Acteurs & Actrices, Chine, Corée, Dramas, Thaïlande, Top

Dramawards — Édition 2021 🏆

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je vous souhaite à tous.tes une très belle année 2022, que certains de vos rêves et souhaits se réalisent ! 😊

Avec cette nouvelle édition des dramawards je souhaitais revenir sur les dramas de 2021 (et tout ce qui les accompagnent) m’ayant le plus marqué.

J’ai regardé beaucoup moins de dramas cette année, prenant plus mon temps (et sortant aussi plus de chez moi après le confinement 😅). Mais je ne regrette pas du tout d’avoir un peu ralenti mes visionnages. J’ai pu profiter du temps qui me restait pour lire davantage, regarder plus de films, dessiner et tricoter beaucoup plus et reprendre les animes et mangas (je réalise que cela m’avait vraiment manqué) 😉

Vous remarquerez l’absence dans cette sélection de dramas taïwanais et japonais. A mon regret, je n’ai pas regardé de dramas taïwanais cette année (il faudra que j’y remédie) et pour ce qui est des dramas japonais, j’en ai regardé mais ils datent d’avant 2021 et ne peuvent pas être présents dans ce top.

Ainsi, parmi tous les dramas que j’ai visionné, seuls 19 sont de 2021 et ces dramawards ne concernent que ces derniers ! Je reviendrais plus tard, si j’ai le temps, avec un bilan global des dramas que j’ai pu voir cette année ^^

Trêve de bavardage et passons tout de suite aux prix !


Catégorie drama

Meilleur drama (et meilleur drama coréen) 🇰🇷

Navillera

J’ai beaucoup réfléchis au drama de 2021 que je voulais placer sur le podium. Je n’avais pas énormément de choix car peu de coup de cœur absolu en 2021 mais j’ai fini par me décider et opter pour Navillera.

C’est un drama qui m’a beaucoup surprise, et en bien. L’histoire centrée sur la danse, la famille et l’amitié m’a énormément plu et le mettre ainsi en avant permets de montrer que ce ne sont pas seulement les romances ou les dramas violents ou sanglant qui marchent ;). La réalisation et les acteurs étaient absolument superbes et j’ai été très touchée par les thèmes traités, qui nous concernent finalement tous et toutes. C’est un drama d’une grande qualité qui mérite vraiment qu’on se pose un instant pour découvrir ses messages.

Meilleur OST

Hospital Playlist

Encore une fois je récompense Hospital Playlist (saison 2) qui a fait un sans faute niveau OST. En vérité ce ne sont pas véritablement des OST propres au drama mais j’adore la façon dont les acteurs se réapproprient les chansons dans chaque épisode, je trouve ça génial à chaque fois. Le choix des chansons est parfait et est tout à fait en rapport avec l’histoire. Par exemple :

Mais je vais tricher pour cette sélection et récompenser deux « vrais » OST que j’ai beaucoup aimé et qui ont tourné en boucle dans ma playlist :

« Silence », YB dans Taxi Driver

« Romantic Sunday », Car the Garden dans Hometown Cha Cha Cha

Meilleur drama thaïlandais 🇹🇭

A Tale of Thousand Stars

Bien évidemment c’est A Tale of Thousand Stars qui remporte le prix du meilleur drama thaïlandais de 2021 ! J’ai adoré cette histoire qui sort des sentiers battus du monde des BL thaïlandais pour nous proposer une aventure très différente. Avant même d’être un BL, A Tale of Thousand Stars est une sorte de récit initiatique qui montre un personnage qui se cherche et tente de changer sa vie. C’était très agréable de s’aventurer dans la campagne thaïlandaise et d’avoir une romance toute douce ainsi que de jolies amitiés et autres relations. J’ai beaucoup aimé le duo Earth-Mix, avec un petit coup de cœur pour Mix que nous devrons revoir en 2022 pour ma grande joie.

Meilleur drama chinois 🇨🇳

Definitely Not Today

Definitely Not Today est un drama chinois que j’ai découvert grâce à Saejin et que j’ai beaucoup apprécié. Sans ce drama, les dramas chinois n’auraient pas été présents dans cette sélection mais Definitely Not Today a toute sa place ici.

A travers deux personnages qui ne trouvent pas leur place dans la société, le drama va aborder des thèmes intéressants comme les violences familiales, le suicide ou la dépression sans jamais s’enfoncer dans le mélodrame, ajoutant même des touches d’humour régulièrement. Je retiens surtout une superbe réalisation originale et un très bon jeu d’acteur, rien que pour cela le drama mérite sa place ici. Très belle découverte ! 🤩

Meilleur drama LGBTQ+ 🏳️‍🌈

To My Star (Corée du Sud)

Je ne savais pas trop lequel choisir de A Tale of Thousand Stars ou To My Star (je viens de réaliser que le mot « star » est dans les deux titres). Je pensais reprendre A Tale of Thousand Stars mais après réflexion je choisis To My Star. Je suis peut-être biaisée car c’est vrai que j’ai absolument adoré ce petit drama coréen. Il manque beaucoup d’éléments pour en faire un excellent drama LGBTQ+ mais le couple principal est pour moi absolument adorable. Ils développent une relation très saine qui ne cherche pas à être hétéronormée. Et cela m’a plu. J’ai très hâte d’avoir une saison 2.

Je n’ai choisi ni I Promised You The Moon qui m’a un peu déçue ni Bad Buddy qui n’est toujours pas fini. Je précise qu’en tout cas Bad Buddy me plaît assez et le drama casse beaucoup de clichés. Et il y a un potentiel couple de femmes que j’aime énormément et ça fait du bien de ne pas avoir que du BL 🙂

PS : oui, mettre cette catégorie après celle sur les dramas chinois est un pied de nez à la Chine 🤓

Meilleure romance – meilleur couple

Kim Dali et Jin Moo Hak, Dali and the Cocky Prince

Kim Da Li & Jo Mo Hak dans Da Li and the Cocky Prince

La douce et drôle romance qui naît entre les personnes opposées que sont Da Li et Mo Hak m’a énormément plu et divertie. C’est une romance qui peut paraître assez cliché sur papier mais en réalité je l’ai trouvé très naturelle. Les personnages communiquent assez, se réconfortent, se soutiennent et apprennent à se connaître avec beaucoup de patience et de gentillesse. Les deux n’oublient pas de se taquiner par-ci et par-là et c’est très drôle, je vous assure. Il se dégage d’eux une vraie fraîcheur et c’est très agréable. 😊

Meilleur couple secondaire

 Hospital Playlist : Yong Seok Min & Heo Sun Bin

Yong Seok Min & Heo Sun Bin – source

Je n’ai pas beaucoup eu à hésiter pour ce couple, vraiment secondaire. Bien qu’on ne les vois que peu ensemble dans la série, j’aime la façon dont leur relation progresse lentement et joliment. Ils sont absolument adorables, il y a parfois un ou deux problèmes de couple qui est réglé avec patience et communication. Et j’aime ça !

Meilleur bromance

 Hospital Playlist : Do Jae Hak & Kim Jun Wan

Do Jae Hak et Kim Jun Wan forment ma bromance favorite de cette année 2021 mais aussi une de mes bromances favorite dans les dramas tout court. Plus que tous les couples de ce drama, c’est voir nos deux chirurgiens ensemble qui me fait le plus plaisir. Leur relation a quelque chose de tellement plus qu’une simple relation professionnelle. C’est une sorte d’amitié touchante mêlée à une admiration et une affection mutuelle. J’aime comme ils se soutiennent tant dans leur vie privée que professionnelle, la façon dont ils peuvent être parfois gênants l’un avec l’autre et leur humour qui m’a fait rire plus d’une fois. Ils sont trop chous 😍


Catégorie acteurs et actrices

Meilleure actrice

Han Seo Hee dans My Name

Han Seo Hee dans le rôle de Ji Woo — source

J’ai été assez épatée par Han Seo Hee dans le drama My Name produit par Netflix, je ne l’avais jamais vu dans aucun drama auparavant. Contrairement à certaines actrices, son jeu naturel m’a permis de tout de suite l’apprécier et de ressentir sa souffrance. Tant dans les scènes dramatiques que celles physiques, l’actrice a été excellente. C’est une belle découverte !

Je salue aussi la performance de Go Min Si dans Youth of May que j’ai également aimé et qui tranchait avec le souvenir de petite peste que j’avais d’elle dans Love Alarm.

Meilleur acteur

Lee Je Hoon dans Taxi Driver et Move to Heaven

Lee Je Hoon dans Taxi Driver

Lee Je Hoon a joué dans deux dramas que j’ai beaucoup aimé cette année : Taxi Driver d’abord puis Move To Heaven ensuite. Chacun de ses rôles était différent, et dans Taxi Driver il a, si je puis le dire ainsi, plusieurs rôles en un. Chacun de ses rôles m’a marqué voir touché à sa façon. Pour sa capacité à se mettre rapidement dans la peau d’autres personnages, je le choisis comme le meilleur acteur de cette année.

Meilleur actrice dans un second rôle

Kim Hae Sok dans Hospital Playlist

Kim Hae Sok dans le rôle de Jung Ro Sa – source

J’ai beaucoup aimé cette actrice qui interprète la mère de Jeong Won, Jung Ro Sa, un de nos personnages principaux. Son personnage a une place encore plus importante dans cette saison que dans la première et j’ai aimé tant son rôle que son jeu, que je trouve très naturel.

Meilleur acteur dans un second rôle

 Kim Sung Kyun dans D.P

Kim Sung Kyung interprétant Park Bum Goo dans D.P. — source

Si j’avais déjà vu deux fois cette acteur dans la saga des Reply (1994 et 1988) ainsi que dans le film Sinkhole, je ne l’avais pas encore vu dans un rôle plus sérieux. Ici, Kim Sung Kyung interprète un militaire chargé de la section des déserteurs, tiraillé entre ce que sa direction lui demande de faire et c’est qui lui pense comme la meilleure façon de faire. Il a en plus deux militaires sous son aile, nos héros, et ne peut se permettre de les mettre en danger. Comme toujours, cet acteur a su me plaire, et me faire croire à son personnage jusqu’au bout.


Catégorie film

Meilleur film asiatique

Belle, Mamoru Hosoda (Japon)

Je souhaitais créer cette catégorie pour parler du film asiatique qui m’a le plus plu cette année. J’ai vu très peu de films asiatiques en 2021 mais Belle de Mamoru Hosoda a su suffisamment me plaire pour paraître dans cette sélection. J’aime énormément les œuvres de Mamoru Hosoda et Belle est un très beau film. Pour ce qui est de l’animation, je n’ai vu à part Belle que Violet Evergarden qui m’a beaucoup déçue.

Certains éléments de Belle auraient pu être davantage exploités, la fin est comme dans toutes les œuvres du réalisateur, avec un goût « d’inachevée » mais j’aime la façon dont Hosoda réinvente l’histoire de La Belle et la Bête, offrant au conte original un tout nouveau message. J’ai été très heureuse de retrouver également l’univers des jeux vidéos qui m’avait tant plu dans Summer Wars. Enfin, les chansons sont toutes superbes, je vous invite à les écouter ! Par exemple :

Je voulais tout de même parler également de Sinkhole (film coréen) qui n’a pas gagné le prix car Belle était plus fin. Mais Sinkhole a le mérite d’être littéralement le film qui m’a fait le plus rire cette année. C’est absolument loufoque : je conseille !


C’est donc la fin de ces dramawards de 2021 😉 J’espère que vous avez savouré vos visionnages cette année, qu’il y en ai eu beaucoup ou peu, ce n’est pas l’important !

J’ai hâte de voir ce que nous réserve cette année 2022 😉

Ambre

3 réflexions au sujet de “Dramawards — Édition 2021 🏆”

  1. Bonne année à toi! Je suis contente que tu aies pris plus de temps pour d’autres passions et te replonger dans les anime/mangas 😃

    Ta  »cérémonie » de dramas me donne envie comme avec Belle (il ne sortira pas chez moi TT) et me rappelle que je dois en finir certains comme DP ^^

    Bon futurs visionnages pour cette année!

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois qu’on a eu besoin de la même pause pour retrouver nos autres passions. 😊

    En tout cas, je retiens une chose de cet article, il faut définitivement que je regarde Hospital Playlist ! J’ai entamé Prison Playbook pour mon challenge et j’aime déjà beaucoup Jung Kyung Ho, donc j’imagine que ça sera le cas aussi dans cet autre drama. ☺️

    Et j’ai très envie de regarder Belle, j’espère juste avoir l’occasion de le voir un jour… 😅

    Enfin, je te souhaite une belle année et j’espère que tu découvriras plein de belles histoires cette année ! ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Et c’est bien de prendre notre temps et de faire ce qui nous plait 😃
      J’avais beaucoup aimé Prison Playbook aussi et Jung Kyung Ho est vraiment un excellent acteur ! J’espère que les deux dramas te plairont 👀👌

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s