Dramas, Projet & Tag, Top

Calendrier de l’Avent 2020 version dramas

C’est grâce à d’autres blogs que j’ai découvert par hasard ce projet de Calendrier de l’Avent version dramas qui m’a immédiatement tenté. Seulement j’ai longuement hésité car j’avais peur 1) de ne pas réussir à garder le rythme et 2) d’être un peu perdue niveau organisation. Mais après réflexion je me suis dit que je risquais fortement de regretter si je ne participais pas, donc me voilà !

Le but de ce Calendrier de l’Avent organisé par Luthien (lien ici pour en savoir plus) est de répondre chaque jour, du 1er au 24 décembre, à des questions thématiques concernant les dramas que l’on a visionné au cours de l’année (2020 donc). Mais attention ! Ce ne sont pas uniquement des dramas de 2020, cela peut également être des dramas datant des années précédentes (et ça c’est encore mieux, car tout le monde ne regarde pas les dramas l’année de leur diffusion 😉 ).

Je vous mets tout de suite la liste des participants !

English players:

Pour ce projet j’ai décidé de collaborer avec Fuyu-san (vous pouvez jeter un coup d’oeil à son livre Wattpad, son pseudo est le même), qui répondra elle aussi aux questions – mais nous aurons chacune nos réponses respectives – sur cet article. Car oui, pour fonctionner, j’ai décidé de répondre à toutes les questions sur cet article que je modifierai au fur et à mesure 🙂

Entre les chocolats et les dramas, Noël va arriver bien vite ^^

A très bientôt !


~ 1er décembre ~

Quel drama a été ton coup de cœur de l’année ?

AMBRE

Cette année 2020 a été marqué par une grande quantité de coup de coeur et cela s’explique par ma facilité croissante à abandonner des dramas qui ne me plaisent pas ou trop peu. L’année avait très bien commencé avec Romantic Doctor : Teacher Kim, SOTUS et Someday or One Day, l’été a été magnifique avec It’s Okay to Not Be Okay et Hospital Playlist et ma fin d’année est tout aussi réjouissante grâce à Flower of Evil et I Told Sunset About You.

Pourtant si je ne devais choisir qu’un drama cette année ce serait Reply 1988. Ce drama qui raconte l’histoire de différentes familles au sein d’un même quartier m’a énormément touché. Je me suis découvert une véritable passion pour les histoires de familles (d’où mon coup de coeur pour Go Ahead !).

Les personnages de Reply 1988 sont incroyablement réalistes et bien écris, le drama prend son temps mais on a tellement de plaisir à voir tous les personnages grandir, évoluer. Les musiques coréennes des années 80 sont devenues des petits coups de coeur et j’adore les détails de ce drama ainsi que la beauté des dialogues. Je trouvais encore plus important de choisir Reply 1988 comme coup de coeur car c‘est durant cette année 2020 que j’ai découvert les dramas de la scénariste Lee Woo Jung que j’ai adoré (vivement la saison 2 de Hospital Playlist !).

FUYU-SAN

Mon cœur a longtemps hésité mais je pense que It’s Okay to Not Be Okay était définitivement l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) que j’ai vu cette année.

Les personnages sont tellement beaux dans tous les sens du terme. J’ai adoré les voir être confronté à leurs peurs et surmonter leurs traumatismes. Ce drama nous montre que peu importe à quel point on est blessé, il y a toujours une voie de guérison qui nous attend.


~ 2 décembre ~

Si tu pouvais récupérer gratuitement la garde-robe d’un personnage d’un drama, de laquelle s’agirait-il ?

AMBRE

J’ai adoré toutes les tenues de Ko Moon Young dans It’s Okay to Not Be Okay, je les attendais avec impatience à chaque fois ! Son style est incroyable et il représente vraiment le personnage. Mais même si j’aimerai beaucoup essayer ses tenues, je ne suis pas sûre d’être très à l’aise avec.

KBS 드라마 '힐러' 주인공 박민영 게릴라 데이트 뜬다 - 충청신문
Chae Yeong Shin

C’est pourquoi, je voudrais plutôt choisir la garde robe de Chae Yeong Shin dans Healer (que j’ai revu pour la deuxième fois cette année !). Ses vêtements semblent très confortables, ils sont assez simples et son style se rapproche plus de mon style vestimentaire habituel 😉 J’adore les tenues hivernales et Chae Yeong Shin en a un beau paquet (manteau, écharpe, bonnets !). Par contre, notre héroïne change de manteau à chaque épisode, elle doit avoir une sacrée garde robe (raison de plus pour la vouloir gratuitement héhé) !

FUYU-SAN

Ce serait définitivement la garde-robe de Ko Moon Young dans It’s Okay to Not Be Okay (oui encore ce drama, haha). Son style est exceptionnel !

7 of The Most Iconic Dresses of Seo Ye Ji in "It's Okay To Not Be Okay" |  KDramaStars

~ 3 décembre ~

Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

AMBRE

Beaucoup d’acteurs on partagé une belle alchimie cette année ! Je pense à Singto et Krist dans SOTUS, Off et Gun dans Theory of Love, Lee Joon Gi et Moon Chae Won dans Flower of Evil ou Billkin et PP dans ITSAY. Et je voudrais ajouter que l’alchimie (non-romantique donc) existe aussi entre Steven Zhang et Seven Tan qui interprètent des frères et soeurs dans Go Ahead !

'Điên thì có sao' tung ảnh gia đình bí ẩn của Kim Soo Hyun ...

Mais puisqu’il faut choisir un seul duo d’acteurs, je voudrais opter pour Kim Soo Hyun et Seo Ye Ji dans It’s Okay To Not Be Okay ! Dès les premiers épisodes j’ai senti une vraie alchimie entre eux, et sachant que ce drama repose vraiment sur les épaules de ses personnages, c’était d’autant plus important ! Nos deux héros ont chacun des difficultés et ne sont pas les plus ouverts ni les plus démonstratifs mais pourtant leur alchimie est magnifique !

FUYU-SAN

HIStory 3 TRAP 《圈套》 General Information | ~BL•Drama~ Amino

Jake Hsu (dans le rôle de Meng Shao Fei) et Chris Wu (dans le rôle de Tang Yi) dans HIStory 3 : Prisoner/Trapped. Ils se complètent parfaitement et s’assortissent de façon assez incroyable à l’écran.


~ 4 décembre ~

Quel drama a proposé le scénario le plus novateur ?

AMBRE

Cette année nous avons, je pense, été plutôt gâté en terme de scénarios novateurs ! Mais qu’est-ce que veut dire exactement « scénario novateur » ? Est-ce le scénario le moins prévisible, celui le plus palpitant ou alors celui traitant d’un sujet sensible et/ou original ? Ou juste un scénario qu’on n’avait jamais vu auparavant ? On pourrait dire que It’s Okay to Not Be Okay et I Told Sunset About You ont été chacun novateur dans leur manière de traiter l’un des maladies mentales, l’autre de l’homosexualité. De même, Reply 1988, Prison Playbook et Hospital Playlist ont été novateur dans leur façon à la fois légère, complexe et juste de dépeindre la vie tant d’adolescents que de prisonniers ou professionnels de santé. Mais j’ai l’impression qu’il manque encore quelque chose !

Flower of Evil' Episode 7: Ji-won pushes Hyun-soo hard to get him to  confess, but it's his sister who does | MEAWW

Voila pourquoi j’ai décidé de choisir Flower of Evil, qui pour moi réunis tous les critères listés ci-dessus et fait de lui le drama avec le scénario le plus novateur que j’ai pu voir cette année ! Flower of Evil est plein de rebondissements, le rythme est parfaitement bien maitrisé : on ne s’ennui jamais et il est dur de prévoir la suite. Les personnages sont tous intéressants et le drama aborde différents sujets, dont celui des maladies mentales ou du traumatisme. Mais sincèrement, cette idée de faire entrer une histoire de meurtre en série et de psychopathe dans une petite famille à l’allure parfaite, si ce n’est pas déjà novateur comme idée ! Je précise tout de même que je ne regarde pas énormément de thrillers, ce qui explique aussi sûrement mon engouement autour de Flower of Evil.

FUYU-SAN

Cette année j’ai regardé pas mal de dramas avec des scénarios novateurs. En réfléchissant, je me dis qu’il y en a quand même un qui sort du lot : Ossan’s Love. Un personnage pris contre son gré dans un triangle amoureux entre un collègue et son patron en pleine crise de la cinquantaine, je pense qu’on peut pas faire plus original ! De plus, le jeu des acteurs rend ce drama encore plus excentrique et on adore !


~ 5 décembre ~

Quel personnage avait le plus beau sourire ?

AMBRE

Il y a eu beaucoup de sourires qui ont fait fondre mon coeur cette année, alors n’en choisir qu’un est très compliqué. Côté féminin j’ai adoré les sourires de Ko Moon Young dans It’s Okay To No Be Okay, Li Jian Jian dans Go Ahead ou Mi Ho dans My Girlfriend is a Gumiho. Côté masculin, ce sont les sourires de Li Zi Wei dans Someday or One Day, Taek ET Jung Hwan dans Reply 1988 ou encore Lee Hwon dans Moon Embracing The Sun qui m’on marqué. Mais comme toujours, un seul doit sortir du lot ! Je choisis donc le sourire de Kongpob dans SOTUS.

Alors oui, l’avis est assez biaisé sachant que j’adore Singto de manière générale. Mais dans SOTUS, Kongpob nous offre une palette de sourires. Ces derniers peuvent être de simple sourires de bonheur (si chou) ou bien des sourires taquins, adorables, séducteurs (et lourd de sens). Et j’adore ! En plus SOTUS est mon premier drama de 2020, c’est la sourire idéal pour commencer et finir l’année 😉

FUYU-SAN

J’ai mis pas mal de temps avant de trouver, mais celui qui me revenait le plus souvent en tête était celui de Cha Do Hyun dans Kill Me, Heal Me. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai l’impression de voir toutes les émotions du drama réunit dans ce sourire. On y retrouve la tristesse, la mélancolie mais aussi une forme de sérénité et de joie. Bref, un sourire magnifique.


~ 6 décembre ~

Quel drama a été une déception ?

AMBRE

Clairement, je me dois de parler de 2gether : The series, un drama thaïlandais sorti cette année et qui a fait beaucoup parlé de lui, surtout au sein de la communauté de fan de BL. Certaines personnes l’ont adoré, d’autres moins. Pour moi, ce drama est un fiasco et une énorme déception. Dès le début de la série je ne m’attendais pas un scénario très original ni à un jeu d’acteur époustouflant, mais je pensais vraiment passer un très bon moment car les personnages étaient attachants et amusants dès les premières secondes. Je croyais que j’allais faire le plein de bonne humeur car 2gether semblait déborder d’ondes positives. MAIS NON. Les situations clichés qui se sont succédées, le jeu d’acteur qui a laissé à désirer et le manque d’alchimie cuisant entre les héros a fini par totalement détruire ce drama. Et c’est pour ça que le final laisse un goût très amer dans la bouche : commencer une drama en croyant qu’on va l’aimer et le voir se détruire petit à petit pour au final le détester… Ce n’est jamais très agréable. La suite, Still 2gether n’a absolument pas empêché la série de couler. 

FUYU-SAN

2gether : The series est la plus grosse déception que j’ai connu depuis que je regarde des dramas, c’est-à-dire quelques années. Cette série commençait tellement bien ! Le scénario était peu original mais les personnages étaient charismatiques et l’histoire promettait des scène drôles, des quiproquos, des personnages qui se cherchent, etc. Et qu’est-ce qu’on a eu ? Un drama tout juste bon à faire fangirler les adolescentes de 14 ans (je précise que je n’ai rien contre les adolescentes de 14 ans, j’en étais une moi même). 


~ 7 décembre ~

Quel couple as-tu adoré ?

AMBRE

Je voudrais tricher un peu aujourd’hui car il y a deux couples que je ne peux vraiment pas départager et je suis obligé de les mettre tout les deux ^^’

On a d’abord le couple principal de Someday or One Day (je ne citerai pas les noms des personnages pour ne spoiler personne). Ce couple m’a énormément touché parce que leur histoire est aussi belle que compliquée et triste. Jamais vraiment ensemble dans la bonne époque, les deux protagonistes voyagent dans le temps pour se retrouver. L’alchimie entre Alice Ke et Greg Hsu était totalement présente et j’adore le naturel de ce couple ! Dès le début, on nous montre les héros déjà ensemble mais jamais leur relation devenait gnangnan. Au contraire, voir tous ces petits moments de leur quotidien était si agréable ! Les voyages dans le temps, les échanges de corps et les mystères offrent à ce couple une vraie intensité. De plus, aucune des deux parties ne cherche jamais à blesser l’autre, ils s’écoutent beaucoup, s’encouragent également et c’est juste parfait.

Ensuite, le deuxième couple donc je voudrais parler est celui formé par Arthit et Kongpob dans SOTUS. Ce n’est pas un couple parfait, ils n’ont pas tant de scènes romantiques, il y a parfois des malentendus ou des manques de communications entre eux mais pourtant j’ai eu un gros coup de coeur. J’adore leur relation : ils se soutiennent, se taquinent (enfin surtout Kongpob qui taquine Arthit). Ils sont vraiment complémentaires et pour moi il y a une vraie alchimie entre eux. Je voulais vraiment mettre ce couple parce que même si j’ai vu le drama en janvier 2020, il m’arrive encore souvent de regarder des scènes ou de MV pour revoir mes moments préférés. C’est pour l’instant un des seuls couples dont je ne me lasse vraiment pas (et c’est quasiment inexpliqué !).

FUYU-SAN

Le couple de Ram et King dans My Engineer. J’ai commencé ce drama un peu sur un coup de tête, je ne pensais pas accrocher, mais non seulement je suis devenue fan mais j’ai aussi développé une vrai passion pour les personnages et les acteurs de Ram (Perth Nakhun Screaigh) et King (Lay Talay Sanguandikul).

source

~ 8 décembre ~

Quel antagoniste as-tu préféré ?

AMBRE

J’ai longuement réfléchi à cette question parce que j’ai eu du mal à trouver un antagoniste préféré. Finalement mon choix s’est arrêté sur Namiki Takauji dans Todome No Kiss. Pas totalement méchant, il reste opposé au héros, Dojima Otaro, pendant tout le drama. Takauji n’est pas foncièrement mauvais mais les événements du drama vont peu à peu le transformer et il va devenir de plus en plus terrifiant (en plus il est fort!), révélant ce qu’il y a de plus mauvais en lui. C’est un antagoniste auquel on s’attache, on comprend sa douleur. Notre héros qui lui fait face n’est pas non plus le plus gentil. J’ai aimé ce duo héros/antagoniste qui n’était pas du tout manichéen.

FUYU-SAN

Surgeon Lee Jae Wook dans Blood. Il possède la dualité que tous les scientifiques ont et représente justement la ligne à ne pas franchir. Chaque médecin et scientifique doivent se demander à un moment de leur carrière jusqu’où ils souhaitent aller pour sauver des vies. Et c’est pour ça que ce personnage est l’antagoniste que j’ai préféré parce qu’il montre que rien n’est blanc ou noir. Il fait des choses mauvaises mais comment ne pas être d’accord avec son envie de sauver des vies.


~ 9 décembre ~

Quel drama t’a le plus fait pleurer ?

AMBRE

Cette année j’ai réalisé que si avant j’étais plutôt impassible quand je regardais des films et des séries, les dramas m’avaient rendu particulièrement émotive.

J’ai donc pleuré devant beaucoup de dramas cette année, et plus je pleurais pendant un drama, plus je devenais une grosse madeleine prête à pleurer à la moindre occasion pendant le drama suivant. Go Ahead (surtout les 10 premiers épisodes, gloups), Someday or One Day, Romantic Doctor (saison 1), Prison Playbook font partis des dramas durant lesquels j’ai sorti les mouchoirs. Mais le gros gagnant de cette année est sans nul doute Reply 1988 ! Vous serez peut-être étonné parce que c’est n’est pas une histoire dramatique à proprement parler, mais tous les moments touchants et réalistes du drama m’ont fait pleurer. Il m’arrive d’ailleurs de plus en plus souvent de pleurer quand les moments sont touchants plus que quand ils sont vraiment tristes. Je suis peut-être bizarre 😂 

FUYU-SAN

Je ne pleure pas souvent devant les dramas, donc c’était une question plutôt difficile… Je pense que j’ai pas mal pleuré en regardant Blood. La fin est magnifique et très touchante. 

Source

~ 10 décembre ~

Quel drama t’a le plus fait rire ?

AMBRE

Bizarrement je ne rigole pas tellement devant les dramas. Je souris beaucoup et certains me mettent vraiment de bonne humeur, mais rire, cela arrive plus rarement. Je me souviens avoir un petit peu ris devant Prison Playbook par exemple. Welcome to Waikiki est un des seuls qui m’a véritablement fait rire sur le long terme mais je n’ai pas fini le drama, je trouve qu’il y a un peu trop épisodes. Du coup, je voudrais citer Ossan’s Love, avec son scénario et ses personnages loufoques qui a su me faire rire ! Les expressions faciales du héros étaient excellentes.

FUYU-SAN

C’est sans nul doute Tonhon Chonlatee. Ce drama est encore en train de sortir mais j’ai déjà tellement hurlé de rire qu’il mérite d’être cité ici. 


~ 11 décembre ~

Quel(le) acteur(rice) a été ta révélation de cette année ?

AMBRE

J’ai découvert plusieurs acteurs et actrices cette année et j’en suis vraiment heureuse, c’est toujours très agréable de repérer de nouveaux visages et de nouveaux talents. Si certains acteurs m’ont impressionné (Lee Joon Gi, Kim Soo Hyun) je ne peux pas dire que c’était des révélations, car je les connaissais et respectais déjà.

Je souhaiterai donc parler de Lee Do Hyun. Je n’avais jamais vu cet acteur auparavant et j’ai vraiment été très marqué par son jeu dans 18 Again, j’avais l’impression de ne voir que lui quand il apparaissait à l’écran tant je l’ai trouvé bon. Savoir qu’il a encore une grande carrière qui l’attend me rend particulièrement heureuse (mais pourquoi a-t-il fallu que son nouveau drama soit une histoire d’horreur ?!). Côté féminin, je rejoins Fuyu-san : j’ai adoré Seo Ye Ji dans It’s Okay to Not Be Okay (et dans Save Me que je regarde en ce moment), c’est vraiment une actrice que je vais désormais suivre avec assiduité. 

Lee Do Hyun dans 18 Again

Mais il y eu aussi d’autres révélations marquantes que je voudrais citer, ne serait-ce que pour récompenser le travail de tous ces acteurs et actrices : Woo Do Hwan, Yoo Yeon Seok, Moon Chae Won, James Teeradon, Alice Ke, Greg Hsu, Gun Atthaphan, Jeon Mi Do, Kim Da Mi, Oh Jung Se…

FUYU-SAN

Ma révélation a été Seo Ye Ji qui interprète Ko Moon Young dans It’s Okay to Not Be Okay. Elle a une présence à l’écran et une énergie que je n’avais jamais vu chez une actrice. Elle joue parfaitement avec l’excentricité de son personnage.

Seo Ye Ji dans It’s Okay to Not be Okay (source)

~ 12 décembre ~

Pour quel personnage as-tu eu le plus de peine ?

AMBRE

J’ai eu beaucoup de mal avec cette question, car si aucun personnage ne me venait à l’esprit au début, après réflexion je me suis rendu compte que j’avais eu de la peine pour beaucoup trop de personnages cette année. 

Mais visiblement, un personnage qui m’a vraiment fait beaucoup beaucoup de peine a été Lee Hwon, le roi dans The Moon Embracing the Sun. Les rois dans les sageuks en voient toujours de toutes les couleurs mais alors là, Lee Hwon n’a vraiment pas de chance. Il perd son premier amour aussi jeune et n’arrive pas à l’oublier. Pourtant il est forcé d’épouser une femme qu’il n’aime pas. Il est seul car ses parents sont morts, sa sœur ne vit plus au palais et son demi-frère qu’il adore ne peut pas lui rendre visite facilement (et en plus, ils se retrouvent tous deux dans un triangle amoureux ce qui est déchirant). Ses seuls amis sont son capitaine de garde ainsi que son fidèle eunuque. Lee Hwon est entouré de ministres plus vicieux les uns que les autres et qui fomentent maintes complots derrière son dos, même sa grand-mère n’est pas de son côté (c’est même la pire). Le personnage est absolument solitaire, forcé à accomplir ses devoirs de roi sans pouvoir véritablement aimer celle qu’il souhaite. Bref, à chaque épisode je me sentais triste pour le personnage (alors qu’il a un si joli sourire !). 

Mais j’ai aussi voulu prendre dans mes bras tant de personnages comme Mo Jun Jie et Chen Yu Ru (Someday or One Day), Boo (Skate Our Souls), He Zi Qiu ET Ling Xiao (Go Ahead), ou Baek Hee Sung (Flower of Evil) parce que tous vivent des moments parfois très dur, mais heureusement ils trouvent aussi le bonheur (et ils le méritent !) 🙂 

FUYU-SAN

J’ai longtemps réfléchi à cette question parce que je n’avais aucune idée. Généralement j’aime bien quand les personnages souffrent parce que ça veut dire que leur personnalité est complexe et développée pendant le drama. (Je viens de me rendre compte que ça fait assez horrible dit comme ça mais c’est la réalité). Donc si je devais citer un personnage qui m’a vraiment fait de la peine je pense que ça serait Oh Ri On dans Kill Me, Heal Me. 

Oh Ri On (gauche) et Oh Ri Jin (droite)

~ 13 décembre ~

Quel(le) acteur(rice) a pris le plus de risques sur un rôle ?

AMBRE

Lee Joon Gi dans Flower of Evil, Oh Jung Se et Seo Ye Ji dans It’s Okay to Not Be Okay, Alice Ke dans Someday or One Day, Yamazaki Kento dans Todome no Kiss,  ou Gun dans The Gifted me sont d’abord venus à l’esprit. 

J’étais prête à parler de Lee Joon Gi pour cette question parce qu’il a effectivement pris beaucoup de risque cette année en interprétant Back Hee Song, ce héros un peu malade, avec un passé sombre et une identité secrète qu’il cache à sa famille. L’acteur, en plus de prendre des risques, nous a livré une prestation phénoménale. 

James Teeradon dans Skate our Souls

Mais je voudrais ici surtout parler de James Teeradon qui interprète Boo dans Skate our Souls que j’ai fini tout récemment. Je pense que pour moi c’est lui qui a pris le plus de risques car il n’avait (du moins je pense) jamais joué un rôle de la sorte. Interpréter un personnage malade de dépression sans exagérer n’est pas forcément donné à tout le monde et James a su relever le défi. Ce rôle est sûrement un des plus difficiles et éprouvant de sa carrière et je voulais donc vraiment le féliciter ici ! 

FUYU-SAN

Je vais tricher un peu et mettre deux acteurs : Johnny Bai et Zhu Yi Long pour leur rôle dans Guardian. Je pense que c’est une vraie prise de risque pour des acteurs chinois de jouer dans une adaptation d’un BL. Surtout que ce drama arrive à contourner habilement la censure chinoise et il n’est pas très difficile de voir de l’amour dans cette « amitié qui est bien plus qu’une simple amitié ».

source

~ 14 décembre ~

Quel personnage t’a donné des frissons ?

AMBRE

Cette année il y a eu deux personnages qui m’ont donné des frissons. Je ne peux pas citer les noms au risque de spoiler ni même mettre des images.

D’abord le méchant de Someday or One Day était vraiment horrible, complètement fou, pervers, malade, psychopathe. Il m’a fait peur plus d’une fois et rien que le regard de l’acteur me mettait mal à l’aise et me faisait frissonner. Ce petit côté pervers et cette sorte de fétichisme pour la mort était juste insupportable (alors qu’il fait si propre sur lui…. on se dit que peut-être certaines personnes autour de nous ont un autre visage et brrr….).

Ensuite, le méchant également dans Flower of Evil était tout aussi effrayant, le jeu de l’acteur étant incroyable cela ne fait que renforcer cet aspect ! Ce méchant est aussi est un vrai psychopathe qui prend du plaisir à l’être et je peux vous dire que personne n’aimerais le rencontrer !

FUYU-SAN

Je sais que ce n’est pas un drama à proprement parler vu que c’est un film mais tant pis j’assumerais cette trahison. Ce personnage, c’est celui de Tam (joué par Gun Atthaphan Phunsawat) dans The Blue Hour. L’intensité folle que le personnage renvoie est sans interruption d’un bout à l’autre du film. Même quand il ne fait que regarder la caméra, on a l’impression qu’il regarde droit dans notre âme. Je pense d’ailleurs que ce film n’est aussi incroyable que grâce à l’interprétation parfaite de la part de Gun d’un personnage aussi complexe que peu d’acteurs auraient réussi à rendre aussi crédible.


~ 15 décembre ~

Quel drama avait la meilleure réalisation ?

AMBRE

Pour cette question je n’hésite pas une seule seconde : I Told Sunset About You est le drama qui, pour moi, avait la meilleure réalisation cette année ! La photographie est juste magnifique et en même temps si simple, chaque paysage, chaque scène est embellie et rendue plus intense grâce à une réalisation minutieuse. Rien que l’affiche du drama est juste superbe. J’avais envie de faire des arrêts sur image à chaque minute. En plus d’être belle, la réalisation est extrêmement réfléchie et détaillée, rien n’est laissé au hasard, chaque chose à une signification (comme on peut le voir dans le documentaire). Et personnellement , j’adore quand il y a un vrai investissement et un sérieux de la part des réalisateurs (c’est dommage que l’on n’ait pas assez de documentaires comme ça sur nos dramas préférés !). Il y a une atmosphère particulière qui se dégage du drama et ce grâce à la réalisation.

Cela ne veut pas dire que la réalisation d’autres dramas cette année était mauvaise ! Au contraire, j’ai adoré celle de Someday Or One Day, Flower of Evil, It’s Okay to Not Be Okay…. mais I Told Sunset About You reste la meilleure à mes yeux. J’espère que la réalisation de la partie 2 sera tout aussi belle ! 

FUYU-SAN

source

Je n’avais pas vraiment de drama qui me venait en tête pour cette question et puis j’ai regardé I Told Sunset About You sur les conseils de notre très chère Ambre. Je suis donc obligée d’admettre que ce drama a l’une des meilleures réalisations de dramas que j’ai pu voir cette année et il mérite d’être cité ici.


~ 16 décembre ~

De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux(se) ?

AMBRE

C’est une question un peu difficile parce que si on adore un grand nombre de personnages, cela ne veut pas forcément dire qu’ils nous correspondent et qu’ils nous plairaient. Mais bref, je pense que je vais choisir le héros de Someday or One Day. Il est juste tellement gentil, attentionné, aimant, adorable. Je suis sûre qu’on se sentirait tellement bien avec lui. En plus il est drôle, il a un superbe sourire, il est très compréhensif et à l’écoute (a-t-il des défauts ?). Je n’arrive même à visualiser un autre prétendant…. XD

Non mais imaginez qu’il vous regarde comme ça avec ses yeux plein d’amour 😭 (source)

FUYU-SAN

Question difficile… Je dirais Wei Wuxian dans The Untamed. J’aime beaucoup les personnes drôles et dynamiques. En plus il joue de la flûte, si ça c’est pas la qualité ultime !

source

~ 17 décembre ~

Quel drama dont personne n’a parlé as-tu adoré découvrir ?

AMBRE

J’ai du mal à répondre à cette question parce que j’ai surtout regardé soit des dramas populaires (Crash Landing on You), soit des dramas avec de très bon retours (Someday or One Day par exemple) donc finalement, je ne suis pas allée chercher très loin. Il y a bien Good Casting dont personne n’a vraiment parlé mais de là à dire que j’ai adoré le découvrir….

source

Du coup je vais partir sur 18 Again, que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui n’a pas non plus été extrêmement populaire. J’ai eu un coup de coeur pour le héros, et l’acteur qui l’interprète, Lee Do Hyun, donc ça aide beaucoup. C’est l’histoire d’un homme qui retrouve son corps de lycéen et qui va essayer de reconstruire son mariage et sa relation avec ses enfants. Basé sur le film américain 17 Again, j’étais super contente que ce drama accentue beaucoup sur les relations familiales et donne une grande place à l’héroïne.

FUYU-SAN

Gaya sa pelikula est un drama BL qui vient juste de finir de sortir et originaire des Philippines qui plus est (c’est sûrement pour ça que personne n’en a encore parlé, hahaha). Pourtant, je vous garantis qu’il vaut le détour. Ce drama prouve qu’il n’y a pas besoin d’un grand budget pour réaliser quelque chose de réaliste, de vrai et qui parle de sujets qu’on évoque trop peu souvent quand on parle d’homosexualité. On est bien loin des séries BL qui mettent en avant le fanservice et néglige le fond. Ici, on se retrouve face à des personnages issus de milieux divers qui évoque des problèmes tels que l’acceptation de son homosexualité, la volonté de s’assumer au grand jour mais aussi les difficultés des proches à être des alliés dans ce type de situation.


~ 18 décembre ~

Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?

AMBRE

J’ai la sensation que les questions deviennent chaque jour plus compliquées. Cette année il y a beaucoup de bromances que j’ai adoré et notamment des petites bandes d’amis qui m’ont touché énormément. Crash Landing on You, Reply 1988 ou Hospital Playlist. Mais parlons de celle de Prison Playbook (ce drama regorge de bromances de toute part, je n’en pouvais plus XD). Je parle ici des partenaires de cellule (bien que l’amitié entre les deux héros soit toute aussi géniale). La façon dont chacun apprend à connaître les autres, à réaliser leurs erreurs, leurs défauts mais aussi leur humanité était juste incroyablement belle et humaine justement. Ils m’ont fait pleurer tellement de fois, et je donnerais beaucoup pour les revoir réunis (hors de prison bien sûr). 

olala, cette petite bande !

MAIS parlons également des duos bromantiques ! Mo Jun Jie et Li Zi Wei sont adorables, Kim Moo Jin et Baek Hee Sung sont presque drôles et Wave et Pang font une bonne paire ! Mais Simon et Boo… j’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux personnages opposés qui vont pourtant se rapprocher et apprendre l’un de l’autre. Leur amitié insolite m’a fait fondre et pleurer plus d’une fois. Je les aime.  

FUYU-SAN

Définitivement Lee Yeon et Lee Rang dans Tail of the Nine Tailed. L’alchimie qu’ils ont entre eux à l’écran est folle ! Leur relation fraternelle éclipse même le couple principal entre Lee Yeon et Nam Ji Ah qui paraît presque fade en comparaison.


~ 19 décembre ~ 

Quels personnages ont eu la meilleure womance ?

AMBRE

Cette fois je n’ai qu’une réponse et c’est sans hésiter que je la donne : le trio de trois amies dans Go Ahead m’a tellement plu ! D’abord Li Jian Jian et Yue Liang étaient adorables ensemble, se soutenant comme jamais, rigolant ensemble avec beaucoup de complicité (et d’alchimie). Mais ensuite quand Tang Can arrive dans le groupe, je dis oui ! Les trois sont formidables, leur relation est vraiment exploitée et développée ce que j’ai adoré. J’ai parfois plus de mal avec les womances que les bromances mais dans Go Ahead je valide totalement !  

Trio de choc !!

FUYU-SAN

Malgré la brasse coulée qu’a effectué ce drama, je pense aux personnages de Pan et Soda dans The Shipper. Elles sont trop mignonnes ensemble !


~ 20 décembre ~

Quelle scène as-tu regardé plusieurs fois ?

AMBRE

 Comme Fuyu-san, il m’est impossible de choisir une seule scène. Pour expliquer rapidement, je suis le genre de personne qui revoit en boucle bien trop de scènes et qui regarde bien trop de MV (j’adooooore les MV, j’en regarde aussi souvent pour me donner soit une idée du drama soit pour revoir mes scènes favorites). Il y a beaucoup de scènes de Reply 1988 que j’ai vu et revu, ainsi que de nombreuses scènes de mes nombreux coups de cœur de l’année. Mais je pense que je me suis gavée de scènes SOTUS, notamment les scènes de baisers et surtout les scènes bonus à la fin des épisodes de la saison 2 (surtout la scène bonus de l’épisode 9). En fait j’ai déjà revu au moins 3 fois, plus ou moins en entier, les deux saisons de SOTUS…. gloups. 

Aller à 9:44 (non ce n’est pas la scène de baiser dont je parle)

J’ai également revu quelques scènes de Hospital Playlist et surtout la scène finale entre docteur Ahn et Dr Jang (alors oui, je suis une grosse fan du couple Winter Garden) mais aussi n’oublions pas Aloha Karaoke version

Mais vraiment, je regarde sans cesse des scènes en boucle donc cette question est vraiment dure. Et vous remarquerez que oui, je regarde aussi souvent les scènes romantiques en boucle…. 😍

FUYU-SAN

Je ne peux pas choisir qu’une seule scène, c’est impossible. Déjà, on peut citer toutes les scènes de baisers de Sotus, puis pas mal de scènes de TharnType et de History 3 : Trapped/Prisoner. On peut ajouter Guardian qui fait partie des scènes récurrentes dans mes revisionnage. Ce sont tous des dramas que je regarde au moins une fois par an, plus ou moins en entier.


~ 21 décembre ~

Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

AMBRE

Pour cette question je n’ai pas hésité une seule seconde : je choisis le personnage de Jo Eun Seob dans The King Eternal Monarch ! Sans avoir été totalement déçue par ce drama, il ne sort quand même pas du lot et il n’a pas été un coup de cœur. Mais si je devais le revoir un jour, ce serait pour les beaux yeux de Eun Seob (et Woo Do Hwan en général, qui incarne deux personnages absolument excellents). Eun Seob m’a  fait rire, encore plus lorsqu’il essayait de se faire passer pour le très sérieux Jo Young, garde du corps personnel du roi. Woo Do Hwan vole carrément la vedette à Lee Min Ho en termes de jeu d’acteur, et entre Lee Gon et Eun Seob il n’y a pas à hésiter : Eun Seob un jour, Eun Seob toujours ! 

Je n’oublie pas bien sûr Go Seung Jun (Crash Landing on You), Simon et Bell (Skate our Souls), Kim Moo Jin (Flower of Evil), Wave et Mon (The Gifted), Looney (Prison Playbook) ou Jang Gyeo Wool et Do Je Hak (Hospital Playlist),  qui ont bien trop attiré mon attention ! Bon et tout les personnages secondaire des Reply, Hospital Playlist et Prison Playbook sont attachants et se volent la vedette mutuellement mais je ne peux pas tout mettre ! 

FUYU-SAN

Pour aujourd’hui je ne vais pas vous être très utile… Je n’ai vraiment aucun drama en tête. J’en ai vu pas mal qui avaient de très bons personnages secondaires. Cependant, je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils ont volé la vedette au personnage principal.

Donc voilà… Désolée

source

~ 22 décembre ~

Quelle collaboration d’acteurs aimerais-tu revoir dans un nouveau drama ?

AMBRE

Ayant adoré It’s Okay to Not Be Okay (oui, encore ce drama) et l’alchimie entre Seo Ye Ji et Kim Soo Hyun (ainsi que leur amitié hors écran) me donne vraiment envie de revoir un drama, d’un genre différent, avec ces deux acteurs, parce qu’avec un bon scénario et de bons personnages, on pourrait encore avoir une vraie pépite ! 

Maintenant, dans mes rêves les plus fous, j’aimerais revoir Singto et Krist partager l’affiche d’un même drama (oui vous allez dire qu’il y a eu I’m Tee, Me Too, mais je voudrais plus que ça !). J’aimerais un vrai drama avec ces acteurs (romantique ou non, une belle bromance serait superbe également), avec un vrai scénario différent de celui de SOTUS, des personnages intéressants (qui permettent aux acteurs d’exploiter leur potentiel et/ou de les sortir de leur zone de confort). Par exemple, le futur drama Not Me avec Off et Gun m’attire beaucoup et cela semble différent de ce qu’on à l’habitude de voir. Un jour peut-être nous aurons un projet similaire avec Singto et Krist. 

Et puis un petit drama avec Lee Hyeri et Ryu Jeon Yul ne ferait pas de mal non plus n’est-ce pas 😉 

FUYU-SAN

J’aimerais beaucoup revoir Krist Perawat et Singto Prachaya jouer ensemble mais dans un registre différent de tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. J’ai la sensation que si on leur donnait un scénario et des personnages complexes, on verrait leur jeu d’acteur s’épanouir complètement. Ils ont tous les deux encore beaucoup de choses à nous dévoiler et j’aimerais beaucoup que cela se fasse un jour.


~ 23 décembre ~

Quel drama avait la meilleure bande-son ?

AMBRE

Ouch ! Moi qui adore à la folie les OST c’est une question bien difficile. J’ai adoré la bande son de chacun des Reply, celle de Someday or One Day est une pépite, Itaewon Class avait de belles musiques (allez écouter « Start » de Gaho s’il vous plaît !!), celle de I Told Sunset About You et It’s Okay to Not be Okay m’a beaucoup plus ainsi que celle de 18 Again. Je retiens aussi la bande son de Flower of Evil (et j’ai notamment adoré un thème instrumental, ce qui n’est pas si fréquent dans les dramas coréens vu qu’on donne surtout de l’importance aux chansons).

Du coup, comme me voilà obligé de choisir, je vais prendre un des dramas dont j’ai aimé la totalité des chansons : Crash Landing on You. Ce drama a des OST merveilleux, que je me repasse encore régulièrement. Commencer l’année en beauté avec ces musiques a été un vrai délice 😉 Et puis les artistes interprétant les chansons parlons en ! Entre Davichi, IU, Yoon Mirae et Crush… olalalala. 

Une chanson paris d’autres 😉

MAIS (désolée, tricherie!) je ne peux pas passer à côté de Hospital Playlist. A-t-on déjà vu les personnages nous chanter les OST pendant le drama (et en plus on les voit chanter et jouer de la musique !) ? Je ne crois pas. Rien que pour cette idée originale et pour les musiques que j’ai adoré (Confession is not Flashy et Aloha) je me devais de placer ce drama. 

Yoo Yeon-seok qui chante ET joue de la batterie !

FUYU-SAN

Je suis obligée d’avouer que je ne prête pas particulièrement attention aux OST à moins que la mélodie me saute vraiment aux oreilles. J’avais particulièrement aimé la chanson Auditory Hallucination dans Kill me Heal me mais j’ai envie de citer d’autres dramas que celui-là qui revient déjà pas mal de fois depuis le début. J’ai donc fait des petites recherches. 

source

Je répondrais donc à la question par la magnifique chanson « Twilight dreams » du drama japonais Pornographer. Un drama sublime pour lequel il ne faut pas s’arrêter au nom car il est bien plus que ça. (Si j’arrive à convaincre Ambre de le voir, vous aurez peut-être un article dessus ^^)


~ 24 décembre ~

Si tu devais résumer ton année 2020 avec une image provenant d’une scène d’un drama que tu as vu en 2020, quelle serait-elle ?

AMBRE

2020 a été une année particulièrement difficile et beaucoup de mes grands projets sont tombés totalement à l’eau, donc je pense que cette image de Prison Playbook résume bien mon année 2020. Je ne suis pas en prison certes mais le graphe de ma vie est absolument identique à celui de notre héros. Je vous conseille de regarder la vidéo qui va avec pour avoir contexte 🙂

source

FUYU-SAN

C’était tellement dur de se lever pour aller en cours dans sa propre maison et je pense que cette scène de Gaya sa Pelikula (Like in the Movies) résume très bien la situation !


C’est donc déjà la fin de ce calendrier de l’Avent et je suis ravie d’avoir participé cette année ! Tous les commentaires m’ont fait très plaisir, c’est super de pouvoir partager et échanger avec toute la communauté. Merci à Luthien pour avoir créé ce projet ! Merci aussi à Fuyu-san pour avoir participé avec moi 🙂

Sur ce, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël 🎄!

Ambre 😊

44 réflexions au sujet de “Calendrier de l’Avent 2020 version dramas”

  1. Je suis contente de vous voir participer ! ^_^

    YAY pour Reply 1988 ! ❤ C'est un de mes dramas favoris ! *w*
    Je n'ai pas vu It’s Okay to Not Be Okay mais j'espère le voir l'année prochaine.

    Ah oui les tenues de Chae Yeong Shin étaient très chouettes ! 😀 J'aime aussi beaucoup la garde-robe de Ko Moon Young !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour ce projet, on y prend grand plaisir !

      J’espère que It’s Okay to not Be Okay te plaira autant qu’à nous tous, j’ai vu qu’il a été un coup de cœur pour beaucoup ! 😊

      J’aime

  2. Flower of evil fait partie de mes projets de visionnages ^^ J’attends d’avoir une liste de séries en cours moins longue pour l’intégrer !

    Quant à It’s okay to not be okay, je partage tout à fait l’avis sur la garde-robe sublime et Ko Moon-Young ainsi que la sublime alchimie entre les deux leads !

    Et j’adore aussi les tenues de Chae Young-Shin dans Healer ^^ Confortables, belles et pratiques !

    Aimé par 1 personne

    1. Aha je comprend totalement ! J’ai lu ton article sur Signal et je suis dans le même cas que toi, j’ai très hâte de le voir (tant d’avis si positifs!) mais j’ai encore trop de dramas en cours pour commencer 😅

      J’aime

    2. J’ai tout rattrapé et c’est très chouette de découvrir vos coups de coeur mutuels!
      Je dois voir Hospital Playlist et ça me motive encore plus 🙂 Prison playbook, Someday et Reply ❤❤
      Je n’ai pas vu Blood mais cet antagoniste semble intéressant 🙂 Gros coup de coeur pour Takauji!!

      Aimé par 1 personne

  3. Jour 5 : Olala ces souriiiires, j’adore ! *-* Cette question était la plus rayonnante haha !
    Jour 6 : Dommage que vous n’ayez pas aimé ! Pour ma part, j’ai adoré, mais les goûts et les couleurs c’est chacun haha ! *-*
    Jour 7 : J’aime beaucoup ces couples également, mais je n’aurais pas choisi Ram/King parmi mes favoris tant j’ai trouvé le drama mauvais T_T

    Aimé par 1 personne

    1. Comme quoi, rien qu’un sourire suffit à nous rendre heureux 😂😆
      Jour 6: ahah oui ! Je comprend que des personnes l’ai aimé ; c’est l’écart entre ce que j’ai ressenti au début et à la fin qui a été vraiment violent 😂

      J’aime

  4. hello !

    jour 1 : Reply 1988 \o/
    c’est mon drama chouchou ! je me le regarde une fois par an (ça fait 4 fois du coup – oups) donc vous pouvez voir mon degré d’amour pour ce drama. j’aime beaucoup l’équipe : j’ai beaucoup aimé Prison playbook et Reply 1997. Reply 1994 est moins bon mais reste quand même un drama de qualité. je me garde Hospital playlist pour pouvoir enchainer les 2 saisons (à part que je viens d’apprendre qu’il y en aurait 3 T_T) j’aime beaucoup les histoires de famille aussi et j’ai beaucoup apprécié Go ahead.
    Dans le même genre que Reply mais plus tourné vers le côté amitié, tu as When we were young. il a le même côté nostalgique (il se passe en 1996), il a des personnages attachants et atypiques. Il mélange scènes drôles et scènes plus touchantes.

    je n’ai pas encore vu It’s okay mais il est dans le haut de ma liste.

    jour 2 :
    Healer : je me souviens qu’elle avait de super manteaux !
    les tenues de Seo Ye ji dans it’s okay sont très belles, j’en ai souvent vus passés sur twitter et c’est quelque chose qui m’a marqué

    Jour 3 :
    je comprends vos choix pour sotus, trapped, theory of love et la relation des « frères » dans go Ahead (tu peux les mettre dans la question Bromance)
    je n’ai pas vu It’s okay mais leur alchimie est palpable sur les photos et les gifs que j’ai vus passer.

    jour 4 : Flower of evil me tente beaucoup et a en effet, l’air très novateur.
    je n’ai pas accroché avec Ossan’s love (le héros ne fait aucun choix et ce qui est drôle au début m’a énervé à la fin) mais c’est vrai qu’il avait un côté assez fou qui me plaisait bien au départ.

    jour 5 : les sourires de Singto et de Ji sung !! je comprends vos choix

    jour 6 : je comprends pour 2gether. ma déception a été moins grande parce qu’on m’avait prévenu pour la fin. mais c’était un beau gâchis.

    jour 7 : alors j’ai eu un gros coup de coeur pour Ram et King qui étaient trop chou ! vivement la saison 2.
    j’aime bien aussi celui de Sotus même si il a moins été un coup de coeur. Ils sont très choux ! tu sais qu’il y a une saison 2 ? (que je n’ai pas encore vue)

    jour 8 : je n’ai pas vu Todome no kiss
    L’antagoniste de Blood était intéressant et complexe, il était bien construit, parce qu’il avait une bonne raison d’agir mais une mauvaise façon de le faire.

    J’aime

    1. Jour 1 : Reply 1988 est un tel chef d’oeuvre ! Et comme toi j’adore tous les dramas de ce duo (même si Reply 1994 reste également celui que j’aime le moins). Une 3ème saison pour Hospital Playlist !? Je n’étais pas prête pour cette nouvelle !! Je retiens ton conseil pour When We where young, j’ai regardé et ça à l’air très sympa ! merci 😉

      Jour 6 : oui, quand on connait la fin on est peut etre moins déçue, mais comme tu dis, quel gâchis !

      Jour 7 : oui ! j’ai vu les deux saisons de SOTUS et l’épisode spéciale de Our Skyy (deux fois XD) J’adore ce drama, j’adore l’alchimie du couple 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Pour hospital playlist, je viens de demander confirmation à mes amies fans et elles m’ont dit « je crois » donc ce n’est peut être qu’une rumeur, désolée.
        jour 7 : oui, ils ont une belle alchimie. On croise les doigts pour qu’ils rejouent un jour ensemble. 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Pour le coup, j’ai découvert mon méchant préféré cette année avec Flower of Evil, avant, je n’en avais pas du tout ! Et je dirais même que j’avais plutôt de l’indifférence envers les méchants dans les dramas, en général ! 😅

    Et sinon, moi aussi je pleure davantage quand les moments sont beaux/touchants, que lorsque c’est triste ! 😂 Je ne sais pas, mais il m’arrive même parfois de me dire quand quelque chose de dramatique arrive « Tant que ce n’est pas la fin, ça veut rien dire. » Donc je ne compte plus les scènes tristes où, au contraire, ça ne me fait rien parce que tout est encore possible ! 😅

    Et je suis trop contente Fuyu-San que tu aies mentionné Jake Hsu et Chris Wu, ils me manquent tellement ! 🥺

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que le méchant de Flower of Evil était génial, j’ai hésité à le mettre aussi 🙂

      Ouf je ne suis pas si seule finalement 😂 et pareil, des fois je ne pleure pas dans les moments les plus dramatique pour les mêmes raisons 😅

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou

    Alors je suis assez d’accord avec tous ses choix dans l’ensemble bon je n’ai toujours pas vu Reply 1988 mais faudra vraiment que je le cale l’année prochaine
    Mais sinon je suis plus ou moins d’accord avec tous vos choix bon Sotus et moi par exemple on est pas très copain mais je comprend l’appréciation
    Ossan’s love je l’ai vu en début d’année c’est un drama effectivement assez drôle et j’avais passé un bon moment je me rapelle
    Pour Tonhon Chonlatee par contre ça m’emballe moins je l’ai d’ailleurs mis en pause histoire de le reprendre un peu plus tard pour peut être mieux apprécier la série car pour l’instant je ne trouve pas ça drôle T_T

    Aimé par 1 personne

    1. Oh Reply 1988 est tellement un coup de cœur, j’espère que si tu le vois tu apprécieras !
      Pour Sotus je sais qu’il y a vraiment les gens qui apprécient et ceux pas du tout 😅 j’ai vraiment un gros faible pour cette série (qui a des défauts mais je suis aveuglée par le fait que j’adore le couple principal). Qu’est-ce que tu n’apprécies pas dans Sotus? 🤔

      Aimé par 1 personne

      1. On va essayer de le lancer cette année Reply 88 je ne penses pas être déçu ayant déjà vu les deux autres de la saga que j’ai adoré
        Oui quand j’ai commencé les BL on me l’a énormément recommandé comme état l’un des meilleurs mais j’avoue que je suis assez passé à côté pourtant je suis une adepte des couple mignons et là on est en plein dedans mais ce pairing il me laisse de glace en fait j’aime beaucoup les deux acteurs mais séparément -_-‘ là je t’avoue que j’y ai pas accroché et qu’ils m’ont pas du tout fait vibre c’était un BL sympa mais pas exceptionnel à mes yeux d’ailleurs pour le coup je n’ai toujours pas vu la saison 2 xD
        Mais après je comprends qu’on puisse aimer il y a quand même un grande douceur entre ses personnages et aussi beaucoup de patience c’est aussi une relation saine ce qui est important de le souligner

        Aimé par 1 personne

      2. Si tu as aimé les autres effectivement ça serait étrange que tu n’apprécies pas 🙂
        Oooh je vois ! C’est vrai que si on ne ressent rien et qu’on ne voit pas l’alchimie c’est difficile d’apprécier 😅 si tu n’as pas aimé la première saison je ne pense que ça sert à rien de lancer la saison 2 (mais peut être l’épisode spécial 😂)
        Oui la relation est saine et ils sont trop mignon, ce que j’avais adoré aha

        Aimé par 1 personne

  7. J8 : Je n’ai vu aucun des dramas.

    J9 : Reply 1988 est si parfait. 😀

    J10 : Ossan’s love me tente bien !
    Je ne connaissais pas Tonhon Chonlatee.

    J11 : Deux acteurs que j’aime beaucoup ! 😀

    J12 : Je n’ai pas encore vu ces dramas.

    Aimé par 1 personne

  8. Jour 8 : Je n’ai pas encore vu Todome No Kiss mais il me tente beaucoup, il est prévu en tout cas ! *-*
    Le monsieur dans Blood ne m’a pas spécialement marqué par contre haha, ça fait longtemps ! XD

    Jour 9 : J’avais adoré ces deux dramas bien qu’ils ne m’aient pas autant ému ! *-*

    Jour 10 : Je suis tellement d’accord avec Tonhon Chonlatee qui me tue de rire ! XD L’autre je ne l’ai pas encore vu ! ><

    Jour 11 : Deux acteurs fabuleux en effet ! *-*

    Jour 12 : J'ai vu les deux dramas il y a longtemps mais je les avais adoré tous les deux ! *-*

    Jour 13 : Ooh on a toutes les deux cités Lee Jun Ki hihi ! *-*

    Jour 14 : J'ai aussi cité le méchant de Flower Of Evil ! 8D J'avoue que celui de Someday m'a aussi foutu les frissons mais… pas dans le sens où je l'ai interprété pour ma réponse haha xD

    Aimé par 1 personne

    1. Jour 8 : j’avais beaucoup aimé (surtout que j’ai toujours un peu de mal avec les dramas japonais!) donc j’espère que ce sera un agréable visionnage pour toi aussi 😊

      Jour 11 : tellement ! Que de talents dans ce monde 🤩

      Jour 13&14 : j’allais justement commenter ton article pour dire que j’avais cité aussi et que j’étais totalement d’accord 😂😝je suis d’accord avec ce que tu as dis concernant le fait qu’il fait des cascades lui même ! Son investissement sans borne est incroyable! Et oui le méchant brrr… il a du en faire frissonner plus d’un ! 😭

      Aimé par 1 personne

  9. J17 : J’ai aussi beaucoup aimé 18 again et Like in the movies. 🙂 J’en ai pas mal entendu parler pour ma part mais pas autant que certains dramas, c’est sûr. ^^

    J18 : Je n’ai vu aucun des dramas ias j’ai hâte de découvrir Prison playbook.

    Aimé par 1 personne

  10. Hello ! Un joli calendrier que vous nous avez fait là 🙂
    Beaucoup de mentions de It’s Okay to not be okay et ce n’est pas pour me déplaire ! Ce drama est vraiment super et les acteurs également 😉
    Someday or One Day est sur ma liste étant donné que j’en ai entendu beaucoup de bien, tout comme Prison Playbook.
    Lee Do-Hyun a été une belle révélation pour moi aussi dans Hotel del Luna ! (j’aimerais bien voir 18 Again) Je suis actuellement en train de visionner Sweet Home et son personnage est très intéressant (par contre ça fait peur effectivement ^^)
    Ce fut un plaisir de vous lire !

    Joyeux Noël ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. It’s Okay to Not be Okay est présent dans tellement de calendriers 😮🤩!
      J’espère que tu aimeras 18 Again, de mon côté je suis triste de passer à côté de Sweet Home mais brrr je ne peux pas 😭😂

      Joyeux Noël également 🎉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s