Avis dramas, Corée, Dramas

[K-drama] — Danse et destin dans You Make Me Dance

Ma note : 14,5/20

Ma première impression avec You Make Me Dance n’a pas été la meilleure, mais comme le drama est court j’ai tout de même continué et j’ai de plus en plus apprécié, sans pour autant être totalement transporté par l’histoire. Celle-ci est celle de Song Shi On (Chu Young Woo), un étudiant en danse contemporaine qui vis seul car sa mère l’a abandonné. Un jour il fait la rencontre de Jin Hong Seok (Won Hyung Hoon) un débiteur qui va s’attacher à Shi On et emménager chez lui pour prendre soin de lui.

You Make Me Dance est un web drama comme la plupart des BL coréens, si ce n’est pas tous. Or, il pâti de sa courte durée. J’ai trouvé que l’évolution des personnages et celle de leurs sentiments vis-à-vis de l’autre allait un peu trop vite. Je comprends l’affection qui va peu à peu naître entre eux mais je ne voyais pas assez le temps passer pour accepter un amour aussi rapidement, aussi touchant soit-il. Je trouve que le passage du temps dans To My Star était mieux fait. J’ai ainsi eu beaucoup de mal avec la deuxième rencontre des personnages (pas celle du bus donc) et surtout lorsque Hong Seok va pénétrer dans la maison de Shi On, certes pour une bonne raison, mais j’ai trouvé ça très bizarre et assez osé d’entrer dans l’appartement de quelqu’un sans son autorisation.

A part cette mauvaise impression lors des deux premiers épisodes qui était accompagnée d’un sentiment de malaise à la vu du couple principal, j’ai davantage aimé les épisodes suivants. Les deux héros sont vraiment mignons l’un avec l’autre et vont s’aider et se supporter à leur façon. J’ai beaucoup aimé leur complicité, surtout dans les derniers épisodes (tout ce que j’avais ressenti dans les deux premiers épisodes avait disparu ^^). Je pensais que le personnage de Hong Seok allait être très froid mais en réalité c’est tout l’inverse ! Il se révèle plutôt souriant et chaleureux tôt et c’était adorable. Shi On est un personnage attachant également, il sait ce qu’il veut et fait des efforts quotidiennement pour tenter d’être heureux.

L’histoire explique dès le début la relation des personnages par le destin : les deux sont liés par le fil rouge du destin. On adhère ou non à ce genre de chose mais ça reste mignon 🙂 On apprécie toujours la non toxicité des couples coréens BL et le respect entre les partenaires. Il y a de jolies scènes intimes (j’ai presque été surprise d’ailleurs aha). Je remarque vraiment une différence entre la façon dont ce genre de scène est filmée selon la nationalité du drama. Dans You Make Me Dance, la caméra n’a pas filmé les corps des acteurs mais bel et bien leur visage, pour capter leurs regards. On sent la volonté de montrer la romance, à la différence de certains BL thaïlandais où tout respire le fan service. Les acteurs principaux ne m’ont pas marqué mais ils jouaient bien, dans le sens où leur jeu ne m’a jamais semblé bizarre.

You Make Me Dance n’oublie pas d’ajouter des petites histoires secondaires et un passé au personnage ce qui était assez sympathique. Nous avons comme souvent un héros avec un passé familiale difficile : ce n’est pas original mais on accepte cela assez facilement vu la longueur plus que réduite de l’histoire. Les mères qui abandonnent leurs enfants font ressurgir des souvenirs de Go Ahead 😂. Le camarade de danse désagréable de notre héros me tapait sur les nerfs. J’ai simplement trouvé dommage d’avoir un drama sur la danse… et d’avoir très peu de danse finalement. Je sais que ce n’est pas le but de l’histoire et que le temps est limité mais tout de même. J’espère me consoler avec le drama Navillera qui sort bientôt 😉 Je pense, enfin, que le petit drame du dernier épisode n’était peut-être même pas utile à l’histoire.

C’est un peu tout ce que j’ai à dire sur You Make Me Dance, drama sympathique mais pas mon préféré permis les BL coréens 🙂


Source image : 2

2 réflexions au sujet de “[K-drama] — Danse et destin dans You Make Me Dance”

  1. Tu as sorti ton article le jour où j’allais me lancer dans le drama ! 😅
    Mais maintenant que je l’ai terminé, je te rejoins vraiment. Un drama où on a le même avis, ça faisait longtemps ! 😂

    Et tu m’as beaucoup fait rire avec ton petit clin d’œil à Go Ahead, avec les mères qui abandonnent ! 🤣 Mais je dirais que c’est encore pire ici, car on n’a même pas de raison dans cette histoire ! J’aurais aimé en savoir plus pour le coup, mais ça n’empêchait pas qu’on ne pouvait qu’avoir de la peine pour lui, pauvre petit !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s