Avis dramas, Corée, Dramas

[K-drama] — To My Star

Ma note : 16/20

To My Star est un drama sur lequel je suis tombée par hasard et heureusement. C’est le nouveau drama de Hwang Da Seul, également scénariste de Where Your Eyes Linger. Et à vrai dire, après avoir terminé To My Star, j’ai trouvé beaucoup de liens entre les deux ! Je les aime autant (peut-être même une préférence pour To My Star 😀) et finalement ils ont chacun des défauts et des qualités similaires.

Kang Seo Joon (Son Woo Hyun) est un acteur célèbre plongé dans un petit scandal, accusé d’avoir frappé un ami. Il se retrouve a vivre en tant que colocataire de Han Ji Woo (Kim Kang Min), un jeune cuisinier travaillant dans un restaurant italien. Les deux ayant des personnalités totalement opposées, la cohabitation ne commence pas de la meilleure façon….

To My Star est un drama très court : 9 épisodes de 10-12 minutes. Le point positif ? Ca se regarde très, très rapidement, comme un film. L’histoire va vite, on ne perd pas de temps et on ne s’ennuie pas. Le point négatif ? Ce n’est pas assez long ! 9 épisodes sont suffisants mais ils auraient pu durer entre 20 minutes et 30 minutes je pense. De plus, si l’on ne s’était concentré que sur la romance, la courte durée du drama m’aurait moins dérangé. Mais le problème c’est que les scénaristes ont décidé d’ajouter différentes petits intrigues qui n’ont finalement pas été assez exploitées voir pas du tout. Plein de questions restent sans réponses et c’est dommage parce que ces intrigues avaient un certain potentiel pour nous fournir une série un peu plus longue et plus profonde. Pourquoi Kang Seo Joon se sent-il aussi seul ? Pourquoi a-t-il peur des bruits sourds (comme les verres qui se brisent) ? Que s’est-il passé avec la famille de Han Ji Woo ? Quel nouveau travail va-t-il trouver ? Qu’est-ce que cela fait de sortir avec une célébrité (avec la question de la photo notamment) ? Et la relation entre la journaliste et Kim Hil Pyun dans tous ça ?tJ’aurais beaucoup aimé qu’on mette en valeur tout cela et que l’on aille plus lentement. Je n’aime pas les dramas qui traînent en longueur mais celui-ci était trop court à mon goût. J’avais déjà eu cette pensée pour Where Your Eyes Linger mais je le ressens davantage avec To My Star.

J’ai beaucoup aimé notre couple principal, nos deux héros sont très mignons ensemble et leurs interactions étaient vraiment naturelles. Mais Han Ji Woo était trop froid à mon goût, il prenait des décisions étranges vers la fin, et le manque de temps n’aide pas tant que cela à comprendre le personnage. L’entrée de Kang Seo Joon dans sa vie va le destabiliser, surtout que Seo Joon a une personnalité totalement opposée à la sienne. J’ai vraiment adoré Seo Joon, il est adorable mais il a aussi ses faiblesses, ses peurs et sa bizarrerie. Il était très humain. L’évolution de leur relation est assez similaire à celle de Where Your Eyes Linger. Seo Joon me rappelait beaucoup Tae Joo, une personne innocente par moment mais aussi responsable et qui n’hésite pas à dire qui il aime. La question de l’homosexualité n’est pas vraiment abordée (ou très légèrement) mais dans un sens ça fait du bien de voir une romance entre deux hommes poser aucun problème (parce qu’il n’y a pas de problème !). L’histoire en elle même n’est pas originale (olalala ils vont COHABITER, quelle surprise), mais c’est une romance sans prise de tête et bon, ça fait du bien ! On a des jolies scènes entre eux, j’aurais aimé en avoir plus (même si c’est déjà mieux que Where Your Eyes Linger) 😉

La Corée du Sud commence à produire de plus en plus de BL (à quand les GL et autres séries LGBTQ+ ? ) et je trouve que le pays s’en sort pour l’instant plutôt bien. Moins de fanservice (bonjour la Thaïlande) et plus de sentiments (je ne dis pas que tous les BL Thaïlandais sont mauvais mais certains laissent à désirer). La Corée trouve petit à petit son propre style et sa façon de faire. On peut espérer des dramas plus longs et de vraies histoires dans les années à venir 🙂

Les personnages secondaires avaient un petit potentiel mais là encore le manque de temps a posé problème. On retrouve l’acteur Jeon Jae Hyun qui interprète Kim Hil Pyun, cette fois PDG de l’agence de Kang Seo Joon. C’était amusant de le revoir ici et c’est le seul lien que l’on trouve entre To My Star et Where Your Eyes Linger.

Oui : ils sont super cute

Bref, To My Star est un drama que je conseille si vous souhaitez regarder une petite histoire d’amour rafraîchissante (et si vous avez aimé Where Your Eyes Linger).

Source image

5 réflexions au sujet de “[K-drama] — To My Star”

  1. On est en phase aujourd’hui ! 😁 Pendant deux secondes, j’ai même cru que j’avais publié sur ton blog (oui oui, le truc impossible ! 😂)

    Je vois qu’on se rejoint sur beaucoup de points. Mais pour le coup, Where Your Eyes Linger reste mon préféré quand même. Il m’a manqué d’un peu de développement sur celui-là ! ☺️

    Et je suis bien d’accord avec toi, je suis contente que les BL coréens trouvent leur propre style et je dois même dire qu’il me convient vraiment ! Il y a un drama qui va bientôt sortir et qui aura des épisodes de 30 minutes cette fois (je n’ai pas retrouvé le nom…) ! Ça s’allonge petit à petit ! 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Je rigole toute seule en voyant ton commentaire 😂 qu’elle connection aujourd’hui !

      C’est vrai qu’au niveau du développement Where Your Eyes Linger était mieux, mais j’avais trouvé la fin un peu trop abrupte !

      Oh intéressant! Je n’avais pas entendu parler de ce drama j’y ferais attention (mais comme tu regardes tous les Bl coréens, si je le loupe j’ai juste à attendre ton avis dessus 😎😂)

      Aimé par 1 personne

      1. 😂😂

        Pour le coup, je suis d’accord sur la fin de Where Your Eyes Linger ! 😅

        Et oui, pour le moment je suis à jour ! 😁 J’ai l’impression de me mettre au défi de tous les voir. Vu que je suis là aux débuts, autant en profiter ! 😂 Il y en a bien un avec des vampires que j’ai pas encore vu, à essayer peut-être ! 😅

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je suis tombée sur ton article lié à « I told sunset about you » et j’ai mis un grand commentaire qui te conseillait « To my star » et voilà qu’en allant sur ta page d’accueil pour faire connaissance avec ton blog, je vois deux articles qui m’inspirent, celui sur SHINee, groupe que j’adore (merci d’avoir mis une photo à cinq) et celui sur « To my star » ! J’aurai bien mis 17/20 au vu des BL que j’ai pu voir avant mais je comprends ton point de vue du « trop court ». Nous sommes tristes car nous nous disons que cela aurait fait un drama formidable s’ils l’avaient développé correctement. Mais au vu de la production actuelle de BL, notamment en Corée du sud, j’ai vraiment apprécié celui-ci. J’ai vaguement entendu parlé d’un film en mars, à voir.
    Bonne fin de journée et merci pour tes articles de qualité.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui To My Star m’a vraiment plu mais ma note a été dur à cause de cette impression de sous développement. Les BL coréens sont encore des web dramas, mais quand nous auront des épisodes plus longs je suis sûre qu’ils pourront réaliser de très belles histoires réalistes.
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      PS : Shinee restera un groupe de 5 dans mon cœur pour toujours 😊

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s