Avis dramas, Corée, Dramas

[K-drama] — Park Jin Young a des pouvoirs dans He Is Psychometric

Abandon

Je suis vraiment très triste de ne pas avoir réussi à aller au bout de ce drama, je me suis arrêtée au septième épisode environ. He Is Psychometric n’est pas mauvais, il a vraiment des qualités mais je n’ai pas réussi à accrocher. Ce n’était pas un abandon net, mais vu que cela faisait au moins trois mois que je l’avais mis en pause et que rien ne me poussait à le reprendre, j’ai décidé de l’abandonner totalement. Et pourtant, j‘aurais vraiment voulu aimer ! 😣

L’histoire est celle de Lee Ahn (Park Jin Young), un lycéen qui a perdu ses parents lors d’un incendie quand il était jeune. Elevé à moitié dans un orphelinat et par un lycéen, Kang Sung Mo (Kim Kwon), Lee Ahn se découvre une incroyable capacité apparu depuis l’accident : il est psychométrique, ce qui signifie qu’il peut lire les objets… et les gens grâce au toucher. Au lycée, il va rencontrer Yoon Jae In (Shin Ye Eun), une jeune fille assez réservée et qui cache un lourd passé. Après avoir été séparé, les deux héros vont se retrouver et tenter de résoudre des affaires, avec Kang Sung Mo, désormais devenu procureur, et sa collègue Eun Ji Soo (Kim Da Som). He Is Psychometric est un drama de 2019.


J’ai déjà eu du mal à me plonger dans l’histoire dès le début, et ce n’est pas forcement bon signe à vrai dire. J’ai pourtant continué et le drama s’est finalement mis à s’accélérer un peu. On en découvre de plus en plus sur chacun de nos héros, et surtout sur Lee Ahn et Jae In. L’histoire en soit est assez basique : le drama commence avec un accident et plusieurs personnages ayant été touché par celui-ci vont se rencontrer. Il y a une dose suffisante de thriller et d’humour dans le drama, ce que j’ai beaucoup aimé. A vrai dire, j’ai adoré le personnage de Lee Ahn qui m’a vraiment fait rire et qui était si chou. C’est d’ailleurs grâce à son personnage que je me suis intéressée à l’acteur et donc par la suite à GOT7 😉 Pour une idol à l’origine, Park Jin Young se débrouille bien ! J’avoue que de passer de Lee Ahn à un Jin Young sur scène fait un peu bizarre au début 😂 Lee Ahn est un personnage qui passe un peu pour un idiot mais en réalité il peut aussi être très mature. On se souviendra de son sweat rouge ! Et pourtant malgré tout ça, j’ai trouvé He Is Psychometric un peu lent.

Park Jin Young dans le rôle de Lee Ahn

Le problème c’est qu’à part Lee Ahn je n’ai pas accroché aux autres personnages…. sincèrement, j’ai vraiment essayé de mon mieux (Saejin, je t’assure que j’ai tout donné 😢). Malheureusement je n’ai pas réussi. J’ai trouvé certains personnages très froids, comme le procureur Kang Sung Mo ou Jae In. Je n’ai ni aimé l’actrice ni le personnage de Jae In d’ailleurs. Elle m’énervait par sa froideur, par certaines de ses décisions…. je ne sais même pas comment l’expliquer. J’avais du mal à voir une romance entre Lee Ahn et Jae In, je trouvais qu’il n’y avait rien entre eux, je ne voyais pas d’alchimie…. Pour ce qui est de Kang Sung Mo et Lee Ahn c’est un peu pareil : je ne voyais pas d’alchimie, alors impossible de totalement accrocher à la bromance (et pourtant j’ai préféré cette petite bromance à la romance). Je précise que je n’ai pas vu toute la deuxième partie du drama donc bien évidemment ce que je dis est basé sur les 7 premiers épisodes. Je n’ai pas spécialement aimé Eun Ji Soo, la collègue de Kang Sung Mo, qui est aussi amoureuse de ce dernier. Cette romance secondaire ne marchait pas du tout à mes yeux… C’est un peu triste.

Jae In & Sung Mo

Le thème de la psychométrie était assez sympathique, habituellement j’adore quand les personnages ont des pouvoirs. Ici j’ai été satisfaite mais ce sont plutôt les enquêtes parallèles qui m’ont ennuyé. Je ne ressentait pas l’envie de savoir la suite, il n’y avait pas beaucoup de suspense (enfin, je ne le ressentais pas). Du coup, tout cela m’a empêché d’aller plus loin. Ce qui est étrange c’est qu’à la fois j’ai envie de savoir un petit peu ce qui va se passer, mais je n’ai pas le courage de tout regarder parce que c’est trop long pour moi.

Pour finir, je n’ai pas vraiment aimé les OST… Bref !


C’est donc tout ce que j’ai à dire pour ce drama ! He Is Psychometric n’est pas mauvais mais ce n’était pas pour moi ! Je ne le déconseille pas pour autant, vous pouvez lui donner une chance 😉

Sources Images : 1

1 réflexion au sujet de “[K-drama] — Park Jin Young a des pouvoirs dans He Is Psychometric”

  1. Je te crois quand tu me dis que tu as tout essayé ! 😭

    Ça arrive, on est bien placé pour le savoir ! Et c’est certain que si tu n’as pas accroché aux personnages (ce qui n’a pas été mon cas), c’est bien plus difficile d’aller au-delà. Mais je vais m’empresser d’aller te raconter la suite en dm sur Mydramalist pour au moins te donner la fin ! 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire