Avis dramas, Dramas, Thaïlande

[Thai-drama] – Why R U? : The Series, ou la renaissance de Saint

Ma note : 13/20

Je suis très mitigée en ce qui concerne l’entièreté de cette série. Autant j’ai plus ou moins apprécié l’histoire de Tutor et Fighter, autant celle des autres m’a rendu totalement indifférente si bien que je ne les regardais même plus. Cela explique la note basse.

Why R U? est un drama de 2020 retraçant l’histoire de deux couples principaux. D’abord Tutor, un étudiant qui tombe finalement amoureux de Fighter, son sénior qui le taquine toujours (aurait-il aussi des sentients pour lui ?) et qui sort avec sa meilleure amie. Ensuite, Zon dont la soeur est une Y girl qui écrit des fan fictions et qui le voit en couple avec Saifah, un autre étudiant avec qui il va finement se lier.

Le BL qui répond aux critères du BL

D’abord l’alchimie entre les deux acteurs principaux, soit Saint et Zee était superbe. J’ai été agréablement surprise par Saint (d’où ce fameux titre) dont le jeu d’acteur n’avait rien d’extraordinaire mais après l’avoir vu dans Love By Chance, j’étais prête à tout pour laver mes yeux et mon cerveau de cette vision affreuse. Zee s’en sort plutôt bien pour un premier drama également.

Les deux acteurs n’étaient pas mauvais, notamment dans les scènes intimes. Ils ont du talent là dedans effectivement, et ce sont même plus des acteurs de BL que des acteurs de dramas à mes yeux. Les jeux de regard m’ont particulièrement marqués, notamment certains regards de Tutor (Saint). Les asiatiques sont incroyables, je trouve que même les plus petits acteurs de drama arrivent à faire passer beaucoup de messages avec leurs yeux. En terme de BL, ce drama offre au spectateur tout ce qu’il souhaite (notamment au niveau de l’intimité). Les acteurs doivent cependant s’améliorer dans d’autres types de scènes (par exemple, celles dramatiques).

Le début de l’histoire de Fighter et Tutor était plutôt intéressante mais vers les derniers épisodes, les scènes intimes s’enchainaient et cela faisait presque trop artificiel. Dans le sens « on place des scènes intimes juste pour faire plaisir au spectateur » (fan service à volonté). Et cela m’agace toujours un peu, que ce soit dans des BL ou d’autres dramas d’ailleurs. Je n’aime pas ces overdose de mièvrerie.

Clichés et personnages sous/non-exploités

Personnellement je n’ai pas été à 100% emballée par l’histoire de nos héros à cause d’un manque de développement des sentiments des personnages. J’ai trouvé en effet que le scénario allait un peu trop vite. Déjà, l’histoire est totalement clichée : deux qui se détestent mais en fait s’aiment depuis le début, le père qui met des bâtons dans les roues (et qui change d’avis d’un coup en faisant un appel vidéo, cette scène m’a choquée tant elle était ridicule), une relation sénior-junior (SOTUS memories aha), etc. A partir du moment où les deux héros vont à la plage, nous avons eu le droit à deux épisodes de mièvrerie intense. Et bizarrement je ne l’ai pas bien supporté. D’une part cela allait trop vite et d’autre part… il ne se passait rien (et cela frôlait le ridicule, avec leur bougies et leur tente sur la plage, hum hum). 

J’ai trouvé également dommage que les amis soient totalement omis à la fin de la série. Par là je veux dire que Wawa (je l’ai beaucoup aimé bizarrement !) disparaissait totalement et Saifah qui avait son histoire avec Zon n’avait plus AUCUNE scène seul avec Tutor. Parce que les deux amis sont en couple, ils ne peuvent plus se parler ? Je déteste cela, quand on nous offre des prémices de relations qui ne sont au final pas exploitées. C’est toujours très décevant.

J’ai eu énormément de mal avec Saifah et Zon. Je crois que j’aimais le personnage de Zon mais je ne le supportait pas non plus. Je n’arrive même pas à expliquer. Leur relation avait un développement tellement étrange que cela me mettait mal à l’aise. Ne parlons pas des autres personnages, quand il apparaissaient à l’écran je ne savais même pas qui ils étaient. Pourquoi les scénaristes s’obstinent à nous offrir une multitude de couples ? Ils devraient se concentrer sur un seul et lui donner de la profondeur et de la saveur ! 

Enfin, parlons du pseudo scénario autour de l’idée de la fanfiction qui devient réalité. Pourquoi ne pas faire cela en vrai au lieu de faire comme si il y avait une intrigue autour alors que ce n’est pas le cas ? Le seul avantage que l’on tire de cela est le caméo très amusant de Mew et Gulf dans les rôles de Tharn et Type 😛

Je pense donc que pour les gros amateurs de BL, Why R U? peut plaire, le drama est très bon dans son genre. Mais si l’on cherche un scénario poussé et une importance donnée aux sentiments et émotions plus qu’aux scènes intimes, il vaut mieux passer son chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s