est un drama extrêmement populaire dans le milieu des BL et si je peux comprendre que beaucoup l’ai apprécié, j’ai personnellement eu beaucoup de mal. Je voulais vraiment le finir mais au bout de 7 épisodes, quand j’ai réalisé que je m’ennuyais et que je passais beaucoup de trop de passages en accéléré et bien je me suis dit que c’était le moment d’arrêter. Mais comme beaucoup flattaient l’histoire de Tin et Can je me suis finalement décidé à poursuivre le drama juste pour eux en ne regardant que leurs passages. On peut dire que j’ai à moitié abandonné le drama donc 😅.

Love by Chance est un drama est un drama de 2018 diffusé sur LINE TV et GMM 25. L’histoire est celle de Pete un jeune homme qui est harcelé par un autre étudiant. En effet, celui-ci possède une vidéo de Pete (Saint Suppapong) prouvant qu’il est gay et le menace de diffuser la vidéo s’il ne lui donne pas de l’argent en échange. Pete va faire la rencontre de Ae (Perth Tanapon) qui va l’aider à sortir de cette situation et une romance va naître entre les deux héros. Autour d’eux gravitent d’autres personnages, notamment Tin et Can qui vont avoir leur propre histoire.

Un problème majeur : les héros

Alors oui, clairement Love By Chance est un des seuls drama que j’ai vu où j’ai préféré les personnages secondaires aux principaux. Mais vraiment beaucoup.

Concernant Pete (Saint), je n’ai rien contre le personnage en soit. J’admet même qu’il peut etre intéressant dans un sens. Il est très sensible, se fait harceler (voir manipuler aussi) et recherche de la protection, et notamment chez Pete. J‘ai bien aimé qu’il assume être gay (dans d’autres drama comme SOTUS ou Theory of Love, on accentue tellement la romance que l’on ne parle pas vraiment de ce que cela fait d’être gay, ou moins que dans LBC en tout cas). Bref, ici on assiste notamment à une scène de coming out entre Pete et sa mère ce qui était plutôt bien. Mais à part cela…. Pete était juste insupportable dès le départ. Je suis désolée mais ce personnage est tout mou, on dirait un mélange entre une serpillère et un paresseux. Il parle à deux à l’heure et c’est comme s’il gémissait à chaque phrase. Même quand il veut être courageux c’en devient simplement horripilant. Je ne comprend pas pourquoi les scénaristes ou l’acteur (ou les deux) ont choisi de créer un personnage comme ça, ou du moins de l’interpréter de cette façon. Je veux dire qu’on peut très bien interpréter un adolescent mal dans sa peau et introverti sans le rendre mou ! Je pense notamment à Chen Yun Ru dans Someday or One day ou bien à l’héroïne de Mars qui sont toutes les deux introverties sans être…. molles. Pete était juste désagréablement et terriblement mou, alors qu’en soit le personnage est courageux. Il tient par exemple tête à celui qui le harcèle. Mais le jeu d’acteur de Saint a eu raison de moi et j’ai abandonné. Je suis heureuse de voir que l’acteur, a un rôle plus dynamique dans Why R U the series.

Pour le personnage de Ae (Perth), s’il m’a tout de suite plu de par sa gentillesse, il m’a finalement très vite rendu mal à l’aise à toucher Pete en permanence alors qu’il est censé être « hétérosexuel ». Pour moi ca ne faisait pas du tout l’adolescent qui découvre sa sexualité mais presque un psychopathe (à petite échelle évidement) qui touche toutes les personnes ayant la peau douce. Et moi je dis : NON ! Ainsi, toutes les scènes physiques entre Ae et Pete étaient à chaque fois plus malaisantes et gênantes que romantiques. Même si les acteurs semblaient à l’aise, je ne l’étais pas du tout, j’avais beaucoup de mal à sentir une alchimie entre les acteurs et les personnages. Leur romance se développe d’un coup trop rapidement sans qu’on comprenne ce qui se passe véritablement. Ae change un peu de sexualité comme de chemise (après je n’ai pas vu la fin donc je m’avance peut-être quand je dis cela). Et puis, si Ae dit aimer Pete, on a plus l’impression qu’il en a pitié et qu’il veut jouer au héros. Et il m’agaçait un peu à refuser la gentillesse de Pete qui essaye de faire de son mieux.

Il est à noter quand même que les deux acteurs ont reçu le prix du meilleur couple aux côtés de Off et Gun lors des LINE TV Awards de 2019.

Des personnages secondaires assez sympathiques

J’aimerai maintenant parler des autres personnages que j’ai trouvé plutôt sympathiques. Pond m’a bien fait rire par moments et sa relation avec ChaAim était plutôt mignonne. Comme il avait l’air à fond sur le porno on aurait pu émettre des doutes mais non ils se révèle être très patient avec elle et très gentil.

J’aimerais aussi parler de l’histoire de Tin (Mean Phiravich) et Can (Plan Rathavit) que j’ai finalement regardé, en passant outre celle de Pete et Ae. Je l’ai bien aimé ! Les personnages sont intéressants même si je trouve que Tin force un peu trop Can mais en même temps cela s’explique par le fait qu’il n’est pas à l’aise avec les relations sociales, vu qu’il n’a jamais eu d’amis. Il n’en reste que il y a un peu de manipulation et que Tin ne prend pas vraiment en compte les sentiments de Can car il veut juste arriver à ses fins. Même si Can accepte à chaque fois de « payer », forcer une personne ce n’est jamais la bonne solution. Quand Tin appelle Can, Cantaloupe, c’est très mignon ahah. J’ai trouvé qu’il y avait quand même une meilleur dynamique de couple entre eux mais leur fin est assez triste, pourquoi terminer ainsi ? Je serais ravie de voir LBC saison 2 avec eux en tête d’affiche.

Can et Tin

Pour les autres personnages, je n’ai pas vraiment été marqué mais ils n’étaient pas affreux.

2 réflexions au sujet de “[Thai-drama] – Love by Chance : pourquoi j’ai abandonné ?”

  1. Je n’ai toujours pas osé me lancer, même si on me l’a personnellement conseillé. Et puis, un événement sur la fin me freine même vraiment à tenter le coup.

    Il va sûrement rester dans ma liste à voir pendant encore un moment ! ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s