Culture, Société, Thaïlande

Retour sur les couples royaux de la GMMTV — Partie 1 : Krist & Singto

Bonjour !

Je suis très excitée aujourd’hui car j’ai décidé de vous parler de 3 duos d’acteurs de la GMMTV que j’apprécie beaucoup : KristSingto, OffGun et TayNew ! Et si je suis autant excitée c’est parce que j’ai récemment appris que ces trois duos allaient jouer tous ensemble dans un même drama, I’m Tee, me too, que j’ai très, très, très hâte de voir ! 😉

J’ai décidé de faire trois articles séparés sur ce sujet parce qu’un seul article pour les trois couples aurait été bien trop long ahah.

NB : La GMMTV est une filiale de production télévisée faisant partie de la GMM Grammy (qu produit des musiques, séries, etc). Tous les acteurs dont je vais parler ici font tous partie de la GMMTV qui est leur agence.

Quelles sont ces paires ?

Les paires dont je souhaite parler sont des paires ayant débuté (ou presque) en interprétant un couple à l’écran. Elles sont ainsi souvent vues par les fans comme « définitives » et beaucoup souhaitent voir le couple à l’écran devenir réel. D’autres fans (dont moi) ne veulent pas forcément voir les acteurs former un couple mais apprécient juste leur amitié et le fan-service qu’ils peuvent nous offrir par moments. Le terme « couple » n’est pas forcément le bon : certes, les trois duos ont interprété trois des couples BL les plus connus de la GMMTV, mais dans la réalité ils sont juste amis. Et je veux vraiment insister là-dessus.

J’ai tenu à utiliser le terme « royal » parce que je m’interroge sur les raisons de la durabilité de ces duos qui semblent toujours aussi populaires que solides. Comment font-ils pour toujours plaire autant, même le drama terminé ? Bien que les acteurs tournent dans de nombreux différents avec d’autres partenaires, ils restent rattaché à leur paire, que ce soit par les fan ou la GMMTV qui surfe sur la popularité de ces duos pour organiser un grand nombre d’activités (fanmeeting).

De gauche à droite : New Tay ; Off Gun ; Krist Singto

J’ai cherché plusieurs explications à la solidité des duos, sans trouver une unique réponse. Est-ce parce que chacun des duos a débuté en interprétant un couple (BL) à l’écran pour la première fois ? Mais, comme nous le verrons plus précisément dans la partie 2, ce n’est pas le cas pour OffGun. Gun avait déjà une carrière d’acteur derrière lui et avait déjà interprété des rôles homosexuels (comme avec Oab dans le film The Blue Hour), plus intéressants que celui de Rome dans Puppy Honey. Alors pourquoi est-il définitivement associé à Off ? Qu’est-ce qui a créé toute cette fanbase autour de chacun des duos ? Cela aurait également pu être lié à la qualité et à la popularité du drama. Mais si cela fonctionne effectivement pour SOTUS (qu’on aime ou que l’on n’aime pas, il reste populaire et reconnu comme un drama ayant marqué le genre), c’est moins le cas pour Puppy Honey ou Kiss : The Series (avec Tay New) qui ne sont pas des dramas particulièrement marquants ou reconnus. Est-ce pour l’alchimie des acteurs à l’écran ? Ou parce que ces dramas ont marqué le début des BL ? Je ne sais pas trop. En tout cas il est clair que ces ces duos sont très importants aux yeux des fans qui n’ont pas l’air de vouloir les laisser partir 😉

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !

Krist Perawat et Singto Prachaya : Peraya

La première paire est sûrement une des plus célèbres de la GMMTV, j’ai nommé Krist-Singto ! Krist Perawat Sangpotirat et Singto Prachaya Ruangroj se connaissent depuis l’université mais ils se sont véritablement rapprochés lors du tournage de la célèbre série SOTUS en 2016, dans laquelle ils interprètent le couple principal (Singto dans le rôle de Kongpob et Krist dans celui de Arthit). Krist et Singto reprenent leurs rôles respectifs en 2017 (SOTUS S) puis 2018 (Our Skyy, épisode 5). Le nom de leur communauté de fan est « Peraya », une combinaison de leurs prénoms : Perawat et Prachaya.

Krist & Singto, interview inversée pour Y I love You Fan Party, 2019

Bon, mettons les pieds dans le plat. Je suis une très grosse (énorme ?) fan de Singto et de Krist, je suis une énorme fan de SOTUS donc inévitablement je suis une Peraya dans l’âme. La quantité de vidéos et d’articles sur Kirst et Singto que j’ai du m’avaler est littéralement indigeste. Je ne reviendrais pas sur les raisons qui expliquent pourquoi j’aime autant Singto et Krist. Mais effectivement, en plus d’aimer ces deux acteurs individuellement, je les adore ensemble. Je ne me lasse jamais de les voir tous les deux. Bien sûr, je me répète, je n’ai pas pour but de les voir finir ensemble ni d’interpréter et d’analyser chacun de leurs gestes. J’aime simplement leur relation actuelle que je trouve juste très belle.

NB : Krist est souvent représenté par un emoji tortue car il trouve qu’il ressemble à cet animal, et Singto est assimilé au lion car son prénom signifie lion en thaïlandais.

Ca m’amuse toujours de savoir que Singto était le chef de bizutage de Krist lorsqu’ils étaient à l’université. J’ai lu une interview de Singto qui disait qu’il grondait beaucoup Krist à l’époque. Je trouve ça vraiment beau la manière dont leur relation a évolué jusqu’à aujourd’hui. Bien sûr, je ne connais pas du tout les détails sur leur vie et ce qu’ils nous montrent peut être différent de la réalité. Mais je suis persuadée qu’ils sont très proches : l’alchimie qu’ils nous montrent à l’écran ET dans la vraie vie en est une preuve formelle. J’aime énormément leur relation amicale, voir fraternelle. Ils se soutiennent vraiment, s’entraident, se consolent, se font rire et font souvent les fous tous les deux (ce sont des enfants, littéralement). J’aime comment ils prennent soin l’un de l’autre, sont heureux pour l’autre. Je trouve aussi que c’est une bonne chose qu’ils ne soient pas tout le temps collés, qu’ils aient chacun leur vie et leurs projets respectifs tout en continuant à se voir. Bien sûr, tout ce que je dis ici est ma vision des choses en tant que simple fan.

Petit aperçu de notre paire préférée. Je suis accro à ce MV trop parfait

A propos de leur relation et contrairement à d’autres duos, Krist et Singto sont très différents et l’admettent eux-même. Ils ont des personnalités assez opposées. Krist dit que lorsque Singto va d’un côté, lui va de l’autre. Mais leur relation prouve que l’amitié est possible même si l’on est différents. Krist et Singto semblent attachés à leur fandom et au couple Peraya. Parfois j’ai l’impression que Krist l’ai encore plus. En fait, j’aime beaucoup comment ils jouent avec cela en nous offrant régulièrement un peu de fan-service sans jamais en abuser et en rappelant toujours qu’ils ne sont qu’amis. En parlant de fan-service j’adore toutes leurs taquineries et leurs petites joutes verbales qui font bien plaisir aux fans avouons-le (mais je n’approuve que lorsque c’est volontaire et pas imposé par des questions tordues de journalistes ou de fans).

Comment décrire Peraya ? Si pour OffGun je pourrais utiliser le terme mignon, ce n’est pas le cas pour Krist Singto. Enfin si, ils sont absolument adorables (je fonds devant leurs sourires), mais je trouve qu’ils sont parfois plus osés lors des fan meeting en flirtant l’un avec l’autre dans un objectif de pur fan-service. Le mot qui les décrirait le mieux est pour moi charismatique. Des trois couples, bien qu’il soit le plus jeune des trois, c’est celui formé par Krist-Singto qui fait le plus mature et qui a le plus de charisme. Les deux acteurs ont une sorte d’aura autour d’eux et plein d’alchimie. Pour cela il suffit également de voir des photos de leurs photo book ou celles des magazines comme Kazz ou Attitude. Elles sont juste incroyablement puissantes, les regards et l’atmosphère qui se dégagent des photos est juste WOUAW.

Concernant le travail, Krist et Singto n’ont actuellement qu’une série commune (bientôt 2 !!!), SOTUS. Mais ils ont joué ensemble dans la mini-série pour Baby Bright (Destiny Calls). Les deux acteurs ont également tourné un variety show appelé Friendship With Krist-Singto dans lequel ils réalisent ensemble différentes activités (qui est très drôle soit dit en passant). J’ai très hâte de les voir ensemble dans leur prochain drama !

Singto : Il ne reste qu’un personne.

Krist : KristSingto compte pour une personne !

Oui, PERAYA AS ONE

Pour finir, je voudrais ajouter que Krist et Singto ont gagné un grand nombre de prix du meilleur couple pour leur drama SOTUS (en 2017 lors des 3rd Maya Awards ou en 2018 lors des LINE TV Awards pou n’en citer que deux). Cela est la preuve que leur travail ainsi que leur belle alchimie à l’écran (et dans la réalité, hum) a payé 😉

Voilà j’en ai terminé de fangirler sur ce duo que j’aime énormément ! La partie 2 sera dédiée à Off-Gun et la troisième à Tay et New 😉

12 réflexions au sujet de “Retour sur les couples royaux de la GMMTV — Partie 1 : Krist & Singto”

  1. J’ai hâte que tu fasses l’article sur Off et Gun ! 😍

    Mais ce que tu peux dire sur Krist et Singto me fait me demander si je n’ai pas louper quelque chose… C’est encore un peu tôt pour donner une seconde chance à SOTUS, mais définitivement, je retenterai sûrement l’aventure avec un autre regard ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Peut être que si tu tentes seulement Our Sky ou une des mini séries Baby bright (bon c’est pour de la publicité à la base mais tu peux voir les deux acteurs quand même) ça te donnerait une certaine idée ! Je pense que la saison 2 de Sotus ce serait toujours un peu lent pour toi et tu aurais toujours cette impression de « ils ont pas avancé » mais tu peux toujours le laisser patienter et recommencer un jour aussi ! 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, c’est vrai qu’il y a Our Sky, j’oublie toujours cette série ! ^^ Il faut que je vois ça !

        Et Baby Bright me tentait, mais je ne l’ai trouvé nul part encore. Dès qu’elle est disponible, je regarderai aussi !

        Ça peut être une autre porte pour les découvrir et peut-être me permettre de retenter SOTUS avec plus d’envie si j’ai accrocher. Bonne idée, merci pour tes conseils ! 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Finalement j’ai trouvé Baby Bright, mais pas Our Skyy ! 😅

        Je me permets de te laisser un petit mot, parce que je ne savais pas comment te contacter autrement. J’ai enfin créé la liste de BL en plusieurs catégories, par rapport aux consentement. J’aurais bien aimé ton avis ! Si tu as des dramas à ajouter (ou à placer dans d’autres catégories), n’hésite pas à me le dire. Cette liste est vraiment là pour tout le monde et j’espère la maintenir à jour autant que possible ! 😊

        https://lecarnetdesaejin.home.blog/bl/bl-et-consentement/

        Aimé par 1 personne

      3. Du coup je suis désolée je répond à nouveau ici pour te donner mon avis sur la liste 😅 elle est vraiment bien et je suis plutôt d’accord avec toi ! Je crois que le drama What The Duck est un BL un peu louche que tu pourrais rajouter soit dans douteux soit dans Attention. Et concernant Tharntype est-ce que malgré cette scène que je n’accepte pas, ne peut on pas dire qu’il critique un peu les attouchements/viols en rapport avec le traumatisme de Type (je ne sais pas du tout) ? Enfin ça fait plaisir de voir tout ces BL classés dans Ok 😁😊

        Aimé par 1 personne

      4. Ok, je mettrais What The Duck dans Douteux alors. Et concernant TharnType, je peux à la rigueur mettre le symbole bleu qui dit que ces actions sont un peu critiquées, mais c’est surtout sur le nombre de scènes où c’est forcé qui me dérange. De ce que j’ai lu pour le coup, c’est quand même pas génial. À voir, je vais me renseigner un peu plus sachant que je ne le regarderais pas ! ^^

        Mais en tout cas, merci beaucoup pour ton retour et ton aide ! J’espère que la liste s’étoffera et qu’on aura toujours plus de dramas dans OK que dans le reste ! 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Si demain demain on me dit il y a une nouvelle série avec KS, j’y vais direct sans chercher plus, tellement ça me manque de les voir ensemble. et les plateformes meeting ne sont pas souvent valide hors asie. c’est le premier navire hors camera pour lequel j’ai craquée . Personnellement le fan service ne me dérange pas s’il y a de l’amitié derrière et c’est juste en surjouant de leur personnalité, pour le fun et le plaisir des fans

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah moi aussi, n’importe quelle série avec Krist et Singto m’irait, ça me manque de les voir jouer ensemble, il y aurait tellement de possibilité de rôle et de scénario pour eux :/ et comme toi c’est mon premier ship hors caméra 😃

      J’aime

      1. J.aimerais en savoir plus sur l.acteur krist perawat j.ai beaucoup aimée ces séries mais j.ai appris qu’il était homophobe est ce vrai car je suis perdu un si bon acteurs

        J’aime

      2. il y a effectivement eu une controverse autour de Krist. A savoir si il est homophobe ou non je ne pourrais te répondre. Il n’a jamais exprimé de haine à l’encontre de la communauté lgbtq+ à ma connaissance mais il a eu des propos parfois un peu déplacés. Après tout le côté fanservice des bl thailandais brouille la frontière entre réalité et fiction ce qui peut parfois pousser les acteurs à tenir des propos très limites ou choquant même. Krist a été au coeur de plusieurs polémiques. Je ne peux pas répondre à ta question en tout cas je suis désolée aha

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s