Avis dramas, Dramas, Thaïlande

[Thai-drama] — I’m Tee, Me Too, avec la sainte trinité de la GMMTV

Ma note : 14,5/20

I’m Tee, Me Too est une série de la GMMTV de 2020 que j’avais attendu avec beaucoup d’impatience, car elle mettait en vedette la sainte trinité de la GMMTV, soit Krist, Singto, Off, Gun, Tay et New. L’idée de voir tous ces acteurs que j’aime beaucoup dans une même série (non Bl qui plus est), me plaisait beaucoup ! Je n’avais pas placé de grandes attentes dans ce drama, et celui-ci, sans les excéder, ne m’a pas non plus deçu. Mon visionagge de I’m Tee, Me Too s’est donc révélé très sympathique.

Tout d’abord, la dynamique entre les acteurs est au top. Tous se connaissent très bien et sont très proches dans la réalité, ayant l’habitude de travailler régulièrement ensemble. On peut clairement le voir à l’écran et s’en était appréciable. Chaque Tee avait sa propre personnalité et les voir tous cohabiter était vraiment très drôle. Si certains acteurs ne changent pas vraiment de jeu (comme Off qui a souvent le même style de personnage), d’autres comme Singto, Tay ou Krist avaient des rôles plus originaux. J’ai adoré les grimaces et autres expressions de Maitee (Singto) ou l’innocence de Tee-do (Tay). Pour autant, on ne peut pas dire que les jeux d’acteurs sont incroyables dans ce drama.

L’amitié et la complicité qui se crée entre les personnage est très mignonne et amusante, sans être pour autant aussi forte que des amitiés que j’ai pu voir dans d’autres dramas, notamment coréens (Crash Landing On You, Reply 1988). On croyait à leur amitié mais il manquait comme un petit quelque chose pour vraiment me les faire adorer. Certaines relations semblaient comme forcées, et on comprend dès le début qu’on cherche à nous faire passer un beau message sur l’amitié. Mais c’était un peu trop gros à mes yeux. De même pour toutes les relations familiales (surtout père-fils) dans les deux derniers épisodes : tout va trop vite, c’est trop gros, presque gênant. On ne croit pas à l’évolution des personnages, notamment celle de Watee (il devient très ouvert d’un coup à la fin…).

On ne va pas se le cacher : I’m Tee est un drama qui plaira surtout aux fans des acteurs. Personnellement, sans eux je ne sais pas si j’aurais continué le drama. L’histoire, bien que sympathique et amusante, manque de finesse, que ce soit dans le scénario ou l’écriture des personnages. Par exemple, ce drama traite de manière légère de phobies et c’est une bonne idée. Chaque personnages à ses peurs, et chaque épisode se concentre souvent sur un des héros pour nous faire comprendre ses angoisses ainsi que ses efforts pour essayer de les surmonter. Mais même si certaines peurs étaient plus ou moins crédibles, la plupart étaient assez absurdes ou un peu trop simplettes, si bien qu’on y croyait pas vraiment. A accentuer trop sur l’aspect comique, l’histoire perdait de sa saveur. L’évolution des personnages n’est pas très bien montrée. J’aime beaucoup les dramas tranche de vie et peut-être que maintenant que j’en ai vu de nombreux, mes attentes sont de plus en plus élevées ^^.

I'm Tee, Me Too' and the impact of BL fandom on PH TV

Je voudrais finir cet avis par un petit coup de gueule. Je félicite la décision de la GMMTV de créer un drama NON-BL, certes dans un but de fanservice, avec ses acteurs de BL les plus célèbres. C’est intéressant pour les acteurs de tenter quelque chose de différent et de prouver qu’ils peuvent jouer ensemble sans être pour autant des couples. Pourtant, j’ai été très agacé par les différents commentaires que j’ai pu voir. Beaucoup de fans se sont en effet plains de l’absence de romance entre les acteurs. Les scènes de baiser entre certains personnages et leur partenaire féminine ont parfois suscité de vives critiques de la part des fans. Mais pourquoi donc tant de colère ? J’aimerais que ces fans comprennent que ce sont des ACTEURS qui font leur métier, et qu’ils n’ont pas à être cantonnés à des rôles dans des BL ou à un seul partenaire, tout ça parce que leur carrière a été lancé grâce à un BL. Avoir joué dans un BL doit-il empêcher l’acteur de jouer des roles hétérosexuels ? Il faut arrêter avec ça, laisser les faire leur vie, et soutenez-les dans leur choix si vous êtes vraiment fan ! Je trouve ça justement intéressant pour un acteur de varier ses rôles !

Je conseille donc ce drama pour ceux qui sont apprécient beaucoup beaucoup les acteurs 😉

2 réflexions au sujet de “[Thai-drama] — I’m Tee, Me Too, avec la sainte trinité de la GMMTV”

  1. J’hésitais à me lancer, ne sachant justement pas trop ce que l’intrigue donnerait. Après ton avis, je le regarderai peut-être un jour, histoire de retrouver les acteurs, mais ça ne sera pas une priorité !

    Par contre, je te rejoins complètement sur ces critiques qui « refusent » que les acteurs soient à l’écran avec d’autres ou tout simplement avec des femmes. Je ne vois même pas pourquoi on devrait avoir un avis là-dessus ! Qu’on préfère une alchimie ou une autre, c’est une chose, mais devenir méchant juste parce qu’un acteur ne devrait pas être en couple avec un autre dans une « histoire fictive »… bah ça me dépasse un peu ! 😒 Et c’est vraiment moche pour ces acteurs qui finissent par être enfermés dans des BL ou dans un même rôle. Si on apprécie quelqu’un, on ne l’empêche pas de s’épanouir ! ☹️

    Aimé par 1 personne

    1. Mais c’est tout à fait ça ! Ces gens se disent fan mais ils ne soutiennent pas du tout l’acteur/idol en vérité et c’est triste 😔 au lieu d’avoir des avis sur le jeu d’acteur on a juste des commentaires déçus/énervés de les voir en couple avec un/une autre… moi aussi ça me dépasse 😱🥺

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s