Dramas, Top

Dramawards — Edition 2020 ðŸ†

Pour commencer, je vous souhaite à tous une très belle année 2021 ! J’espère qu’elle sera remplie de bonnes choses et j’espère que vous resterez en bonne santé. 😊

Même si j’ai participé au Projet Calendrier de l’Avent des dramas (organisé par Luthien), je voulais malgré tout écrire cet article qui me tenait à coeur.

2020 a été la première année durant laquelle j’ai suivi les différentes sorties avec assiduité. J’ai même regardé beaucoup de dramas en cours de diffusion (et c’était à la fois une super expérience mais aussi une douloureuse, surtout quand le drama était excellent 😅). Si 2020 a été une mauvaise année pour beaucoup de raisons, nous avons eu beaucoup de bons dramas et fort heureusement (nous avions besoin de choses positives) !

Ce fut une année importante pour moi en matière de dramas car j’ai découvert les dramas thaïlandais (SOTUS est mon tout premier), redécouvert ceux japonais (grace à Pride et Todome no Kiss notamment) et ait même tenté un drama philippin ! J’ai également commencer à regarder des BL (19) et j’en ai vu des très bons aussi bien que d’autres qui laissaient beaucoup plus à désirer. J’ai aussi revu beaucoup de dramas (Healer, Kill Me Heal Me, Someday or One Day, tous les Reply, Crash Landing on You, City Hunter….).

Mais que sont les dramawards ? C’est tout simplement ma façon de faire un bilan des dramas que j’ai vu en 2020 en récompensant (officieusement et subjectivement) des acteurs et des dramas que j’ai adoré. A la différence du calendrier de l’Avent, les dramas sont uniquement des dramas de 2020 ce qui réduit le champ de possibilité (et heureusement !). En effet, sur les 52 dramas que j’ai vu cette année, 22 datent de 2020 ce qui est donc déjà pas mal ! Ce ne sont donc ni les MBC Awards ni encore KBS ou TVN Awards mais bien les dramawards de Ambre que je vous présente aujourd’hui 😉

Catégorie drama

Meilleur drama fantastique

Someday Or One Day

Ce drama a pour thème principal le voyage dans le temps et que dire du fait que les scénaristes maîtrisent parfaitement ce thème ! Je n’ai pu voir aucune erreurs et si Someday Or One Day commence doucement, on s’enfonce peu à peu dans des spirales temporelles fort intéressantes. De plus, aux voyages dans le temps s’ajoutent des échanges de corps ce qui rend l’histoire encore plus palpitante.

Meilleur thriller

Flower of Evil

Je ne sais combien de fois j’ai frissonné durant ce drama, combien de fois j’ai voulu accélérer le temps pour avoir la suite, combien de fois j’ai été surprise par la tournure que prenait les événements. Ce drama est addictif et c’est un thriller parfait quand on aime aussi la romance.

Meilleur drama tranche de vie

Hospital Playlist

J’ai un peu créé cette catégorie pour pouvoir caser Hospital Playlist, je l’avoue. Mais ce drama est un des meilleur de 2020. L’amitié qui lis les héros, les relations entre tous les personnages, le réalisme de la série en font une vrai pépite. Les petites romances sont elles aussi adorables (je n’arrive pas à croire que je suis fan d’un couple qui doit partager l’écran pour seulement 20 minutes dans tout le drama, et pourtant…). Ce drama nous en dit beaucoup sur la vie ordinaire de médecins, et ce n’est absolument pas un drama médical comme les autres !

Meilleur BL

I Told Sunset About You

Plus qu’un BL, ce lakorn est une vraie histoire LGBTQ+ et j’ai adoré cela. Les personnages se questionnent vraiment sur leur futur, leur orientation sexuelle et se découvrent. La tension et l’alchimie sont incroyables !

Meilleur couple secondaire

Goo Seung Jun et Seo Dan dans Crash Landing on You

spoilers dans la vidéo

Je n’ai pas l’habitude d’adore à ce point les couples secondaires, mais j’ai tellement aimé Seung Jun et Seo Dan, surtout qu’on ne voit pas totalement la romance venir mais quand elle s’installe doucement, on ne peut que les soutenir. A la fin du drama j’avais davantage d’intérêt pour le couple secondaire que pour le principal, alors c’est pour vous dire ! Il y avait une vraie alchimie entre eux, et les deux s’apportent beaucoup mutuellement, ce qui est très beau.

Meilleur couple

Moon Gang Tae et Ko Moon Young dans It’s Okay to Not Be Okay

Parce que les deux acteurs étaient incroyables, parce qu’ils partageaient une alchimie formidable et parce que leur histoire est tant parfaite qu’imparfaite je les ai adoré. Bien sûr d’autres couples de 2020 m’ont marqué cette année (Li Zi Wei et Huang Yu Xuan ou Baek Hee Sung et Cha Ji Won par exemple) mais jamais autant que Moon Gang Tae et Ko Moon Young qui forment une vraie famille 😍.

Meilleur OST

COREE — Â« Start Â» de Gaho dans le drama Itaewon Class

LE meilleur OST de 2020 à mes yeux, et pourtant j’en ai adoré des tas. Mais « Start » sort du lot, j’ai du l’écouter je ne sais combien de fois et les paroles redonnent vraiment espoir, surtout durant cette période. J’adore la voix de Gaho.

TAIWAN — « Miss You 3000 » par 831 dans le drama Someday or One Day

Je l’ai aimé dès la première écoute (en plus le groupe 831 est un groupe de rock, et j’aime le rock 😂)

CHINE — Â« Fearless » par Di Ma dans le drama Go Ahead

Cette chanson me rend déjà toute nostalgique de ce drama :/

THAILANDE — à¹à¸›à¸¥à¹„ม่ออก par Billkin dans le drama I Told Sunset About You

J’ai beaucoup de mal avec les acteurs thaïlandais qui chantent (désolée mais la voix de Krist Perawat me casse les oreilles) mais Billkin est très bon et les OST sont superbes !

Meilleur drama taïwanais 🇹🇼

Someday Or One Day

Actuellement le meilleur drama taïwanais que j’ai pu voir, c’est une perle, ne passez pas à côté ! Je ne pensais pas aimer autant Someday or One Day qui a totalement marqué mon début d’année (et que j’ai déjà revu en entier). Les acteurs étaient absolument excellents, le scénario très fin et recherché, les musiques étaient superbes et la romance parfaite ! ❤️

Meilleur drama chinois 🇨🇳

Go Ahead

Gros coup de coeur pour ce drama familial chinois que je conseille vraiment ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant Go Ahead et les premiers épisodes m’ont laissé dubitative : allais-je aimer ou non ? Au final, j’ai dévoré tous les épisodes, sans même vraiment m’en rendre compte. Go Ahead m’a réconcilié avec les dramas chinois et j’ai découvert des acteurs que je veux revoir (je pense à Seven Tan qui interprète notre héroïne que j’ai simplement adoré).

Meilleur drama japonais 🇯🇵

Cherry Magic

Je n’ai pas vu beaucoup de dramas japonais sortis en 2020 cette année (et je n’ai pas encore fini Alice in Borderland) alors Cherry Magic était mon seul choix, mais le drama en soit est très bien 🙂 Le scénario est different de ce que l’ont peut voir d’habitude, tous les personnages sont très attachants, les acteurs sont très bons, la romance est adorable ! Bref c’est un drama parfait pour les fêtes de fin d’année !

Meilleur drama thaïlandais 🇹🇭

I Told Sunset About You

Il est clair que I Told Sunset About You a été un vrai coup de coeur ! Même si le drama a des petits défauts, j’ai trouvé l’histoire incroyablement réaliste, la romance est incroyablement et il y aune alchimie extraordinaire entre les acteurs principaux, Billkin et PP.

Drama de l’année (et meilleur drama coréen 🇰🇷)

It’s Okay To Not Be Okay

Je ne sais pas trop quoi dire de ce drama qui a été un vrai coup de coeur, non un coup de foudre même. Je l’ai aimé dès les premières secondes et même si il y a des petits défauts vers la fin, il reste tellement parfait à mes yeux, que ce soit au niveau du jeu d’acteur, de l’histoire et de ses messages dont on a eu besoin en 2020, de ses OST ou sa superbe réalisation. It’s Okay to Not Be Okay va rester longtemps dans mon coeur ! ❤️


Catégorie acteurs et actrices

Prix de la révélation de l’année

Woo Do Hwan ET Lee Do Hyun à égalité, je ne peux absolument pas les départager.

Woo Do Hwan a été extraordinaire dans son interprétation de deux personnages (si ce n’est 4) dans The King : Eternal Monarch. Je l’ai aimé dès sa première apparition à l’écran et j’ai hâte de le revoir (boubou, fichu service militaire).

Pour Lee Do Hyun, le coup de foudre a été identique. Bien que 18 Again n’ait reçu aucun prix ci-dessus, il reste un drama que j’ai énormément aimé, notamment grâce à la présence de cet acteur bourré de potentiel. Lee Do Hyun a su interpréter avec tant de justesse un père de famille et un mari qui retrouve son corps de lycéen.

Lee Do Hyun a gagné le prix du meilleur nouvel acteur lors 57th Baeksang Awards (2021) pour son rôle dans 18 Again et je ne peux que dire qu’il le mérite amplement ! Bravo 😉

Woo Do Hwan Lee Do Hyun

Meilleur acteur dans un second rôle

Oh Jung Se qui interprète Moon Sang Tae dans It’s Okay To Not Be Okay

source

Je ne savais si je pouvais placer ce personnage et l’acteur en tant que « second rôle » mais vu que Oh Jung Se a obtenu le prix du meilleur acteur dans un second rôle lors des 57th Baeksang Awards je n’ai plus de doute. Oh Jung Se est un excellent acteur, il m’a tellement touché dans IOTNBO, son jeu était parfait. Ce n’est pas facile d’interpréter une personne atteinte d’autisme et Oh Jung Se l’a fait sans jamais entrer dans le surjeu. C’était extrêmement réaliste. Je le félicite vraiment !

Meilleure actrice dans un second rôle

Kim Sun Young qui interprète Na Wol Seok dans Crash Landing on You

J’aime beaucoup cet actrice et je voulais lui rendre hommage en la choisissant ici. Elle était tellement drôle en chef de village nord-coréenne, aussi strict qu’adorable.

Meilleur acteur

Lee Joon Gi dans Flower of Evil a été absolument incroyable. Je me devais de lui accorder le prix de l’acteur de l’année parce que… je n’ai même pas de mot pour décrire combien son jeu était époustouflant. Le personnage qu’il interprète est extrêmement complexe mais l’acteur arrive à nous faire saisir chacune de ses émotions avec un jeu très subtil, où chaque mouvement de visage ne semble pas être là par hasard.

Lee Joon Gi dans Flower of Evil

Mention spéciale à Oh Jung Se pour son rôle de Moon Sang Tae dans It’s Okay to Not Be Okay. Son jeu m’a boulversé de par son réalisme !

Meilleure actrice

Seo Ye Ji dans It’s Okay To Not Be Okay

J’ai eu un coup de foudre pour cette actrice dont je trouve le jeu superbe ! Je la trouve belle et simple, j’adore sa voix grave et son interprétation de Ko Moon Young est exceptionnelle à mes yeux. Elle ne s’efface pas du tout face à Kim Soo Hyun ou Oh Jung Se.


Bien sûr il y a d’autres dramas que j’ai adoré et qui ne se trouvent pas ici comme 18 Again, Itaewon Class ou ceux que j’ai apprécié comme Gaya Sa Pelikula, Where Your Eyes Linger. 2020 a également eu son lot de déception avec 2gether : The series ou Tale of The Nine Tailed (bien que je n’attendais rien de ce drama). Il y a eu aussi ces dramas comme Good Casting, Romance of The Tiger and Rose, Girl Next Door qui ne sont ni des coups de coeur ni des déceptions.

Enfin, il y a beaucoup de dramas de 2020 que je n’ai pas encore fini tels qu’Alice In Borderland ou Lost Romance et même ceux que je veux voir (Once Again, I’ll Go to You When The Weather is Fine, Mr Queen, et tant d’autres) et que j’ai pas encore commencé.

S’en est donc fini de cette première édition de dramawards ! Je ferais bientôt un article avec les dramas de 2021 que j’attends avec le plus d’impatience 😉

Sur ce, portez-vous bien !

Ambre

4 réflexions au sujet de “Dramawards — Edition 2020 ðŸ†”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s