Avis dramas, Dramas, Thaïlande

[Thai-drama ] – Girl Next Room : pour les beaux yeux de Singto et Off

Avant toute chose, je précise que je n’ai vu que deux des quatre histoires de Girl Next Room, qui sont Midnight Fantasy avec Singto et Richy Rich avec Off. S’il n’y avait pas eu ces deux acteurs j’avoue que je n’aurais pas regardé ahah 😛 Mais heureusement je ne regrette pas.

Girl Next Room : Midnight Fantasy

Ma note : 14,5/20

Vous cherchez une série simplette pour vous mettre de bonne humeur pendant 4 heures ? Cette série de 4 épisodes est faite pour vous. Je suis littéralement tombée sous le charme de Midnight Fantasy qui, pourtant, n’a absolument rien d’extraordinaire. A vrai dire, je pense être totalement tombée sous le charme de Singto qui est la principale force de ce drama.  

Le scénario est EXTRÊMEMENT basique. On a une héroïne qui craint tout et qui tombe amoureuse d’une voix et d’une personne inconnue. Et en fait cette personne se révèle être un camarade de classe avec une personnalité différente. Mais elle va peu à peu découvrir qu’ils sont la même personne et qu’elle est amoureuse des deux. On a les quiproquos habituels, des personnages assez rigolos et basiques. Par exemple, le rôle de Singto n’est pas si original : c’est encore un garçon un peu froid qui cache sous son masque d’irritation un coeur tendre et un petit traumatisme. La recette de BASE. Mais le pire, c’est que ça marche. J’ai été prise dès les premières secondes. J’attendais avec impatience la suite, ayant hâte de voir comment tout cela allait évoluer. La romance était toute rose, toute choupinette et rigolote. 

Malgré le fait que la série ne dure que 4 épisode, le rythme est bien maîtrisé. Il n’y a pas de longueurs (en même temps avec 4 épisodes…) mais cela ne va pas trop vite non plus. Concernant le passé douloureux de Tan, j’ai aimé le fait que cela ait un impact sur sa vie mais ce n’était pas non plus trop accentué et le but n’était pas de faire pleurer dans les chaumières. Mention à Singto pour la scène de l’hôpital : comme Gun, il sait vraiment pleurer. Le dernier épisode était tout sucré mais cela est très bien passé ! 

J’ai bien aimé les différents personnages car même si on les voit très peu, ils sont malgré tout un peu développés et on s’y attache. La meilleure amie de Mimi était très appréciable et elle était très drôle avec James. J’aime qu’elle soit bisexuelle, il devrait avoir plus de lesbiennes dans les dramas en général ! Mais parlons un peu du rôle de Off qui interprète Khrating. Ce moment Off-Singto était, comment dire, plus que bienvenu 😆. J’ai adoré voir ces deux se taquiner et se battre comme chien et chat c’était si drôle. Off me fait vraiment trop rire. J’espère simplement qu’il ne s’enfermera pas dans un type de rôle, parce que avec Theory Of Love, il nous a montré qu’il avait un petit potentiel dans les scènes dramatiques et j’espère qu’il ne se limitera pas à de la comédie. C’est la même chose pour Gunsmile qui m’a ici surprise car il était crédible dans son rôle (sans être extraordinaire) mais j’ai vu qu’il pouvait faire autre chose que l’idiot de service (“sarawatlism” ahah j’ai encore cette phrase dans la tête). Dans SOTUS déjà il était un peu plus sérieux que dans 2gether.  

Off VS Singto 😛

J’ai aimé le personnage de Tan et le fait que Tan et Titan soient aussi différents mais en fait semblables. Sous « sa forme » de DJ Titan il fait vraiment prince charmant, mais j’ai presque trouvé qu’il faisait « trop parfait », je le préférait naturel, quand il était Tan. J’ai adoré Singto dans ce rôle. Son personnage changeait de ce qu’on avait l’habitude de voir. Au lieu d’être quasiment parfait et propre sur soit, on avait un Singto dans le rôle d’un garçon un peu agaçant et froid. Et c’était super ! J’ai adoré son personnage et ses mimiques. Sincèrement, il était le meilleur acteur dans cette série, à chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, tous les autres acteurs semblaient être éclipsés. Il faut absolument que la GMMTV donne à Singto l’opportunité de jouer dans des dramas plus sérieux (du type The Gifted ou WHO ARE YOU) parce qu’il y a un potentiel à exploiter, vraiment. Ce drama est un « petit » drama mais Singto semble vraiment être investi dans son rôle. Un vrai bonheur de l’avoir retrouvé. Cet avis n’est vraiment pas objectif parce que Singto est un coup de coeur total mais je tiens quand même à féliciter cet acteur pour les progrès qu’il fait.

Tan, interprété par Singto

Je n’ai pas détesté le personnage de Mimi (interprétée par Jamie Juthapich), mais je ne l’ai pas spécialement adoré non plus. Elle est certes mignonne mais parfois elle avait des réactions un peu exagérées (comme rentrer de force dans le studio radio ou quasiment harceler DJ Titan pour voir son visage). J’avais déjà vu l’actrice dans Angel beside Me (que je n’ai jamais fini) et son jeu d’actrice n’est pas merveilleux mais cela suffisait pour l’histoire. Elle faisait un peu pâle figure à côté de Singto mais elle n’était pas non plus totalement mauvaise. Ils formaient tous les deux un couple mignon mais il manquait un peu d’alchimie.

La fin est toute mignonne même si je n’ai pas compris si Mimi était juste là pour aider Tan où si elle travaillait vraiment à la station radio. J’aurais aimé un baiser sur la bouche même un petit (on s’est arrêté au baiser le front et à ce baiser de … mouche ahah) mais ce n’est pas très grave. Ils sont mignons parce qu’ils vont tout doucement dans leur relation. J’ai aimé que Mimi soit une force pour que Tan se réconcilie avec son ami. 

En bref, le scénario est très simple et ne vaut le détour que si l’on a un intérêt particulier pour les acteurs (Singto, Gunsmile, Off, Namon et les autres). L’histoire reste quand même très appréciable ! 

Girl Next Room : Richy Rich

Ma note : 14/20

Tout comme pour Midnight Fantasy, j’ai trouvé que le point fort de cette série était de me mettre de bonne humeur. J’ai un gros faible pour Off donc là encore mon avis n’est finalement pas vraiment objectif.

L’histoire est celle d’une jeune fille nouvelle riche, Duchess (interprétée par Mild Lapassalan), qui cherche à tout prix à entrer dans un club de riches. Pour cela elle est prête à tout et peut compter sur l’aide de deux de ses amis. Elle est également amoureuse de Khunkhao (Mek Jirakit), son amour d’enfance qu’elle retrouve. Mais elle est sans cesse taquinée et gênée dans ses plans par Krathing (Off) qui lui tourne autour.

L’histoire est sans prétention. Sincèrement, j’ai préféré l’histoire de Midnight Fantasy mais celle-ci était également très agréable, dans le sens où ce n’est pas du tout une prise de tête. On a une sorte de triangle amoureux qui n’en est pas vraiment un, des meilleurs amis un peu loufoques et des personnages qui cachent des secrets. En parlant du secret de Krathing j’ai trouvé cela plutôt bien, je ne m’y attendais pas même si cela reste cliché.

J’ai bien aimé le role de Off mais au début je trouvais qu’il faisait un peu trop l’idiot. Bien sûr c’est aussi le personnage mais j’espérais qu’ils soit plus sérieux. Heureusement, c’est ce qui se passe dans la deuxième partie du drama. Est-ce que j’ai déjà dit que je trouve que Off peut être très bon dans les rôles sérieux (et il a du charisme en plus dans ce type de rôles) ? Le personnage de Krathing est en réalité assez touchant, il fait de son mieux pour attirer l’attention de Duchess qui elle ne voit que Khunkao. J’adore tous les noms qu’il donne à Duchess en fonction de ses vêtements pour l’embêter. S’il paraît un peu stupide au début, il se révèle en réalité sincère et attentionné que ce soit pour la fille qu’il aime ou ses amis. Il montre à Duchess qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie. J’ai bien aimé son amitié avec Khunkhao également. Et j’ai adoré tous les caméos de Singto ! Je vous en supplie, donnez-moi une série avec Off et Singto !

J’ai eu là encore plus de mal avec notre héroïne qui était un peu trop maniérée. Dans le sens ou toutes ses expression étaient accentuées à l’excès. C’était parfois amusant mais au bout d’un moment c’était un peu pénible. J’aurais aimé qu’elle ai des moments plus sérieux, d’autant plus que l’actrice en est capable. Je trouve également que Duchess met un peu trop de temps à réaliser ses sentiments pour Krathing, on ne voit pas vraiment son évolution. Il aurait peut-être fallu un épisode de plus.

J’ai bien aimé les autres personnages, les deux meilleurs amis et finalement les trois filles riches qui mettent des bâtons dans les roues à Duchess étaient agréablement insupportables.

La fin est donc un peu abrupte comme dit précédemment. Tout se termine par un câlin ? Oui… pourquoi pas… Il n’empêche que j’ai l’impression que Duchess aime Krathing juste parce qu’il lui avoue qu’il est son amour d’enfance. Je n’ai pas l’impression qu’elle l’aime pour ce qu’il est vraiment, pas juste une image du passé.

En tout cas ces deux parties du drama Girl Next Room, sans être extraordinaire m’ont tout simplement mis de bonne humeur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s