Avis dramas, Dramas, Thaïlande

[Thai-drama] – 2 Moons : il manque un petit quelque chose à ce drama

Ma note : 14/20

Il semble que je sois une personne difficile en matière de BL et que j’ai du mal à apprécier les dramas « classiques » ou ceux populaires. Après une grosse déception avec 2gether ou une plus petite avec Together With Me, c’est avec 2 Moons que je n’ai toujours pas trouvé un nouveau BL favoris. Décidément SOTUS et Theory of Love restent indétrônables dans mon coeur.

Consciente donc que 2 Moons est un classique dans le milieu des Boys Love et comme beaucoup le comparaient à SOTUS, je me suis bien évidemment décidé à le regarder. Sans être une mauvaise surprise, je n’ai pas pour autant accroché énormément à l’histoire. Ce drama ne m’a pas marqué et ce n’est sûrement pas un drama que j’ai regarderai à nouveau. L’histoire reste cependant sympathique et pas trop ennuyeuse, contrairement à certains dramas thaïlandais. 

2 Moons est un drama de 2017 qui raconte l’histoire de Wayo (Bas Suradej) un jeune homme qui décide d’entrer dans la même université que le garçon qu’il aime en secret, Phana (God Itthipat). Avec le soutient de son meilleur ami Ming (Kim Varodom) il va tenter de devenir la Lune du campus (c’est-à-dire le garçon le plus populaire du campus), titre possédé auparavant par Phana qui va peu à peu remarquer notre héros.

Une histoire sympathique et une romance mignonne

J’ai d’abord eu du mal avec les acteurs. Pas qu’ils étaient particulièrement mauvais mais je n’ai pas ressenti d’alchimie particulière entre les deux rôles principaux, Phana et Wayo. Il y en avait, je ne dis pas le contraire, mais celle-ci n’était pas « électrique ». J’ai lu que visiblement God (l’acteur qui interprète Phana) ne souhaitait pas jouer dans un BL mais qu’il avait fait cela seulement pour gagner en popularité. Je ne sais pas si cela est vrai mais en tout cas peut-être que cela a entaché son jeu. Pourtant, concernant Bas, je n’ai pas trouvé son jeu particulièrement convaincant non plus. Il m’agaçait à faire un peu trop le garçon tout mignon (j’ai eu de base un problème avec sa tête et son jeu ne m’a pas vraiment convaincu). Les couples secondaires ne sont pas vraiment exploités (on reste sur sa faim avec le couple Ming-Kit qui est pourtant très mignon), je pense qu’ils seront plus développés dans les prochaines saisons. Il y avait une alchimie mais celle-ci restait tout de même assez plate par moment. Je ne critiquerai pas le manque de baiser, cela ne me dérange personnellement pas et on voit malgré tout que les deux héros s’aiment (comparé à 2gether, j’ai plus ressenti de l’alchimie entre eux à la fin qu’entre Tine et Sarwat au même moment du drama).

Concernant le scénario celui-ci est assez typique mais l’on éviter certains clichés. Par exemple, pas trop de jalousie ou de fille pénible qui met des bâtons dans les roues. Cela était fort appréciable. Le milieu universitaire était également fort agréable mais toute cette histoire autour de la Lune était au bout d’un moment redondante (surtout les scènes de danse avec la chanson « 1, 2, 3 I love you » : au bout d’un moment je n’en pouvais plus ahah). J’ai beaucoup aimé les relations d’amitié entre les personnages qui contrairement à d’autres BL sont parfois trop sous-exploitées (Why R U?, 2gether pour ne citer qu’eux). Ici, la relation entre Ming et Wayo était vraiment bien présenté, on voyait à quel point ils se soutenaient tous les deux, et qu’ils n’étaient pas que des amis de nom mais également de fait. De même pour les amis de Phana qui l’encouragent et le soutiennent, j’ai beaucoup apprécié cela. Plus les personnages secondaires sont intéressants et bien exploité, plus un drama, quelle que soit la nationalité, gagne en charme à mes yeux. 

La romance de 2Moons est donc très mignonne, l’ambiance est assez fraîche et lumineuse. Le drama est agréable à regarder sans être pour autant extraordinaire. On passe un bon moment et c’est l’essentiel.  

3 réflexions au sujet de “[Thai-drama] – 2 Moons : il manque un petit quelque chose à ce drama”

  1. Je venais de commencer le drama quand j’ai vu que tu publiais un avis dessus ! Pour ne rien gâcher, j’ai préféré attendre de le terminer et d’écrire mon avis avant de lire le tien. Je vois qu’on n’a pas ressenti la même chose cette fois ! ^^ Je dois dire que j’avais un peu peur avec Bas avant de commencer, justement à cause de ce visage très innocent, mais pour le coup, ça a fonctionné avec moi. J’ai vraiment adoré cette petite romance (même si on est d’accord que l’intrigue en elle-même n’est pas très dense !).

    Je suis surtout déçue que la saison 2 soit en réalité un remake avec d’autres acteurs. Je venais de terminer la saison 1 et je voulais tellement regarder la suite. Eh bien… ça m’a refroidi ! ^^ Tristesse !

    Aimé par 1 personne

    1. La romance est mignonne sur le moment effectivement mais je ne sais pas, je crois qu’il manquait quelque chose pour rendre le drama marquant à mes yeux 🤔

      Par contre j’ai ressenti la même déception concernant la saison 2, j’ai vraiment l’impression que la saison 1 est une sorte de mise en place de l’histoire donc je voulais poursuivre mais les changements d’acteurs ne me tentent pas… même si apparemment c’est mieux que la saison 1 ça me ferait bizarre quand même je suppose ahah

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends complètement, on accroche pas tous aux mêmes histoires. Et heureusement, je crois ! 😊

        Et il y a un truc qui m’a fait rire dans ton avis, ce que tu dis sur la chanson « 123 I Love You »… Je n’en pouvais plus non plus pour tout te dire ! 😂 Je parlais toute seule devant « Oui, je crois qu’on a compris. Passez à autre chose ! » 😂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s