Avis dramas, Corée, Dramas

[K-drama] — Where Your Eyes Linger, BL coréen

Ma note : 15,5/20

A peine sa sortie annoncé, j’avais immédiatement ajouté ce drama à ma watchlist. Je voulais voir ce qu’allait donner ce BL made in Korea. finalement, je l’ai regardé très récemment et je l’ai trouvé très sympathique. Ce n’est pas un coup de coeur, mais c’est un BL de qualité, avec des personnages assez complexes pour nous attirer. Where Your Eyes Linger est très court (8 épisodes de 10 minutes) et se regarde donc très facilement.

Datant de 2020, le drama nous raconte l’histoire de deux meilleurs amis, Han Tae Joo et Gang Kook. Ce dernier est également une sorte de garde du corps de Tae Joo qui vient d’une famille très aisée. Se connaissant depuis toujours, nos deux héros vont vite comprendre que ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre va plus loin qu’une simple amitié.

Tae Joo (gauche) et Gang Kook (droite)

J’ai d’abord beaucoup aimé nos deux héros, Tae Joo et Gang Kook et leur relation amicale qui se transforme en une romance. Sans avoir une alchimie extraordinaire, j’ai trouvé qu’ils allaient tout de même très bien ensemble. J’ai eu peur au début qu’il y ai un manque de naturel entre les acteurs, mais pas du tout ! Sans avoir de scènes très intimes, ils savent être proches sans jamais que ce soit gênant. Ils étaient vraiment convaincants si bien qu’on ne pouvait douter de l’amour unissant les deux héros. Je ne m’attendais même pas à un baiser (vu que c’était coréen) alors j’ai été agréablement surprise. Les asiatiques sont très forts au niveau du regard je trouve, et j’ai beaucoup apprécié certaines scènes pour cela (notamment lorsqu’ils se battent ensemble). En tant qu’amis, ils tiennent énormément l’un à l’autre et leurs sentiments vont peu à peu évoluer en un amour sincère. Comme dans Theory of Love, j’ai apprécié qu’on ne nous explique ni la façon dont ils se sont rencontré, ni comment ils en arrivent à tomber amoureux. Ce qui nous intéresse c’est surtout si leur amour va fonctionner et s’ils vont arriver à se déclarer mutuellement.

Mon personnage préféré est Han Tae Joo (Han Gi Chan). Si au début je pensais que ce serait celui qui aurait le plus de mal à accepter sa sexualité, je me suis totalement trompée. Il l’admet très vite, dès qu’il réalise ses sentiments pour son meilleur ami. Il prend vraiment soin de Gang Kook à sa façon (malgré sa tendance à donner des ordres, mais c’est lié à son éducation). Quand son père le chasse du pays pour qu’il aille faire ses études à l’étranger, j’était tellement triste ! Gang Kook (Jang Eui Soo) est notre narrateur : nous voyons l’histoire à travers ses yeux et on s’identifie donc très bien à lui. Bien qu’il soit amoureux de Tae Joo très tôt, il va par contre avoir beaucoup de mal à assumer ses sentiments et sa sexualité (je voulais lui hurler d’accepter la déclaration de Tae Joo et de ne pas le blesser ainsi). C’est Choi Hye Mi, leur amie, qui va constituer une sorte de de déclic (pour Han Tae Joo aussi d’ailleurs).

J’ai donc apprécié voir nos personnages se questionner sur leur orientation sexuelle et adopter un comportement différent à ce propos : c’était dépeint de façon plutôt réaliste. Il y a vraiment une différence entre les BL taiwanais, thaïlandais et coréens. Je trouve que dans les BL thaïlandais, la sexualité est souvent considérée comme acquise et tout l’entourage est souvent aussi gay que les héros, sauf exceptions (SOTUS, Dark Blue Kiss, He’s Coming To Me, I Told Sunset About You). Dans Where Your Eyes Linger, il est difficile d’abord de comprendre que l’on est gay et encore plus difficile quand certains nous rejettent pour cette raison (le père de Tae Joo par exemple). Par contre j’ai beaucoup aimé Choi Hye Mi (Choi Kyu Ri) , sa mère ainsi que Kim Pil Hyun (Jeon Jae Yeong) qui se révèlent être très compréhensifs et toujours fidèles. Choi Hye Mi ne leur met jamais des bâtons dans les roues et est loin du cliché de la fille insupportable présente dans de nombreux BL.

La fin était très bien, j’aurais presque aimé en savoir plus sur leur futur car je m’était bien attachée aux personnages ahah.

Sans être mon BL préféré, ce drama reste très sympathique à visionner et bien meilleur que d’autres BL que j’ai pu voir (Love By Chance ou 2gether entre autre). Je le conseille, d’autant plus que sa durée ne constitue en rien un obstacle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s