Avis dramas, Dramas, Thaïlande

[Thai-drama] – Together With Me avec MaxTul

Ma note : 13,5/20

Bien qu’étant un drama très populaire, surtout dans le milieux des BL thaïlandais, ce drama n’est absolument pas mon préféré mais il reste passable à regarder.

Diffusé en 2017 sur LINE TV, Together With Me se passe avant les évènement du drama Bad Romance et retrace l’histoire Korn (Max Nattapol) et Knock (Tul Pakorn), des meilleurs amis qui se retrouvent après plusieurs années et couchent ensemble malencontreusement. Après cela, des sentiments vont se développer entre eux. Bad Romance constitue donc la suite de Together With Me même si le drama a été produit avant et est moins centré sur Korn et Knock. Pour ceux qui veulent une suite totalement centrée sur le couple Korn/Knock, il faut se diriger vers le drama Together With Me : the Next Chapter. 

Une bonne alchimie mais une mauvaise dynamique de couple 

J’ai aimé le couple principal qui avait une très bonne alchimie. Les scènes intimes étaient naturelles et réalistes : on peut voir que les acteurs, Max et Tul, s’entendent vraiment très bien dans la vraie vie et je pense que le fait qu’ils aient déjà joué leur couple dans Bad Romance aide. Cependant, bien que la romance soit jolie, elle reste aussi lente à se mettre en place. Ou plutôt, je devrais dire que l’évolution des sentiments m’a paru étrange et parfois un peu incohérente. D’un coup ils sont amis puis l’épisode d’après ils semblent être un peu plus. On ne sait pas trop depuis combien de temps Korn aime Knock et ce dernier passe d’une petite amie à un petit ami comme ça. Si sa petite amie n’était pas une peste, que ce serait-il passé ? Il y a bien un questionnement qui se pose quant à son homosexualité mais cela est balayé assez vite. 

Korn & Knock

Pour autant, ce que j’ai bien aimé dans ce drama c’est que la mise en place de la relation amoureuse se base sur une relation sexuelles impromptue. On commence en quelque sorte la relation par la fin et on voit comment les personnages réagissent après cet événement dont ils n’ont jamais souhaité l’existence. On voit comment cette relation sexuelle révèle les sentiments des personnages. Ce n’est pas le cas pour tout le monde mais au moins c’est le cas de nos deux héros qui réalisent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre. J‘ai apprécié qu’il n’y ait pas de tabou concernant ce genre de scènes. On voit que ce drama BL se veut être plus mature que d’autres.

Un scénario et des personnages parfois clichés 

Concernant l’image de la femme, on a vraiment le cliché de la petite amie, Plern Pleng (Aim Satida),  qui est horrible, méchante et qui met des bâtons dans les roues à notre couple sans aucunes raisons apparentes puisqu’elle ne semble même pas aimer Knock et celui-ci met beaucoup trop de temps à découvrir le vrai visage de sa petite amie et à quel point elle est superficielle. Heureusement la soeur de Korn, Fai et Yihwa (Maengmum) sauvent la donne : ce sont des personnages féminins très sympathiques. Yihwa est absolument géniale, soutient ses amis et acceptent leur orientation sexuelle. Fai de même et son personnage m’a bien fait rire avec son côté un peu garçon manqué. Elle est aussi très honnête avec les gens. J’ai aimé l’amitié qui lie les personnages faisant parti de ce groupe d’ami. Ils se soutiennent tous mutuellement.

Le couple secondaire formé par Puth et la soeur de Korn m’a bien plu également, et j’aurais aimé avoir plus de moments entre eux. On ne les revoit même plus dans les autres saisons, alors qu’on revoit Farm (C’game Supawit) et le docteur Bright (Porsch Apiwat). Parlons de ce couple que j’ai détesté : j’aimais bien Farm mais je ne pouvais pas supporter le docteur si bien que je passais souvent les passages en accéléré. Leurs scènes étaient plus malaisantes qu’autre chose. 

En tout cas, ce n’est pas du tout un coup de coeur. Je pense comprendre pourquoi tant de personnes ont aimé car l’alchimie est bel et bien présente dans ce drama mais je n’ai personnellement pas réussi du tout à accrocher autant.

Pour autant, j’ai bien aimé les deux acteurs alors j’espère que leur prochain drama, Manner of Death me plaira plus 😉

3 réflexions au sujet de “[Thai-drama] – Together With Me avec MaxTul”

  1. « Une bonne alchimie mais une mauvaise dynamique de couple » Je crois que tu viens juste de résumer ce que je pensais de Knock et Korn ! Je vois qu’on a eu les mêmes ressentis, ce drama avait pourtant un beau potentiel avec une approche plus mature, mais si c’est pour faire des personnages ayant des réactions immatures, ça manque un peu d’équilibre ! ^^

    Par contre, tout comme toi, en apprenant qu’ils se retrouveraient dans un autre drama, ça m’a donné un peu d’espoir. J’espère que leur belle alchimie sera mise à l’honneur avec un scénario qui en vaut la peine ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est totalement ça ! Le scénario de leur prochain drama a l’air très différent de Together donc j’espère que ce sera mieux ! Croisons les doigts mais n’espérons pas trop non plus ahah (ma déception ne semble jamais loin 😅😔)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s