Corée, Dramas, Taïwan, Thaïlande, Top

[Top 10] — Ces scènes de confession inoubliables (pour moi)

Bonjour 😁

Voici un nouveau top qui donne la part belle aux romances ! Il existe tellement d’histoires d’amour dans les dramas qu’elles ne se comptent plus. Et qui dit romance dit confession. Des confessions tristes, d’autres heureuses, ou bien des confessions qui n’aboutirons à rien. Je vous présente donc 10 scènes de confessions que j’ai adoré. Bien sûr ce top est subjectif et je ne me suis basée uniquement sur les dramas que j’ai vu.

C’est un top mais en vérité il n’y a pas de classement précis, ce sont simplement mes 10 scènes favorites. Il se pourrait qu’un jour une partie 2 voit le jour, car peu à peu de nouvelles scènes favorites viennent s’ajouter à mesure que je regarde des dramas !

Je préviens également que les spoils sont partout dans ce top 😉

L’amour n’a pas de frontières

Que ce soit le genre, le temps ou l’espace, certains amours ne connaissent pas de limites.

1 – Coffee Prince (K-drama), 2007, épisode 10

Sûrement une des scènes de confession les plus célèbres de dramaland. Peu sont ceux qui peuvent oublier les paroles de Han Gyul (Gong Yoo) à Eun Chan (Yoon Eun Hye) et le baiser qui s’en suit. Basé sur le thème du gender bender, le drama aborde tout de même la question de l’homosexualité et nous offre cette si belle déclaration. Coffee Prince est une de mes comédies romantiques préférées pour une bonne raison : sa romance est superbe et solide !

Juste une fois…

Je ne le dirai qu’une fois, alors écoute bien.

Je t’aime.

Que tu sois un homme ou un alien, je m’en fiche. J’ai essayé de me débarrasser de mes sentiments, mais je n’ai pas pu. Alors allons-y, aussi loin que nous pouvons aller.

Donnons-nous une chance.

2 – SOTUS (Thai-drama), 2016, épisode 10

J’adore cette scène de SOTUS, lorsque Kongpob se confesse à P’Arthit pour la première fois. L’ambiance est presque pesante, un brin dramatique parce que Kongpob sait que ce n’est pas forcément une confession facile à entendre. Et ce que j’aime dans cette scène, c’est que non seulement Kongpob se confesse à Arthit, mais il se confesse aussi à lui-même en mettant des mots sur ses sentiments et en assumant enfin sa sexualité.

Aller à 5:20

3 – Someday or One Day (Tw-drama), 2019, épisode 8

« Je t’aime ! », crie Wang Quan Sheng à l’adresse de Huang Yu Xian alors qu’elle vient juste de le rencontrer. Rien de plus direct et cela fait presque étrange. Mais c’est une fois qu’on connaît toute l’histoire et le passé qui précède cette déclaration qu’elle prend enfin tout son sens. Et c’est pour cette raison que je l’aime tellement, aussi basique puisse-elle paraître. D’ailleurs, cette confession directe de la part de notre héros lui correspond parfaitement !

Je triche un peu en ajoutant que la déclaration par le biais des bagues est juste magnifique.

Only if you asked to see me, our meeting would be meaningful to me.


Etre direct ne fait pas de mal

Il y a des longues confession mais il y en a d’autres…. directes. Elle surviennent même souvent dès les premiers épisodes, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

4 – It’s Okay to Not Be Okay (K-drama), 2020, épisode 4

Devenue célèbre, cette confession enflammée et colérique de Go Moon Young à l’adresse de Moon Gang Tae dans IOTNBO est tant hilarante que touchante. Même si Go Moon Young n’est pas vraiment (pas encore) sincère, on devine ses sentiments futurs et une autre confession plus belle se profile déjà.

Malgré sa tendance passive, cette déclaration en révèle aussi beaucoup sur la solitude de notre héroïne.

5 – Kill Me, Heal Me, (K-drama), 2015, épisode 1

Pour tous les fans de Kill Me, Heal Me, la confession de Shin Se Gi à notre héroïne, Oh Ri Jin, est légendaire. Là encore, cette confession directe ne relève pas d’un pur égocentrisme du héros, il y a une véritable raison à tout cela. Si l’au début on est surpris, une fois la raison connue, on en est encore plus ému. Et puis Shin Se Gi a une certaine classe, n’est-ce pas ?

Souviens-toi, le 7 janvier 2015 à 10 heures pile… le moment où je suis tombé amoureux de toi.

Shin Se Gi

6 – The Heirs (K-drama), 2013, épisode 2

Quand Lee Min Ho se confesse dans le deuxième épisode de The Heirs, il ne le fait pas comme tout le monde. Après tout il est Lee Min Ho ! « Est-ce que je t’aime ? », voilà la question rhétorique que Kim Tan, notre héros, pose à notre héroïne qui se retrouve alors prise au dépourvue. Mais c’est aussi ce qui rend la déclaration croustillante. The Heirs n’est pas mon drama favoris mais cette confession sur mesure pour Lee Min Ho m’était bien restée dans la tête !

THE HEIRS | K-Drama Amino

Sortir de la friend zone n’est pas facile…

Beaucoup de drama dépeignent des histoires d’amitiés qui se transforment en romance. Mais aucune confession n’a pu surpasser celles des dramas de Lee Won Jung à mes yeux.

7 – Reply 1997, (K-drama), 2012, épisode 12

Il y a beaucoup de scènes durant lesquelles les personnages avouent leurs sentiments dans Reply 1997, et elles ont toute un petit quelque chose qui les rend belles et spéciales. Mais ma favorite reste la déclaration désespérée de Yoon Jae à sa meilleure amie de toujours, Si Won. Tout ce qui lui avoue nous touche tellement, le héros souffre du triangle amoureux qui s’est créé avec son frère. Il y a une vraie tension qui plane dans la pièce.

Parce que je t’aime. Je t’aime vraiment bien. J’étais là quand tu es née. On se voyait tous les jours et je me souviens même du jour où tu as eu tes premières règles. Mais tu étais toujours jolie. Le premier jour du lycée, j’ai pensé pour la première fois de ma vie que tu étais jolie, et je voulais que tu le remarques depuis lors. Comme je l’ai dit, je t’aime bien. Je voulais donc que tu m’aimes en retour.

Yoon Jae à Si Won

8 – Reply 1988, (K-drama), 2015, épisode 18

Comme Yoon Yoon Jae, Jung Hwan de Reply 1988 se confesse à Deok Sun, une de ses meilleures amies, après avoir caché ses sentiments pendant plusieurs années. Cette déclaration est si belle mais nous brise aussi le coeur, parce qu’à ce moment là du drama on sait qu’il semble ne plus y avoir d’espoir pour Jung Hwan. Alors qu’on pense que Deok Sun va répondre, Jung Hwan change sa déclaration en une blague. Ses sentiments ont enfin été exprimé mais la fin de la confession est si triste. Je pense personnellement que Deok Sun sait que Jung Hwan l’aime, mais elle respecte son choix de taire ses sentiments. En tout cas, voilà encore une magnifique et touchante confession.

Le drame avant la déclaration

Il y a également des confessions désespérées, la plupart du temps quand une des deux parties croit que l’autre partie ne l’aime absolument pas et qu’il n’y a plus aucun espoir.

9 – It started with a kiss (Tw-drama), 2005, épisode 29

It Started With a Kiss est une comédie romantique taïwanaise (clichée) que j’adore, surtout parce que l’alchimie entre les acteurs (Ariel Lin et Joe Cheng) est incroyable et leur romance vous met véritablement de bonne humeur. Si je préfère la saison 2, la confession de la saison 1 reste pour moi mémorable. J’ajoute que cela est très subjectif, car ce drama est basé sur le manga Itazura na Kiss qui est, oui je l’admets, un de mes shôjos favoris. J’ai vu un grand nombre d’adaptations et la confession est toujours aussi belle. Je dois avouer que dans la version taïwanaise, ils y vont fort avec la pluie, qui n’a rien à voir avec un petit crachin breton.

Dans cette scènes, Xiang Qin est persuadée que Zhi Shu ne l’aime toujours pas et qu’il va épouser une autre femme. Elle lui déclare qu’elle va aussi tenter de vivre avec son ami qui est amoureux d’elle, Ah Jin. Cela ne va pas trop plaire à Zhi Shu…

10 – Hospital Playlist (K-drama), 2020, épisode 12

Pour les fan du couple Winter Garden dans Hospital Playlist, comment oublier la confession de Gyeo-ul à Jeong Ahn ? Gyeo-ul y mets tout son coeur, désespérée et en larmes, à cause du futur départ de Jeong Anh. Et la réponse de celui-ci est difficilement oubliable. Le jeu des acteurs est un sans faute !


Bien sûr il y en a encore tant d’autres, mais toutes les mettre n’aurait plus de sens. Ces scènes de confession restent mes favorites, en attendant que de nouvelles viennent s’y ajouter, dans une possible partie 2 (j’ai déjà des idées) ^^.

Et vous, quelles sont vos scènes de confession favorites ? 😊

Laisser un commentaire