Dramas, Thaïlande, Top

[Top 5 : scènes] — I Told Sunset About You

Actuellement en train de vivre une phase de deuil post-I Told Sunset About You (ce drama me manque beaucoup trop), j’ai décidé de revenir sur mes 5 scènes préférées.

Mais avant je voudrais rapidement parler du documentaire. Je trouve que celui-ci est incroyablement bien fait ! Il explique bien tout le travail des acteurs, du réalisateur, des scénaristes et de toute l’équipe. J’adore toutes les explications données par P’Boss (le réalisateur), on voit véritablement que chaque scène est réfléchie, que rien n’est vraiment laissé au hasard. Ce documentaire n’est pas du tout un simple Behind The Scenes, c’est beaucoup plus que ça ! On voit tout le travail réalisé avant le drama, les difficultés rencontrées pendant le tournage (la météo, la fatigue des acteurs, des sites fermés).

J’aime beaucoup voir à quel point chacun des acteurs s’est énormément investi dans son personnage, Billkin et PP sont justes incroyables mais j’admire également les autres acteurs comme Smile (qui interprète Tarn). P’Boss guide énormément ses acteurs mais il leur laisse également une grande marge d’interprétation et des libertés ce qui apporte beaucoup de naturel. Par exemple, dans l’épisode 7 du documentaire, j’aime comme il explique que lorsque Teh se dispute avec sa mère, l’intervention du grand-frère n’était absolument pas prévue. Tous les acteurs ont donc encore du improviser sur le coup, ils ont tous fait preuve d’un grand professionnalisme et franchement, je me dois de féliciter toute cette équipe incroyable ! Sincèrement, je vous conseille I Told Sunset About You : The Documentary, si vous avez aimé le drama. Je trouve que c’est très intéressant d’avoir le point de vu du réalisateur et des acteurs sur certaines scènes !

De plus, comme le drama me manquait, je me suis un peu (beaucoup) shooté aux vidéos de PP et Billkin. J’aime beaucoup leur amitié (je ne les vois pas du tout en couple, je précise !). Ils forment une paire très naturelle et j’aime beaucoup le fait qu’ils ne fassent pas de fanservice (Billkin a lui-même expliqué qu’il n’était pas friand de fan service, et merci bien !). Ils se taquinent souvent et ça me fait beaucoup rire je l’admets.

Mais revenons aux scènes ! Vous ne trouverez pas vraiment de scènes de pleurs car comme je l’ai dit rapidement dans mon avis, j’ai eu du mal avec le jeu des acteurs et surtout Billkin durant ces scènes larmoyantes (je ne serais pas trop expliquer pourquoi…).

Je m’excuse d’avance si mes descriptions et interprétations semblent faussent pour certains, mais c’est ainsi que que je les ai perçu. N’hésitez pas à partager votre avis !

5. Dans le bateau, épisode 2

BKPP INTERNATIONAL on Twitter: "I told sunset about you 🌅 #แปลรักTrailer… "

Après une dispute, Teh s’en veut et tente de se réconcilier avec Oh-Aew. Il monte dans le bateau avant Oh-Aew qui embarque juste après et est surpris de la présence de Teh. Les deux ne se parlent pas, ils se regardent simplement de loin et s’assoient de leur côté. Pas de dialogues durant ce premier passage et pourtant on sait ce que les personnages ressentent, tout ce qu’ils veulent se dire mais qu’ils n’osent pas. Vient ensuite la scène de discussion à coeur ouvert et une des plus belles répliques du drama.

Ne donne pas mon temps à quelqu’un d’autre.

— Teh à Oh-Aew —

Cette déclaration est tellement à la fois enfantine (il y a cette idée de possession, de jalousie) mais en même temps elle indique clairement que les sentiments des personnages l’un pour l’autre sont en train de changer. J’aime beaucoup la façon dont les Teh et Oh-Aew communiquent beaucoup, expliquant leur sentiments, partageant leur angoisses.

Et pour finir cette scène, on nous offre une interaction adorable entre nos deux protagonistes, jusqu’au moment où Teh demande quelle est cette odeur et Oh-Aew répond que c’est la noix de coco. Le message est simple et clair : Teh s’est mis à aimer la noix de coco, Teh aime tout ce qui touche à Oh-Aew qui a un shampooing à la noix de coco, Teh aime Oh-Aew.

4. Sous les escaliers, épisode 4

Sûrement une des scènes les plus sensuelle du drama. Comme quoi, il n’y a pas besoin d’avoir des scènes intimes comme dans Tharn Type ou Why R U? pour représenter le désir et l’amour de deux personnes. J’aime la façon dont Teh reste en dehors de la maison, n’osant pas entrer, ne prévoyant pas d’entrer. Mais pourtant il reste là et finit par être vu par Oh-Aew qui joue ensuite avec le coeur de Teh, se faisant désirer, se reculant quand Teh s’approche. Tout ça se termine par une étreinte sous les escaliers. Teh se laisse complement aller à ses émotions durant cette scène, comme s’il oubliait tout ses problèmes. La seule chose qui semble compter c’est Oh-Aew et à quel point il veut être avec lui, proche de lui, le toucher. J’aime beaucoup le movement de caméra de cette scène, le choix des tenues (ce n’est plus du rouge mais du bleu cette fois), mauvais présage ? D’ailleurs les tenues des héros sont très souvent assorties, et j’adore 🙂

3. Soutien-gorge rouge, épisode 4

La scène du soutien-gorge est une des scènes les plus marquantes que j’ai pu voir dans un drama BL et dans des dramas tout court. Cette scène est d’un tel réalisme ! Dans le documentaire, le réalisateur, P’Boss, explique qu’à la base, il comptait simplement faire mettre du maquillage à Oh-Aew après que celui-ci se soit promené et ait rencontré des femmes. Cependant, suite à la fermeture d’un site ils ont décidé d’opter pour le soutien gorge. Et je trouve ça encore mieux, c’est encore plus fort.

Le moment où Oh-Aew sort le soutien-gorge et l’enfile était bouleversant. Par deux fois, lors de la scène du massage et lors de leur baiser, Teh a clairement touché Oh-Aew à l’endroit où se trouverait une poitrine sur un corps de femme. Ici, Oh-Aew remet en cause son identité, il réalise que s’il était une femme tout serait plus simple et que Teh sortirait avec lui. Mais il n’est pas une femme et Teh l’a rejeté. Il poste la photo sur Instagram avant de réaliser son erreur, de la supprimer et d’éclater en sanglot, complètement perdu. Il sait qui il est, ce qu’il ne pourra jamais être et cela le brise vraiment. J’aime aussi cette importance donné aux réseaux sociaux, comme un message de détresse envoyé par Oh. Mais j’y vois aussi une sorte de façon de s’assumer dans la façon dont il a posté la photo d’abord, avant de prendre peur, de paniquer et de réaliser les conséquences que peuvent avoir son acte. Ce n’est que mon interprétation bien évidemment.

J’aime le fait que le soutien-gorge ait le même rouge que les hibiscus. J’aime également, comme d’autres ont pu le fair remarquer, que l’on ne nous rajoute pas de flashback pour nous aider à comprendre les sentiments de Oh-Aew. Non, la scène suffit en elle seule.

2. Sur la plage, épisode 3

Dieu que j’aime cette scène ! Les plans sont très beaux, les regards des acteurs incroyablement expressifs, on y lit le désir mais aussi le questionnement et l’incertitude. Les voir jouer au jeu du chat et de la souris apporte une vrai tension sexuelle et pour moi leurs gestes parlent plus que n’importe quoi d’autre. Cette scène ressemble à une danse pour moi, j‘ai la sensation que chaque geste n’est pas là par hasard, que c’est une vrai chorégraphie millimétrée. Et pourtant, elle semble aussi tellement naturelle, presque innocente tout en étant mature. Oh-Aew peut être incroyablement séducteur quand il veut. Pauvre Teh qui ne sait pas du tout où il en est.

1. Scène du hamac, épisode 3

Cette scène du hamac est ma favorite de chez favorite. Pourquoi ?

D’abord la séquence est juste magnifique visuellement. Les couleurs, majoritairement des tons bleus contrastant avec le rouge des hibiscus éparpillés autour d’eux, symbole de leur désir et de leur amour. L’hibiscus sera ensuite repris plus tard dans le drama. On ne distingue pas vraiment leur visages, tantôt la caméra s’approche d’eux, faisant des gros plans (par exemple sur la main de Oh), tantôt elle s’éloigne pour nous montrer ce hamac suspendu comme au milieu de nul part. La cadrage est un sans faute. La manière dont la scène est filmée ainsi que le jeu des acteurs suffit à insuffler à cette scène une très grande intensité. La manière confortable dont sont installés les acteurs nous rappelle que les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre vont plus loin qu’une simple amitié (et ça se voit : Oh-Aew qui caresse les jambes de Teh nonchalamment par exemple). Sincèrement, j’ai eu le souffle coupé lors de ce passage, je ne respirais presque plus, et ce sentiment est très rare.

J’adore tout simplement le dialogue de cette scène, et surtout les non-dits. Plus que la confession par l’intermédiaire d’une chanson à la fin de l’épisode, c’est cette confession façonnée de questions presque rhétoriques qui m’a fasciné. Le dialogue est si juste, touchant, pesant. Quand Teh demande qui est la personne qu’Oh-Aew aime, celui-ci le prend presque au piège en lui disant qu’il sait. Il ne répond pas vraiment. Teh n’a pas besoin de donner une réponse non plus parce qu’effectivement il sait. Alors il demande simplement : « Depuis quand ? ». Oh-Aew réponds et je pensais vraiment que ça allait s’arrêter là. Mais NON. Oh-Aew pose la même question à Teh : j‘aime la façon dont il le prend au dépourvu et lui fait voir la réalité en face, presque brutalement. Tout comme Teh sait, Oh-Aew sait également. Il y a une vrai tension, un désir, des non-dits mêlés à des vérités avouées à demi-mot qui rendent cette scène incroyable.

Je pense que tu le sais. Tu ne sais vraiment pas ? Mais je pense que tu le sais. Ou tu ne sais vraiment pas ? Mais je pense que tu le sais…

— Oh-Aew —

Je voudrais ajouter que tous les moments dans le resort AVANT la scène du hamac (notamment quand Oh-Aew touche la jambe de Teh avec la sienne) m’ont faire ressentir tellement d’émotions. Je trouve incroyable comme I Told Sunset About You arrive à me faire ressentir tant de choses simplement à l’aide de petits détails !


Il y encore tant de scènes que j’aime mais ce sont mes 5 préférées.

Je ne le redirais jamais assez, ce drama est magnifique

J’ai bien envie d’aller à Pukhet un jour….

Partie 2, viens vite !

Ambre 😉

3 réflexions au sujet de “[Top 5 : scènes] — I Told Sunset About You”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s