Avis dramas, Dramas, Japon

[J-drama] — Cherry Magic, une bouffée de bonne humeur pour Noël

Ma note : 16/20

Franchement, dans les dramas que je conseillerais de voir pour Noël, il y a bien Cherry Magic dans la liste. Ce drama est juste à la fois simple, mais aussi bien écrit avec de bons acteurs, des épisodes courts, et une ambiance tellement mignonne et pure que l’on ne peut qu’être de bonne humeur.

Si mignons

Cherry Magic, de son nom original 30-sai made Dotei Da to Mahotsukai ni Nareru rashii (qui signifie  Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!) est un drama catégorisé en tant que BL et diffusé en 2020. Il est tiré du manga du même nom par Yuu Toyota et publié depuis 2018. L’histoire est celle d’Adachi (Akaso Eiji), un jeune homme de trente ans qui n’a jamais eu de relation amoureuse et qui est donc puceau. Selon une légende urbaine, être puceau à trente ans entraîne l’apparition d’un pouvoir magique. Et…. cela va se révéler être vrai pour Adachi qui va soudainement se mettre à lire dans la tête des gens. Mais c’est surtout lorsqu’il va découvrir que Kurosawa (Machida Keita), son collègue de bureau admiré par tous, est amoureux de lui que les choses vont se compliquer.

Romance de bureau et pouvoirs magiques

Ce qui m’a attiré en premier dans Cherry Magic, c’est ce pouvoir de lire les pensées des autres. J’ai bien aimé que ça ne devienne pas un vrai obstacle à la relation des personnages, au contraire, cela va surtout être un moyen pour Adachi de mieux comprendre les personnes autour de lui et de se rapprocher d’elles. Alors qu’au début de la série il est plutôt solitaire, il fini bien entouré. Adachi va vraiment utiliser ses pouvoirs à bon escient, sauf peut-être une fois, mais on n’arrive même pas à lui en vouloir. Ce pouvoir donne le ton comique du drama, principalement lorsqu’Adachi lit les pensées romantiques et parfois très fleur bleu de Kurosawa mais aussi quand Adachi et Tsuge comuniquent uniquement par la pensée (j’ai beaucoup ris). Mais le pouvoir n’est pas qu’un ressors comique et j’ai aussi apprécié cela. Est-ce vraiment bien de pouvoir lire les pensées des gens, d’entrer dans leur intimité ? Est-ce que cela ne limite pas la communication ? Est-ce qu’une relation peut marcher sans qu’on ne connaisse les pensées de l’autre ?

Collègues de bureau

Les personnages sont tous très gentils et attachants à leur manière. Comme Adachi, on va également apprendre à les connaitre. Le parfait Kurosawa n’est pas si parfait et est en réalité un amoureux transit, le collègue de bureau qui donne beaucoup de travail à Adachi n’est pas si méchant, Rokkaku (Kusakawa Takuya) et Fujisaki (Sato Ryo) sont aussi très différents de ce qu’on pourrait croire. J’ai d’ailleurs adoré Fujisaki, elle soutient nos héros, elle est très gentille et surtout elle prend sa vie en main ! Là où j’ai eu plus de mal, c’est avec les personnages de Tsuge (Asaka Kodai) et Minato (Goto Yutaro). J’ai déjà eu du mal avec Tsuge et le jeu de l’acteur qui était très exagéré (je sais que c’est normal dans les dramas japonais et parfois j’aime ça, mais ici j’ai eu du mal). La romance secondaire ne m’a pas plu, j’avais la sensation qu’ils n’allaient pas ensemble et j’étais presque mal à l’aise en les voyant tous les deux à l’écran.

Par contre j’ai beaucoup aimé notre couple principal, ils vont très bien ensemble. Sans avoir de scènes romantiques, on croit à l’amour des personnages, surtout celui de Kurosawa à travers ses pensées. J’étais vraiment amusée de voir ce personnage à l’allure si parfaite avoir des pensées presque enfantine ou totalement niaises. Quand Kurosawa rigole, il est juste adorable. Ca me fait d’ailleurs bizarre car le personnage est très différent de Karube dans Alice in Borderland. J’ai adoré le naturel qu’il y avait entre nos deux héros. Dans Cherry Magic, les personnages ne se posent pas vraiment de question sur leur sexualité, mais ça ne retire pas un certain réalisme à l’histoire. J’avais tellement de plaisir à voir un drama dans lequel être homosexuel ne devenait même pas un problème, j’étais simplement heureuse de regarder cette histoire d’amour. J’aimerais tellement que le monde soit ainsi, qu’aimer une personne du même sexe soit enfin vu comme aussi normal qu’en aimer une de sexe différent. Au début du drama, quand Adachi lisait les pensées de Kurosawa, c’était un peu gênant dans le sens ou Kurosawa ressemblait presque à un stalker, mais en réalité j’ai adoré la façon dont le personnage retient ses désirs et ses pulsions par amour pour Adachi. Quand on aime une personne, on se fait tous des films dans notre tête, on a des pensées qui vont loin. Kurosawa n’est absolument pas différent mais il respecte énormément son partenaire, et c’est juste beau. Kurosawa va aussi pousser Adachi à faire des choses, à prendre confiance en lui, c’est une relation extrêmement positive.

C’est un drama qui se regarde très vite car les épisodes sont très courts, mais j’ai passé un bon moment. L’ambiance hivernale rend le drama parfait pour Noël, et les OST sont jolis, je préfère surtout celui de fin. Pas de méchants, une jolie romance, un peu de surnaturel et d’humour, pas vraiment de drame : que nous faut-il de plus ?


Image : 2, 3

3 réflexions au sujet de “[J-drama] — Cherry Magic, une bouffée de bonne humeur pour Noël”

  1. J’ai adoré ce drama et c’est principalement parce que tu l’avais bien apprécié que j’ai fini par lui donner une chance malgré mes quelques craintes. Et je ne regrette pas du tout !

    Et je voulais revenir sur Kurosawa et la différence entre ce qui se passe dans sa tête (comme tu le dis, on se fait tous des films), et ses actions. On voyait à chaque fois à quel point il était sincère et tenait à Adachi, parce qu’il faisait toujours ce qui était pour le mieux pour lui. 😍

    Enfin bref, je vais m’arrêter très vite et ne pas écrire un second avis par ici ! C’est un vrai petit coup de cœur inattendu ! 🥰

    (Oh, juste… J’étais tellement choquée d’apprendre que Kurosawa était aussi Karube… 😅 J’ai beugué pendant quelques minutes en les comparant. Ils sont si différents que ça ne m’étonne même pas de ne pas l’avoir reconnu ! 😂)

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie que tu ai aimé ! C’est un drama tellement adorable 🤩
      Kurosawa est un personnage si attachant et sincère comme tu dis, je l’adore.
      Je vais lire ton avis de ce pas 😋

      (Ahah tu ne l’avais pas reconnu ! Moi c’est plutôt quand je l’ai vu dans Alice in Borderland, j’ai eu quelques secondes de vide dans mon esprit avant de réaliser que c’était le même acteur 🤣 c’est cool d’avoir des rôles aussi variés !)

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, tu as fait l’inverse toi ! Ça a dû faire bizarre aussi ! 😂 En tout cas, c’est vraiment chouette parce que ça me donne envie de découvrir d’autres de ces rôles. C’est le premier acteur japonais à me donner envie de voir un peu plus de sa filmographie, donc je suis contente ! 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s